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comment brancher un coupe batterie !!!!!


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bonsoir tout les coxmans !!!!

je voudrais savoir comment on branche un coupe batterie ??? et quel cable et de quel grosseur ???

mon coupe batterie et derriere moi cote conducteur en bas a coté de la prise d air du chauffage

merci a tous pour vos reponses !!!!! :-) :-) :-) :-)

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Salut,

Tu peux acheter un coupe batterie chez tous les revendeurs de pièces auto - camions.

Intensité de l'ordre de 500A, à mettre entre la batterie et l'alimentation principale.

A clef de préférence, bien pratique pour retarder les vols.

Environ 30€.

a+

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Si tu as envie que cela ne serve à rien, effectivement, tu peux le mettre sur le pôle négatif.

Un coupe circuit général se place entre les sources de courant ( batterie et alternateur ) et le reste, consommateur de courant.

De cette façon, c'est radical, il n'y a plus de courant nul part dans la voiture.

Si tu souhaites garder une alimentation pour une alarme, pour une mémoire autoradio, c'est un peu plus compliqué mais pas impossible.

Dis-moi plus précisement ce que tu recherches ;-)

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désolé pv_tech mais sur le négatif c'est vraiment un coupe circuit.

si tu n'as pas le retour sur la batterie tu n'auras plus aucun courant et à l'origine c'est peut-être ce que recherche coxipower.

mais tout avis est bon à prendre, dommage que tu soit le seul à t'exprimer sur le sujet.

cordialement, nitrocox

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Bonjour

[...]

D'ailleurs avant tte intervention sur le circuit electrique il est recommandé de débrancher le - de la batterie.

[...]

Oui et Non.

Il faut débrancher la batterie mais pas forcement le pôle moins. Le résultat est le même en débranchant le pôle +.

C'est uniquement par fainéantise que l'on débranche le pôle moins.

En effet, il faut toujours débrancher le pôle de la batterie relié à la caisse en premier. Dans le cas contraire on prend le risque de faire un court-circuit entre la caisse et le deuxieme pôle.

Donc un fois le pole relié à la caisse débranché on peut s'arrêter, voilà pourquoi on fait un raccourci en disant de "débrancher le pôle moins".

SAlut

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désolé pv_tech mais sur le négatif c'est vraiment un coupe circuit.

Moteur tournant, ton coupe-circuit ne sert à rien. Fais un essai, tu verras.

Si tu ne coupes pas le "+ batterie" et l'alternateur, tu peux démarrer. Avec le démarreur si tu coupes uniquement le "+ alternateur", à la poussette si tu coupes uniquement le "+ batterie".

Dans votre raisonnement, il ne faut pas oublier que la dynamo ou l'alternateur sont à la masse...

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Pour répondre à pv-tech :

"Si tu souhaites garder une alimentation pour une alarme, pour une mémoire autoradio, c'est un peu plus compliqué mais pas impossible." Il existe des coupe circuits équipé d'un fusible de faible ampérage. Ca suffit à alimenter l'autoradio, mais dès que tu tourne la clé, pof, le fusible vole est t'es coincé.

Vu dans le catalogue Méca......

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Hum, hum,

ALORS???????

il faut faire quoi? débrancher le - ou le + ????

perso, j'avais récupéré un coupe circuit de 1967 qui était positionné sur le - .... et qui le restera la prochaine fois.C'était monté par un électricien auto. Je me dis qu'il savait ce qu'il faisait. En même temps, on m'avait expliqué le pourquoi du comment du débranchement du moins de préférence, mais je ne me souviens plus. :-?

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il vaut mieux debancher d'abord le - car ainsi, avec tes outils tu ne peut pas faire de court jus entre le pôle + et la carrosserie de ta voiture (pour l'avoir testé cela fait qques étincelles).

Pour faire un coupe-circuit "antivol" il existe plusieurs solutions :

-couper le - de la batterie (le hic c'est que tu peut démarrer à la "poussette")

-couper le 12v de la bobine (le voleur te vide la batterie et pisse sur tes siéges de dépit...c'est du vécu mais ta voiture reste là)

@+

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