Aller au contenu

comment brancher un coupe batterie !!!!!


Recommended Posts

SnoopySnoopy a écrit :

Bonjour

[...]

En même temps, on m'avait expliqué le pourquoi du comment du débranchement du moins de préférence, mais je ne me souviens plus.

[...]

C'est mararnt, je viens de l'expliquer 3 ou 4 post plus haut. :-o

Salut

Hum, hum,

Suis pas neuneu (quoi que..) je l'ai lu ton explication, mais c'est pas non plus celle qu'on m'avais donné, comme quoi tu vois, il n y a pas qu'une seule version qui t'appartiens et qui est universelle et c'est bien la raison pour laquelle je demande ce qu'il faut faire et qui croire?

En effet tu es visiblement persuadé d'avoir raison mais je me met à la place du lecteur lambda qui ne sait pas , bin aprés 2 pages, il ne sait toujours pas car vous avez tous une réponse universelle qui n'appartient qu'a vous.

Voilà désolé d'avoir faché ton égo, mais je ne suis toujours pas convaincu du bien fondé de toutes vos réponses contradictoires..Pour moi, c'est pas grave, je gère mais pour l'instigateur du post, je me demande si maintenant il sait vraiment ce qu'il faut faire ou si il va devoir faire un choix entre vos réponses en choisissant celle qui semble la plus logique.

Je n'ai rien contre toi bien sur et c'est de la provoque un peu si je suis venu là, parceque c'est bien souvent comme ça , ya toujours un contraire convaincu à une réponse déjà convaincu et parfois c'est lourdos.

Désolé, je sors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pv_tech a écrit :

Si tu ne coupes pas le "+ batterie" et l'alternateur, tu peux démarrer. Avec le démarreur si tu coupes uniquement le "+ alternateur", à la poussette si tu coupes uniquement le "+ batterie".

Dans votre raisonnement, il ne faut pas oublier que la dynamo ou l'alternateur sont à la masse...

ok pv_tech on reprend

tu demarres au démarreur si tu coupes le + alternateur --> normal car la batterie sert à demarrer et l'alternateur ne prend le relais qu'après.

si tu coupes le + batterie je pense qu'il est possible de démarrer en poussant car si l'alternateur tourne il produit du courant et il y a retour au - de la batterie.

mais là je ne saisis pas ta phrase

Dans votre raisonnement, il ne faut pas oublier que la dynamo ou l'alternateur sont à la masse...

Tous les éléments électriques sont reliés à la masse par la caisse mais s'il n'y a pas de retour entre la caisse et la batterie la masse ne sert à rien.

A l'origine il s'agissait d'un coupe circuit pour empêcher de démarrer et non de savoir si aprés avoir démarrer on débranchait tel ou tel fil.

Si quelqu'un de FLAT voulait donner son avis pour trancher sinon on en restera sur la conclusion de ElFlammeur qui pour moi a bien resumè la situation.

cordiaement, nitrocox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS,

Tu montes ton coupe-baterie sur ton Négatif.

Tu branches la tresse sur le coupe batterie et tu renvoies un fil du coupe-batterie au - de la batterie?

Quelle section de fil utilises-tu?

C'est juste pour ne pas avoir à démonter la cosse - lorsque je laisse les voitures au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

bonjour,

deux remarques:

on débranche (ou coupe) comme le dit pv technic, le cable qui alimente les équipements, pas la masse.

quant à la polarité des cox, attention à controler avec un voltmètre: la mienne (1303 cab) qui vient de californie, a une masse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bla bla et d’étalage de confiture pour peux de choses...

Olive a donné une réponse simple et précise:

Perso, je coupe aussi la masse sur toutes mes VW, a l'aide des coupe circuits avec la clé rouge, cela permet d'eviter de modifier le faisceau d'origine .

Ainsi la batterie et complétement protégée contre une décharge involontaire

C'est le but non ???;)

De plus comme déjà dis, il n'y a pas de modif à faire sur le faisceau.

Seul la tresse de masse est déplacée.

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...