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PORSCHE 356 EN COURSE


356

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PARMIS VOUS QUELQU UN aurait il une info sur un certain MARTORELL qui courrait sur une pre a d origine en classe 1100 au portugal et qui a gagne le rallye du portugal la meme annee la 356 etait une pre a 50 coupe avec split window de serie pas une sl pour les avertis

merci a tous et toutes pour des infos eventuelles

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour monsieur. Je suis un débutant en informatique et je viens vers vous car je possède depuis une vingtaine d'années une PORSCHE Pré A de 1951 avec un moteur un peu particulier. Selon une information ce n'est pas un moteur porsche malgré une lettre P . Ma voiture , numéro de série 11016 est sans doute une des toutes premières PORSCHE inportées en France. J'envisage sa restauration pour fin 2007 - début 2008. Cette voiture est visible dans la sarthe. Je suis le deuxième propriétaire et cette PORSCHE est restée pratiquement une année à la concession PORSCHE rue de la Bohétie. A votre écoute pour plus d'information

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un moteur industriel, recherches vaines également.

Agréable journée Louis 4881.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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