Aller au contenu

vendeur pas cool


coxsong

Recommended Posts

salut a tousse juste un petit mot pour raconter l'histoire pas très simpa qui mes ariver.

La semaine dernière j'avai render vous avec un mec qui vendait une 1303 je vait voir la voiture qui ne me déplait pas, un petit prix et sur tout très saine.

Je dit au vendeur ok mes je voulai un contrôle technique que je payait, il était daccord et prenait render vous.

Hier il m'envoi un sms en me disant qu'il avait vendu la voiture a un autre qui la prenait tel quel.

imaginer ma décéption depuis 4 ans que je cherche j'y croyait j'allait rouler en cox.

Je l'ai appeller il ma dit que je lui avait mis la précion et qu'il vendait la voiture a qui il voulait (ca ses vrait il la vend a qui il veut) mes en plus il ma racrocher au nez il ne voulait pas discuter.

IL a aussi dit que je ne lui avait pas fait confiance et que je n'avait pas a poser de condition.

Voila du coup je n'est plus qua remettre mes annonce et recomencer mes recherches. Il avait surement des chose a ce reprocher et s'en doute devait t'il croire qu'elle ne passerait pas le contrôle alors qu'il me soutenait le contraire.

aller chao et bon week a tou le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue légal, c'est un contrat de vente oral si tu lui dis que tu la prends et qu'il l'accepte. Il n'a plus le droit de la vendre à quelqu'un d'autre sauf si il t'as dit au moment de la vente qu'il s'en réservait le droit...

Pas de chance ma foi.. y'a des c... partout et de plus en plus me semble-t-il... :-(

Bonne chance dans tes recherches... mets une annonce comme quoi t'en cherches une sur le site... t'auras certainement du succès ! ;-)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style, un pro. qui vends un split...

Un acheteur potentiel laisse un cheque d'accompte, et quinze jours plus tard, appelle le gars pour le prevennir qu'il vient chercher le bus...Ha bah non, je l'ai vendu, j'ai déchirré votre chéque.

He oui, c'etait un accompte, pas des harres. Au revoir, joli combi. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que c'est frustrant.

Et puis du coté vendeur, t'as les mêmes histoires avec les gens qui promettent qu'ils la prennent la semaine prochaine et qu'ils ne voient jamais revenir.

Alors, pour faire simple, celui qui vient avec le pognon, c'est celui qui prend la voiture... comme ça ya plus d'embrouilles. Attention, c'est un constat, pas forcément une solution que j'approuve.

Ca peut paraitre harde, mais au final c'est aussi assez équitable

Quant à parler de "contrat de vente", d'arrhes, etc ... c'est joli, c'est très formel mais c'est assez éloigné de la vraie vie de notre petit milieu je pense. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset
Il avait surement des chose a ce reprocher

Ben tu devrais être heureux : ça t'as évité d'acheter une voiture avec un cadavre dans la boite à gants !!

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vendu mes 3 bus, je peux te dire que les gens "super décidés" qui te disent "ok je la prends c'est sur !" et que tu revois jamais sans meme qu'ils aient la politesse de te rappeller, j'en ai vu un paquet. Le tort qu'a eu ton vendeur, c'est de ne pas etre clair avec toi. Il aurait effectivement pu te rappeller avant de ceder la voiture... Mets toi a sa place aussi, il etait peut etre tres pressé de toucher son argent ?

Ca ne fait pas de lui un malhonnete, mais ca fait de toi un acheteur indécis (4 ans pour trouver une cox, ca fait long....);-)

A toi d'etre un peu plus décidé sur ton achat et de sentir le coup de l'année quand il se présente.

Pour finir, dis toi qu'un controle technique ne veux pas dire grand chose sur une cox de 25/30 ans...

@+ et bonne continuation ! :-)

PS :La phonétique est penible à décrypter...si tu pouvais faire un ch'tit effort.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est pas facile d'acheter, ni de vendre...

Je suis en attente de mon premier BUS, le vendeur (qui se reconnaitra ;-)) avait un peu peur que je lui dise oui et puis de plus me voir...

Je lui ai proposé un cheque d'accompte, il m'a dit non, nous nous faisons donc confiance... Cool.

Son contrôle technique qui date de 9 mois va t etre refait d'ici quelques jours.

Mais tant que j'aurais pas les clef du Bus dans les mains le doute restera un peu c'est évident... Et ce sera surement pareil pour lui... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contrat de droit oral ca n existe pas !

le droit francais est fouillé et bazardeux mais il ne protege pas les pensées et les idées et surtout pas les contrats oraux !

donc, faites comme les poetes >>ECRIVEZ !!! meme sur un bout de post it avec les signatures des deux parties !!!! car LES ECRITS RESTERS et font foi !

en tout cas je compatie a ta douleur, un truc pareil m est arrivé, le plus offrant arrive toujours au bon moment... l expérience de la vente est un long chemin tortueux

;o)

allez on va cherche des cox pour toi, kel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la à mon avis tu es peut-être passé à côté d'une mauvaise surprise, et tant mieux. Si il a vendu sa voiture à un autre que toi parce qu'il n'exigait pas le CT, c'est qu'il y avait peut-être un problème.

Enfin, il me semble que le dernier CT d'un véhicule à vendre doit avoir moins de 6 mois. Finalement tu n'as peut-être pas de regret à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kukuxumusu,

Désolais de te contre-dire mais le droit français prévoit le contrat oral.

Il suffit qu'il soit fait devant témoins et que celui qui veut s'en prévaloir puisse présenter des témoins non en rapport ou en affaire avec lui.

C'est une pratique courante dans certains milieux autres qu'automobile, par exemple agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on verse un accompte ,c'est que la vente va se realiser a l'instant meme ou dans un bref delai.

lorsque qu'on verse des arhes, c'est pour "reserver" le bien que l'on va acquerir.

si dans les 2 cas, le bien ne peut etre vendu, on rembourse l' accompte et le double pour des ahres

(cf mon cour de compta :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...