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Rotor limiteur de régime


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Salut, quelqu'un connaitrait il les référence d'un rotor limiteur de régime coupant au environ de 6000 tr/min (plutôt un peu moins que plus)

J'ai les références d'un modèle agissant a 5400 tr/min (1 234 332 144 chez Bosch)

Sinon je dispose d'un modèle d'Alfa 33 1500 mais je sais pas a quel régime il coupe

Merci

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Salut

Il y a plus simple , sur ton doigt d'origine , tu peux tordre legerement la patte qui tiens le ressort pour le rendre plus raide donc augmenter le regime de coupure .... vu que son principe de fonctionnement est lie a la force centrifuge .

Je confirme la golf gti 1600 coupe a 6800trs/mn et le doigt pour le 1800 coupe a 6600trs/mn .

Ducatiboy

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ducatiboy a écrit :

Salut

Il y a plus simple , sur ton doigt d'origine , tu peux tordre legerement la patte qui tiens le ressort pour le rendre plus raide donc augmenter le regime de coupure .... vu que son principe de fonctionnement est lie a la force centrifuge .

Je confirme la golf gti 1600 coupe a 6800trs/mn et le doigt pour le 1800 coupe a 6600trs/mn .

Ducatiboy

Celà ne me semble pas plus simple que de poser un rotor de 914 qui coute quasiment le même prix qu'un modèle T1 4500 rpm ou TIV 5400 rpm => il ya juste à le mettre en place.

Loïc

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ducatiboy a écrit :

En effet Loic , mais quand tu as la piece , nul besoin d'en acheter une neuve .... si la vieille est encore bonne bien sur .

Je cherchais juste a donne une solution economique , simple et presque "reglable a la demande" .

Ducatiboy

En fait j'avais bien compris que c'était pour un soucis économique avant d'être pour un soucis prtique mais sam C n'a pas la pièce et le rotor est une pièce d'usure, même si il n'est pas nécessaire de la remplacer très souvent et partir sur une base de rotor ayant 100 000kms ou plus n'est pas forcément conseillé.

Sinon tu as raison si l'on dispose d'un rotor en bon état d'une lampe stroboscopique ou un compte tour pour faire le calage celà reste possible.

Loïc

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Je vais poser des questions tres terre a terre, mais ca se monte sur n'importe quel allumeur .??

Je ne vois pas du tout comment cela se monte, ou, et a quoi ca se resemble ..

Disons que j'aimerais bien mettre un limiteur de régime sur mon 1600 ( question de sécurité ) ..

Merci

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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