Aller au contenu

estimation valeur d'une polistil + recherche parechoc av 1303 1/25


Invité mike

Recommended Posts

Invité mike

Bonjour,

un ami m'a donné une 1303 cabriolet ( possibilité de remettre la capote) modèle polistil S15 au 1/25, état impeccable si ce n'est qu'il manque le parechoc avant...

A combien peut on estimer ce beau joujou ?

PS : suis donc à la recherche de ce parechoc avant... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut...

Les cab' de couleur noir en version capote ouverte ou capote fermée sont les plus courants et facile à trouver, les blancs aussi en fait...

Une version neuve en boite bon état se négocie entre 20 et 25€, le spécimen capote ouverte que je possède est nickel et m'a couté 4,40€ le version fermée de ma collection présente une légère usure sur la capote m'a lui couté 2,50 €......

on ne peux pas vraiment dire qu'il s'agit d'une réussite les charnières au format mastodonte peut-être...

il existe de nombreuses versions de la berline, certaines très recherchées tel que la version "Vacances à la neige" ou le "Modèle Rallye" La présence d'éléments rapportés en plastique font qu'elles sont très difficile à trouver complète ce qui explique que la cote d'un modèle neuf et complet monte en flèche...

Sinon je ne peux aider aucun de vous deux, je ne possède en ce moment ni feux arrière, ni pare-chocs... par contre pour vous donner le sourire sachez qu'un de mes deux modèles a été complèté suite à l'appel à l'aide lancé sur ce forum, pare-chocs manquant pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike

et bien !

Monsieur little, un grand merci pour tes précisions (moi qui croyait avoir dénicher un spécimen de 15000$ !!!)

bon, je recherche toujours le parechoc, on ne sait jamais !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour,

Comme d'autres de ce forum, j'ai quelques modèles 1303 de marque Polistil 1/25è dont la fameuse version "Vacances de Neige à Kitzbühel".

Quelqu'un peut-il nous informer des différentes versions (avec images) sorties par Polistil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme d'autres de ce forum, j'ai quelques modèles 1303 de marque Polistil 1/25è dont la fameuse version "Vacances de Neige à Kitzbühel".

Quelqu'un peut-il nous informer des différentes versions (avec images) sorties par Polistil ?

Merci.

Tu as cette version ??? moi aussi, c'est une modèle assez rare, ça fait 10 ans que j'écume les bourses d'échanges en ne voyant que des cabriolets mais JAMAIS cette version saupoudrée de neige.

la mienne est complète après remise en état, c'était un de mes jouets étant enfant...

ne me manque que la boite et la suspension est un peu fatiguée mais je n'en trouve nulle part , même pas sur la bay. la mienne est bleue mais je sais qu'elle a existée en rouge. si vous avez des photos ça m'intéresse.

Par contre le cabrio n'a que peu de valeurs car c'est un modèle très courant.

en très bon état 15-20 euros, sinon on le trouve pour pièces à 2-3 euros.

si quelqu'un a une "vacances de neige" je suis preneur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si , je viens d'en voir une, il ya déjà pour l'instant 13 enchères et on est à 63 livres soit à peu près 90 euros... :D

ça me ferait un peu mal au coeur d'y mettre ce prix mais bon, l'offre et la demande...

pourquoi pas...

Allez allez, un Français svp pour acheter ! "90 livres à ma gauche !! " " ce n'est plus vous !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette version ??? moi aussi, c'est une modèle assez rare, ça fait 10 ans que j'écume les bourses d'échanges en ne voyant que des cabriolets mais JAMAIS cette version saupoudrée de neige.

la mienne est complète après remise en état, c'était un de mes jouets étant enfant...

ne me manque que la boite et la suspension est un peu fatiguée mais je n'en trouve nulle part , même pas sur la bay. la mienne est bleue mais je sais qu'elle a existée en rouge. si vous avez des photos ça m'intéresse.

Par contre le cabrio n'a que peu de valeurs car c'est un modèle très courant.

en très bon état 15-20 euros, sinon on le trouve pour pièces à 2-3 euros.

si quelqu'un a une "vacances de neige" je suis preneur... :)

Ah ! Voilà quelqu'un qui s'intéresse à ce beau modèle polistil. :D

Car même si certains critiquent les "grosses" charnières (à juste titre), je la trouve assez réussie pour un jouet ; la forme globale a vraiment la silhouette d'une 1303.

volkfan, ta miniature a apparement un petit souci pour l'attache des skis :( Ils sont beaucoup trop haut je trouve (enfin, par rapport à la mienne).

Je pense aussi que ta 1303 n'a pas du rouler beaucoup dans la neige car elle est très peu saupoudrée de "neige" (toujours par rapport à la mienne) :D .

Sinon, pour changer les pièces usagées comme la suspension, tu peux toujours acheter un autre modèle et changer les pièces avec celle que tu as.

Pour faire un peu le tour des modèles Cabriolets et Berlines, voici ce que j'ai pu trouver :

CABRIOLETS :

- Noire avec capote Grise fermée (1ère version)

- Noire avec capote Beige fermée (2ème version)

- Noire avec capote Beige ouverte.

- Blanche avec capote Noire fermée.

- Jaune avec capote Noire fermée.

- Bleue avec capote Noire ouverte.

- Bleue avec capote Noire fermée.

- Bleue avec capote Grise ouverte.

- Bleue avec capote Grise fermée.

BERLINES :

- Bleue métallisé avec sièges beiges

- Bleue métallisé avec sièges gris

- Verte métallisé

- Jaune

- Marron métallisé

AUTRES BERLINES :

- Bleue "Vacances au Ski"

- Rouge "Vacances au Ski"

- Jaune "Vacances au Ski"

- Blanche "Polizei"

- Jaune "Lufthansa"

- Blanche "Herbie"

La liste est certainement incomplète, donc si d'autres connaissent des versions non présentes dans ma liste, Merci de le signaler :)

En relisant un message plus haut, Olittle-bug parle d'un modèle "Rallye" !?

Je n'ai jamais entendu ou vu cette version, et vous ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voilà quelqu'un qui s'intéresse à ce beau modèle polistil. :D

Car même si certains critiquent les "grosses" charnières (à juste titre), je la trouve assez réussie pour un jouet ; la forme globale a vraiment la silhouette d'une 1303.

volkfan, ta miniature a apparement un petit souci pour l'attache des skis :( Ils sont beaucoup trop haut je trouve (enfin, par rapport à la mienne).

Je pense aussi que ta 1303 n'a pas du rouler beaucoup dans la neige car elle est très peu saupoudrée de "neige" (toujours par rapport à la mienne) :D .

Sinon, pour changer les pièces usagées comme la suspension, tu peux toujours acheter un autre modèle et changer les pièces avec celle que tu as.

Pour faire un peu le tour des modèles Cabriolets et Berlines, voici ce que j'ai pu trouver :

CABRIOLETS :

- Noire avec capote Grise fermée (1ère version)

- Noire avec capote Beige fermée (2ème version)

- Noire avec capote Beige ouverte.

- Blanche avec capote Noire fermée.

- Jaune avec capote Noire fermée.

- Bleue avec capote Noire ouverte.

- Bleue avec capote Noire fermée.

- Bleue avec capote Grise ouverte.

- Bleue avec capote Grise fermée.

BERLINES :

- Bleue métallisé avec sièges beiges

- Bleue métallisé avec sièges gris

- Verte métallisé

- Jaune

- Marron métallisé

AUTRES BERLINES :

- Bleue "Vacances au Ski"

- Rouge "Vacances au Ski"

- Jaune "Vacances au Ski"

- Blanche "Polizei"

- Jaune "Lufthansa"

- Blanche "Herbie"

La liste est certainement incomplète, donc si d'autres connaissent des versions non présentes dans ma liste, Merci de le signaler :)

En relisant un message plus haut, Olittle-bug parle d'un modèle "Rallye" !?

Je n'ai jamais entendu ou vu cette version, et vous ?

COX1303

Salut,

Je ne trouve pas que ce modèle soit "beau" mais il a surtout pour moi une valeur sentimentale, je l'avais étant gamin et je ne l'ai pas acheté ultérieurement comme beaucoup d'autres de mes miniatures.

Les skis sont pourtant bien fixés d'origine, j'entends par là que les ergots plastiques sont rentrés exactement au bon endroit dans leur logement et ça correspond aussi exactement au photos de celle que j'ai vu à vendre sur la bay.

Oui la tienne est sûrement plus saupoudrée de neige car à l'époque j'ai joué beaucoup avec la mienne.

J'ai aussi essayé de changer les tiges métalliques d'essieu (suspension) avec un "donneur" une 1303 cab en pièces et incomplète mais je n'ai pas reussi, si tu as la méthode, je suis preneur, et si tu es aux alentours de Paris, on peut se rencontrer pour un "meeting" à deux "rares" voitures.

Dans quel coin es tu ?

c'est surtout la boite que j'aimerai retrouver.

je crois que celles-ci sont rares, ça mérite une photo... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé de changer les tiges métalliques d'essieu (suspension) avec un "donneur" une 1303 cab en pièces et incomplète mais je n'ai pas reussi, si tu as la méthode, je suis preneur, ....

c'est surtout la boite que j'aimerai retrouver.

je crois que celles-ci sont rares, ça mérite une photo... :rolleyes:

La meilleure solution serait de changer le chassis complet (avec roues) d'une autre 1303 polistil (cabriolet ou non) qui serait en bon état.

Car il n'est pas possible de sortir les tiges métalliques sans les tordre :o

Par contre, tu peux sortir les "essieux".

Pour la boite spécifique "Kitzbühel", j'en ai vu une à vendre sur ebay il y a quelques temps. Je ne me souviens plus à quel prix exactement mais je crois me rappeller que le carton (un peu abîmé en plus) n'était pas donné :p .

Qui aurait d'autre photos pour d'autres modèles que la 1303 "Vacances au Ski" ?

NB : La mienne a un intérieur beige contrairement à la tienne en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serait de changer le chassis complet (avec roues) d'une autre 1303 polistil (cabriolet ou non) qui serait en bon état.

Car il n'est pas possible de sortir les tiges métalliques sans les tordre :o

Ouais, moi aussi c'est ce que je pensais faire, sauf que la Référence du modèle,

en l'occurence 677 pour le modèle "Ski" lui est embouti et visible sous le chassis et que si tu le remplaces par un chassis de cab , tu perds son indentité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi c'est ce que je pensais faire, sauf que la Référence du modèle,

en l'occurence 677 pour le modèle "Ski" lui est embouti et visible sous le chassis et que si tu le remplaces par un chassis de cab , tu perds son indentité. :)

J'avais pas remarqué cette inscription sous le chassis par rapport aux autres modèles :o .

Donc, dans ce cas, il vaut mieux échanger avec une autre Polistil "vacances à la neige" ; d'où ta demande précédente :)

Il va falloir chercher dur car ce modèle n'est pas vraiment courant. Comme tu le disais, on trouve très facilement des versions cabriolets noirs ou blancs mais les berlines sont beaucoup plus rares :( .

Faut pas lâcher, tu la trouveras cette kitzbühel (mais ce ne sera pas la mienne en excellent état ;) )

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Et neuve apparement, d'où son prix élevé. Mais bon, pourquoi pas puisqu'elle est très rare maintenant.

Quand aux skis, ils sont effectivement fixés de la même façon que sur la tienne ; Je vérifierais sur mon modèle quand je remettrais la main dessus après avoir été rangée soigneusement au fond d'un placard depuis quelques années.

D'ailleurs, je vais certainement me décider à la ressortir pour l'exposer sur une étagère.

Et si j'ai la chance de lui retrouver d'autres soeurs, ca me fera une petite collection sympa (Bon, pas à 75€ l'unité quand même :o )

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, 75 € euros, même si le vendeur a 100 % de satisfaction,

pour une polistil et venant d'Irlande par la poste (!) , ça fait au final quand même un peu beaucoup.

Avant, quand il s'agissait de dépenser, je me posais moins de questions... restrictions... :D

ouais, ouais, une photo de la tienne dès que tu mets la main dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...