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Westy, mon nouveau joujou


anthony

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bon ben voila les amis,

j ai craqué sur un westy 69.

il etait tout pres de chez moi , et mamie le vendait car les enfants sont bien grands a present.....

il est stock ca me plait pas mal , avec en sus les photos de vacances de la familles des années 80'

il possede deux auvents un petit ouvert , et un grands que l on peut laisser sur place et fermer.

bon je vous le presentrais c est un type 23 sur carte grise et 8 places.

y a un peu de boulot ( echappement, toile , freins...) mais la caisse est super saine

il est en carte grise collection ( ben oui mamie savait pas que c etait grave!!! lol)

vivement le soleil pour les supers pic nic!!! yes.

bon voila j arrete de polluer le forum avec ma bonne humeur ..

ha ou houpiiii tra lalla la lere

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ha oui en plus il y a le chauffage dedans c est donc un westy multi saisons , j ai ete tromatisé par une cox qui ne fesais que été lol

faut que je vous montre ce drole de chauffage, c est dans le compartiment moteur......( des que j ai le temps je met une image )

pour la tartifelette nikopole la tu me prends par les entiments....

pjp oui je vais etre restreints dans mes deplacements , mais bon ca fait deja pas mal de routes avant que j en connaisse tout les coins a picnic lol.....

en tout cas merci pour votre accueil.

;-)

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  • 2 weeks later...

Salut,

Pour reprendre l'affirmation de "WESTAFALIA34", oui même l'hiver, c'est possible. je viens de passer le WE dans le Morvan avec le mien et j'ai eu l'occasion (obligatoire.....!) de tester le radiateur à gaz d'origine pour chauffer l'intérieur. 12h non-stop, niveau 2, génial ça marche très bien! Seule couac, la condensation partout! les vitres, le toit bref ça facilite l'apparition de la rouille, pas terrible! 'Faut ventiler le matin à 4°C dehors....Le côté pratique reste tout de même limité. En été tu vis plus à l'extérieur et il fait nuit tard. En ce moment à 18h00 il péle et l'obscurité ne t'incite pas à rester dehors, tu passes donc une GRANDE soirée dans le combi soit 7.7 m2....... Au bout de 2 jours t'es quand même content de rentrer chez toi. Profites bien de ton combi, tu verras tu pourras plus t'en passer!!!

a bientôt peut-être sur les routes au printemps prochain!

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oui oui j en ai encore en stock du courage,

a ce propos si je change de moteur qu est ce que je mets?

c est quoi les ref qui vont sur combi ( CT SA etc ) j aimerais savoir

les T4 c est quoi exactement?

nan parce que si je cherche j aimerais autant avoir quelque chose qui rentre dans mon westy et pouvoir rouler ...hein tan t qu a faire..... :-)

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merci westfalia34,

si je comprends bien c est un moteur de transporter nan?:-)( enfin de 1980 bein sur)

je recherche pas la puissance a tout prix mais plus la fiabilité.donc le T4 je pense pas que ce soit le bon choix;;;;

bon question que je me pose .....un moteur notch ou fastback ca se monte dans un combi???( nan nan je vous rassure j ai pas ca en vu!!) c est juste pour info

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    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
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