theau Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 tu a juste a changer le doit de ton allumeur par un modele avec limiteur et c'est bon ;-) 2 min de boulot :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Apophyth Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 Arf .. C'est si simple ...? :-o Je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement ... Et la limitation se ressent comment ? Style rupture régime comme pompe a eau ? Merci pour vos conseils.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté 10 novembre 2004 Apophyth a écrit : Style rupture régime comme pompe a eau ? Exactement, en fait tu as une petite pièce retenu par un ressort qui, as un régime donné, mets ton allumage a la masse Merci Loic pour les refs J'ai bien un doigt avec rupteur d'Alfa mais je ne sais pas a combien il coupe ni le kilométrage, et puis pour le prix d'un neuf ça vaut pas le cout de s'em..der, et quand tu montes une tête d'allumeur neuf autant mettre un doigt neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Apophyth Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 C'est super .. Merci pour les précisions ... Donc ca se monte plug & play .. Pas de re-reglage allumage apres .. Donc quelle est le meilleur doight d'allumeur pour 'rupter' vers 5500 trs/min ?? Alfa ? Trouvable chez 'sudauto' ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté 10 novembre 2004 Regarde le début du post j'ai donné la ref d'un doigt d'allumeur qui coupe a 5400 tr/min ;-), les infos viennent de Loic (rendont a César ce qui appartient a César :-D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Apophyth Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 Pas de soucis pour les refs, c'est bien noter .. Par contre, dans quel shop vous trouver ca ? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté 10 novembre 2004 Les vendeurs de pièces auto (AD, Laurent,Sansac....) sinon pour celui de 914 il y a aussi chez VW et Porsche :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Apophyth Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 Super, merci pour toutes ses réponses ... Je ne pouvais esperer mieux .. Je vais aller faire un tours chez AD des vendredi .. Je vous tient au courant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
telqualecran Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 Salut Ce post est tout a fait interessant...le rupteur A 5400 est ideal avec un vilo origine... Deuxieme question pour mon 2eme Mot j'ai un 2007 avec un regime de puissance a 5500 (estimé, peut etre un poil moin) un 6800 de Golf gti ca ferait pas une peut beaucoup??? (distrib tige chromoly 9.98 mm de levée a la came culasse 044 avec un bas moteur vilo cb et bielle en h cb) j'admet que c'est mieux que rien en tout cas :-D :-D si quelqu'un a la ref du 6600 golf 1800 je l'embrasse sur les 4 joues Super info pour moi en tout cas je croyais que ce type de doit necessitait une modif de l'alumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charlie Posté 11 novembre 2004 Partager Posté 11 novembre 2004 telqualecran a écrit : Salut Ce post est tout a fait interessant...le rupteur A 5400 est ideal avec un vilo origine... Deuxieme question pour mon 2eme Mot j'ai un 2007 avec un regime de puissance a 5500 (estimé, peut etre un poil moin) un 6800 de Golf gti ca ferait pas une peut beaucoup??? (distrib tige chromoly 9.98 mm de levée a la came culasse 044 avec un bas moteur vilo cb et bielle en h cb) j'admet que c'est mieux que rien en tout cas :-D :-D si quelqu'un a la ref du 6600 golf 1800 je l'embrasse sur les 4 joues Super info pour moi en tout cas je croyais que ce type de doit necessitait une modif de l'alumeur tu es sur de tes valeurs pour les coupures de golf GTI ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
telqualecran Posté 11 novembre 2004 Partager Posté 11 novembre 2004 Salut Ben non je suis pas sur, c'est juste ce que j'ai lu dans le post....je vais faire une recherche peut etre que goglevistaou a la reponse.... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charlie Posté 11 novembre 2004 Partager Posté 11 novembre 2004 pour les golf 1800 gti le rupteur c'est plutot entre 5400/5600 (de memoire) mais pas 6800 ça c'est sur. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
telqualecran Posté 11 novembre 2004 Partager Posté 11 novembre 2004 Salut J'ai posté sur un forum Golf on verra bien mais c'est vrais que tout compte fait tes chiffres semble plus realistes... Il semble que les rotor GII soit aussi compatible (a comfirmer) voir sur le site meca ils ont une ref golfII a 6700 les autres n'on pas de régime précisés mais estce que ca se monte vraiment ??? (les têtes d'allumeur sont semblables mais l'entrainement ??) Voila a quoi ca resemble en tout cas @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fangio Posté 11 novembre 2004 Partager Posté 11 novembre 2004 Désolé de te contredire Charlie mais sur ma vieille 1800 gti de 1983 la zone rouge commençais à 6300 et ruptais à 6700 tours !!!!! C'est d'ailleurs un doigt d'allumage de ce type que je vais mettre sur mon 1776 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charlie Posté 12 novembre 2004 Partager Posté 12 novembre 2004 je suis etonne d'etre surpris :-D rien qu'avec ça !? mais je viens de reprendre ma doc d'atelier vag sur les gti serie 1. pour les 1.6 l coupure : de 6700/7100 pour les 1.8 l coupure : de 6500/6900 ça doit encore tre dispo chez mr vag... bon ben je devais pas mettre gazz afond alors :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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