Aller au contenu

estimation valeur d'une polistil + recherche parechoc av 1303 1/25


Invité mike

Recommended Posts

ouais, ouais, une photo de la tienne dès que tu mets la main dessus !

Ok, je vais vider mes placards ce Week-end :D pour faire une belle photo de ma Kitzbühel Polistil !

Mais avant, je vais certainement aller faire un petit tour à la Porte de Versailles (Même si on ne voit quasiment JAMAIS de cox exposées)

L'année dernière, je me souviens qu'il y avait une très belle 1303 jaune citron (intérieur beige) à très faible kilométrage vendue à 12.000 € !

Seul le capot arrière ne devait pas être d'origine car il n'y avait pas d'ouies alors que toutes les 1303 d'origine ont des ouies sur leurs capots arrières.

COX1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci carpo pour ces images.

Le modèle Lufthansa est également assez difficile à trouver il me semble.

Pour la photo de la bleue avec les skis, on peut remarquer une différence de teinte de la carrosserie et des skis (d'une autre couleur) par rapport à celle de volkfan.

Peut-être pourrait-on connaitre l'année d'achat de celle de volkfan puisqu'il l'a eue étant enfant ?

volkfan, peux-tu nous renseigner ?

Si mes souvenirs sont bons, je crois que la mienne se rapproche plus de la seconde.

D'autres photos des autres modèles seraient les bienvenues :) .

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, Rétromobile, beaucoup de minitaures mais pour l'échelle 1 c'est plutôt Bugatti, Mercedes, Mg ou Renault 4Cv, DS, 2CV, françaises en "populaires".

Oh, je suis de 1977 mais je pense avoir eu cette voiture en 82- 83 quelque chose comme ça, polistil a dû la produire et la vendre pendant sûrement plus d'une décennie,

enfin pas tous les modèles mais si on prend le cabrio par exemple, elle se vendait encore en boite "Tonka-Polistil" il y a quelques années...

La "Kitzbuehel" et la Lufthansa ne seraient pas si rares si elles avaient été autant produites que le cab.

Oui, étonnant cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de ta "Kitzbühel" explique certainement sa couleur (plus pâle). Et dans les années 80, les polistil avaient des boîtes d'emballage rouges avec parties transparentes alors que dans les années 70, celles-ci étaient en cartons avec l'image de la miniature et sans parties transparentes.

De tous les modèles VW 1303 Polistil, ma préférence va vers les versions berlines plutôt que cabriolet.

Une version que je n'ai jamais revue (Ni sur internet, ni dans une bourse d'échange) est la marron métallisée. Elle a due être produite à très peu d'exemplaire et peut-être même jamais vendue en France.

C'est vrai que les modèles berlines (Kitzbühel, Lufthansa ou autres) n'étaient pas les plus nombreuses dans les magasins.

Quant au Salon Rétromobile, même si j'apprécie beaucoup les différents modèles exposés, on peut regretter chaque année l'absence de Cox.

Vu les années des modèles exposés, je n'ai jamais compris pourquoi, une Split ne trouve pas sa place dans ce salon.

Bon, on verra demain....

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vintage", (le club) avait été présent il y a quelques années.

Et puis, l'opération n'avait pas été renouvelé parce que cela représentait un coût

trop important par rapport à ce que cela "rapportait".

La Belge a l'air en bon état mais je me suis renseigné, elle n'a pas de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Salon Rétromobile, même si j'apprécie beaucoup les différents modèles exposés, on peut regretter chaque année l'absence de Cox.

Vu les années des modèles exposés, je n'ai jamais compris pourquoi, une Split ne trouve pas sa place dans ce salon.

Bon, on verra demain....

COX1303

Comme prévu, AUCUNE cox au salon Rétromobile 2011 ! :mad:

Il y avait tout de même deux magnifiques Porsche 356 estimée l'une entre 30.000 et 40.000 € et la seconde entre 65.000 et 80.000 € :o .

Dommage, j'avais pas assez de billets dans mon portefeuille :D .

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Salon Rétromobile, même si j'apprécie beaucoup les différents modèles exposés, on peut regretter chaque année l'absence de Cox.

Vu les années des modèles exposés, je n'ai jamais compris pourquoi, une Split ne trouve pas sa place dans ce salon.

Une Split a bien sa place dans ce salon comme n'importe quel modèle VW d'ailleurs, le problème est qu'il faut trouver un club, une organisation qui veut bien "investir" pour y exposer des VW, le problème ne vient que de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Split a bien sa place dans ce salon comme n'importe quel modèle VW d'ailleurs, le problème est qu'il faut trouver un club, une organisation qui veut bien "investir" pour y exposer des VW, le problème ne vient que de là...

On est bien d'accord, mais vu l'importance du mouvement VW en France (A voir un rassemblement comme VW Nat's par exemple), on pourrait s'attendre à voir un stand VW Cox-Combi à Rétromobile.

Certains clubs arrivent même à solliciter les constructeurs (Citroën par exemple).

Je pense plutôt que, contrairement aux autres clubs d'anciennes, les coccinelles ou combis sont, malheureusement, pour une grande majorité sortis de leur contexte d'origine :o .

De ce fait, ces véhicules auront plus facilement leurs places au salon du "Tuning" qu'à Rétromobile :-/ .

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais vu l'importance du mouvement VW en France (A voir un rassemblement comme VW Nat's par exemple), on pourrait s'attendre à voir un stand VW Cox-Combi à Rétromobile.

Certains clubs arrivent même à solliciter les constructeurs (Citroën par exemple).

Je pense plutôt que, contrairement aux autres clubs d'anciennes, les coccinelles ou combis sont, malheureusement, pour une grande majorité sortis de leur contexte d'origine :o .

De ce fait, ces véhicules auront plus facilement leurs places au salon du "Tuning" qu'à Rétromobile :-/ .

COX1303

De toute façon, malheuresement, un des seuls qui pourrait légitimement venir, c'est super vw, et quand on voit que le contenu n'est quasiment composé "que" de modifs,

il n'y a pas tellement d'intérêts à venir et puis leur cible est déjà acquise.

c'est à dire que quelqu'un qui achète vw mag, en général, ne va pas à rétromobile,

par manque d'intérêt pour les anciennes et pour les autres marques.

De même , wolfsburg ou vw Allemagne, qui va bien à certains meetings comme château d'oex ou bien Techno classica ESSEN, ne vient pas non, plus... là j'ai un peu plus de mal à comprendre.

Dans un sens, il faut prendre rétromobile comme il est, avec ses "beautés" automobiles et les marques qui font rêver.

Encore une fois, pour les "populaires", c'est plutôt orienté françaises.

Quand à vw France, c'est à mille lieux de leurs préoccupations.

Et pourtant, ça reste très "ouvert" cette année avec la présence de 80's.

Je pense aller à ESSEN cette année, là ça devrait être "mortel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, malheuresement, un des seuls qui pourrait légitimement venir, c'est super vw, et quand on voit que le contenu n'est quasiment composé "que" de modifs,

il n'y a pas tellement d'intérêts à venir et puis leur cible est déjà acquise.

c'est à dire que quelqu'un qui achète vw mag, en général, ne va pas à rétromobile,

par manque d'intérêt pour les anciennes et pour les autres marques.

C'est tout à fait exact !

J'étais abonné à SVW Mag en 1995 puis j'ai vite arrêter ce magazine vu le contenu toujours orienté "Cox modifiées et gros moulins de XXX cv"

Dommage que ce magazine ne soit pas plus typé "Origine" car quelques fois, les articles sont limite HORS SUJET "Volkswagen air-cooled" :-/ .

Ceci dit, ça rejoint ce que je disais, à savoir que les "VW coccinelles ou combis" sont, malheureusement, pour une grande majorité sortis de leur contexte d'origine.

De ce fait, ces véhicules auront plus facilement leurs places au salon du "Tuning" qu'à Rétromobile.

Par conséquent, nos Cox se retrouvent en marge des véhicules susceptible d'être représentés à un salon tel que Rétromobile. Dommage.... :(

Donc, gardons tous nos Cox selon leur configuration d'usine, et nous remplirons le Hall 7.3 de la Porte de Versailles entièrement ! :D

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...