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une bougie soudée sur la culasse: cauchemar!...


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Nan nan, tu ne dis pas de connerie.

Dans VW t*ch, ils conseillent d'enduire copieusement de grosse graisse épaisse le taraud, pour capturer les vilains copeaux.

Perso, je trouve ça un peu empirique, mieux vaut déculasser pour faire ça proprement! :-D

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j'avais eu ce probleme sur une moderne, et mon garagiste avait taraudé la culasse sans déculasser, il a utilisé de la graisse et introduit un petit bout de chiffon dans l'emplacement de la bougie. Depuis, j'ai fait 45000 km sans probleme.

Mais si tu sors le moteur et que tu changes les tubes enveloppes, il faudra déculasser (sauf si tu prends des tubes telescopiques), c'est aussi bien de le faire la culasse bien à plat sur l'établi (ou de l'enmener chez un spécialiste comme Maki)

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Salut,

Après avoir prété mon Combi (sisi) j'ai eu la bougie 1 remontée en force et donc le pas foiré :((

Deux info donc :

1 la culasse sort sans trop de pb sans avoir à tomber le moteur. (BW de 73)

2 j'avais fait posé un hélicoil qui tiens nickel après 50000km.

Bon courage

:-D

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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