Jump to content

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11

Recommended Posts

la grosse différence entre nous vwaddict, c'est que visiblement tu cherches plus à critiquer le gouvernement plutôt que les mesures qu'il prend.

toi qui parle de sens critique tu devrais essayer de prendre un peu de recul et tenter l'auto-critique, non pas la critique automatique et systématique mais la critique de soi.

comme il a été dit plus haut, on nous demande de tester cette mesure alors, jouons tous le jeu ensuite vous pourrez critiquer si ça ne sert à rien.

je rejoinds parfaitement les points de vus concernant les feux arrières mais croyez vous que dans les pays nordiques ils ont évolués d'un seul coup? je ne pense pas.

par la suite pourquoi pas modifier les équipements afin de permettre d'allumer que l'avant mais certains trouveront encore à raler parce qu'il faudra payer pour faire les modifs

• Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rouler plus vite fait s'user un moteur beaucoup plus rapidement, consommer plus, prendre plus de risques, use plus vite les pneux, les freins, etc etc... pour au final gagner que quelques minutes sur un trajet d'une heure.

Certainement.

Néanmoins à CONDUITE ET COMPORTEMENT IDENTIQUE, sans rien changer à tes habitudes et même en étant le plus respectuex Français des règles et du code de la route, que tu le veuille ou non tu vas payer plus.

Et ce "plus" ne viendra pas en réduction de tes impôts ou de ton essence et encore moins pour faire en sorte d'améliorer les choses en termes de sécurité routière.

Ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie démago-financière de cette "invitation"

:-x

pour repondre à vwaddict perso je suis pour interdire les voitures anciennes, tout depend de ce que l'on entend par ancienne si c'est faire rouler des caisses sans controle technique parce qu'elles ont une carte grise "collection" dans ce cas il vaut mieux faire rouler des autos prépa course sur route c'est surement moins dangereux.

pour repondre à beetlemaniac c'est exactement ce que je dis

mais si par cette mesure on fait descendre le nombre de mort de 30% pourquoi pas mais je pense que cela ne fera meme pas 1/1000 et puis de toute façon personne ne le saura puisqu'en meme temps les radars vont se multiplier

a+

Ce qui m'inquiète c'est l'évaluation des distances : je trouve plus difficile de regarder dans son rétro et de savoir à quelle distance et vitesse est une voiture codes allumés que codes éteints. C'est peut-être simplement un cas personnel isolé mais je ne pense pas que ça aide à la sécurité de voir quelquechose mais d'avoir plus de difficultés à évaluer les distances et vitesses des autres objets.

Quid des piétons, ils n'ont pas de codes, eux. Je me demande si notre cerveau ne va pas faire le raccourci suivant :

- lumière = quelqu'un

- pas de lumière = personne

Même en étant de bonne volonté, l'habitude fait que...

Pour se détendre, un peu de maths juste pour info pour ceux qui disent que ça ne coûte pas cher, il faut (et c'est vrai pour beaucoup de choses, la vitesse, les motos, les 35H,...) arreter de regarder son petit coin à soi tout seul : 2 ampoules de 50W = 100W par voiture. Pour faire une estimation hyper à la louche, disons 50 millions de véhicules qui roule une heure par jour, ça n'a pas l'air débile : certains roulent toute la journée, et d'autres pas beaucoup (il y en a sûrement parmi vous qui savent sûrement mieux que moi combien il y en a, j'accepte toute correction avec plaisir).

TOTAL : ça fait 5 Mégawatt par jour !!! ça ne me parait pas négligeable du tout comme surconsommation, surtout que là, ce sera une conso pétrolière donc des importations.

OUI, c'est coûteux, faut voir plus loin que etc etc....

OUI, ça accentue les risques par détection de la présence d'un véhicule (c'est bien) mais difficulté d'évaluation (c'est dangereux)

NON, rien ne prouve que c'est mieux (une étude dit blanc, une autre dit noir)

NON, je ne sais pas si c'est mieux, et je crois que ça ne l'est pas.

NON, le gouvernement ne le fait pas pour ganger du fric (c'est très "français" comme réflexion, ça).

Par contre le gouvernement (celui-là comme n'importe lequel) peut effectivement interpreter les resultats à la fin de ce test comme il l'entend, ça sera de la politique, pas des maths.

Au fait, fichez-nous la paix une bonne fois pour toutes avec les radars :

- NON, si vous avez une prune, ce n'est pas la faute au radar

- NON, si vous avez une prune, ce n'est pas la faute au policier

- NON, si vous vous gamellez, ce n'est pas la faute au verglas

- NON, si vous vous gamellez, ce n'est pas la faute au platane

les radios adorent dire que le verglas a tué ou un platane a tué... : le platane, il avait rien demandé à personne, il essayait juste de pousser, et vertical en plus pour embêter personne : y'en a même qui les enlèvent !!!

- NON, si vous vous gamellez, ce n'est pas la faute à l'alcool

- NON, si vous vous gamellez, ce n'est pas la faute à la vitesse

Devinez qui est le seul, l'unique, l'entier responsable ? eh oui... c'est fou, hein ?

SVP, lâchez-nous avec les radars et les policiers, tout ce que vous prenez est évidemment mérité, et à fortiori avec les radars fixes : vous êtes prévenus, faut pas être bien malin.

En gros, à part le surcoût évident (je roule déjà hyper cool depuis quelques années, je peux pas faire mieux), ce qui me gêne c'est l'évaluation des distances (qui ne sera plus basée que sur l'écartement des phares) et des vitesses, et la sécurité de ceux qui ne seront pas ou très peu visibles par opposition puisque pas allumés (vélos, piétons, mobylettes (leurs feux pourris ne comptent pas...).

Pour ceux qui parlent de campagne et de routes de montagnes, je connais très bien : ils se croient souvent bien meilleurs conducteurs mais oublient un truc simple : quand on ne voit pas, on ne double pas, et quand il y a un talus, une bosse, une colline, un virage serré, un faux plat, ce ne sont pas les feux en plein jour qui amélioreront quoi que ce soit.

Donc je vois plus de problèmes en vus que de gains, mais ma conviction est que la politique prenant parti dans ce sujet, les résultats réels seront une "annexe" à la future décision.

Tant que je peux, j'aide la société en n'allumant mes feux que lorsque c'est nécessaire (et pas mes antibrouillards, merci pour les autres) et lorsque ce sera obligatoire, ma foi, je les allumerai, rien ne sert d'argumenter scientifiquement en matière de décision politique, il faut être philosophe, sinon on est contestataire, frustré et malheureux.

A bientôt.

allumer les phares de jour pour l securité pourquoi pas.

mais que il y a que ça ,je ne pense pas ,le gourvernement ne sort uniquement une loi si ça leur rapporte rien.

normalement les phares je les allume que la nuit ou mauvais temps.

avec leur loi les lampes vont se fatiguer trois a cinq fois plus vite ,pour ma part je roule plus de jour que de nuit.

sur nos cox on change (tva a 19.6)et c'est reparti,sur d'autre caisse rescente faut aller chez le garage ,c'est la mer..,demonté la batterie ,le phare quand c'est pas l'aile etc...

sinon si la loi passe de jour , votre lampe est morte ,le flic passe par la et vous fous une prune pour mauvais eclairage?si ça c'est pas pour le fric?

je demande a voir sur le long therme .

:-? :-?

NON, le gouvernement ne le fait pas pour ganger du fric (c'est très "français" comme réflexion, ça).

1/ je n'ai pas parlé du gouvernement mais de l'Etat afin d'éviter de sombrer dans un débat politique depuis ô combien de temps stérile => hors sujet.

2/ Laissez moi vous dire comment raisonnent nos technocrates et dirigeants (qu'ils soient sous les faux de la rampent ou totalement anonyme) :

- une naissance = 1 recette fiscal (tva, impots, taxes...)sur toutes une vie.

- un décès "prématuré" (accident de la route par exemple...) = 1 manque à gagner.

Encore une fois ce qui m'agace terriblement c'est que l'Etat gagne avec cette mesure sur le court, moyen et long terme sans que ces gains ne soient jamais réèllement réinvestits dans des actions DURABLES et que les choses ne soient pas dites.

Donc au final je paye et "on" me fait croire que cest pour le bien de la communauté.

Comme tout citoyen j'ai des droits et des devoirs. Mais c'est le sens unique que je dénonce.

Je ne suis pas sûr que tu te prennes une prune si ta lampe est morte : je crois que tu dois changer l'ampoule sur place devant l'agent et que si tu n'en as pas effectivement, tu te prends une prune.

Je ne suis pas sûr que ce que je dis est valable tout le temps, c'est juste que ça m'est arrivé 2 fois et comme j'ai changé mes ampoules, je suis reparti sans rien.

Un policier peut nous éclairer ? :-D

PS : lachez-nous vraiment avec vos histoires de gouvernement qui veulent faire du fric sur vos lampes, sans rire, c'est lourd.

deano-max a écrit :

par la suite pourquoi pas modifier les équipements afin de permettre d'allumer que l'avant mais certains trouveront encore à raler parce qu'il faudra payer pour faire les modifs

Bin moi si je tire que le bouton des phares et que je ne le tourne pas: il n'y a que l'avant qui s'allume... :-?

Deux solutions:

-ma cox est en avance sur son temps

-je suis une "burne" en branchement électrique

Enfin ca sert à rien de se prendre la tête, ceux qui veulent faire le test le font, les autres non. Alors après, je pense que ca aura surtout comme utilité d'éviter de penser à mettre ses feux dans des situations qui l'exige, combien de personnes ne les mettent pas en traversant un tunnel ? Combien ayant commencé à rouler de jour pense à les mettre la nuit tombant sauf lorsque l'on y voit plus rien sans ?

Alors après que les forces de l'ordre essayent de faire appliquer cette loi je demande a voir, car c'est mieux d'être planqué avec un radar sur une ligne droite de 2 fois 2 voies séparées par un terre plein et limité à 50 km/h à une heure de faible circulation ou une autoroute 4 voies déserte à 4h du matin !

Et puis franchement, est-ce qu'ils arrêtent les gens qui mettent pas leur clignotants et risquent 3 points et une amende 35€ ? :-D la ils gagneraient de l'argent et y'aurait plus de bouchons sur la route !

clignotant

loulou4ch,

excuse moi, mais quand tu penses que le flash radar de l'autoroute A1 se déclenche à 134 km/h pour 130 autorisé,

eh bien , pour te répondre ,NON, ça n'est pas de ma faute, car jusqu'à présent aucun compteur d'automobile n'est assez fiable pour ajuster à ce point sa vitesse...

si cela n'est pas alimenter les caisses de l'état, je ne sais pas ce qu'il te faut (?)

65 au lieu de 50 en village, c'est 90 euros d'amende... c'est normal, ça ?

Pour ma part ça ne me gène pas si l'etat s'enrichit. Quelque part l'etat c'est nous tous. On benificiera tous d'un etat riche. Pour distribuer de l'argent il faut bien en collecter quelque part.

Dans le cas du sujet du post, ça me gène encore moins de voir l'etat s'enrichir si en plus le nombre des tués et blessés diminue.

Quand au debat sur les voitures anciennes, l'etat y a dejà pensé!!!!! Il y a le controle technique. (on a de la chance d'avoir un "etat" si intelligent que ça:-))))

Avant la lecture de ce post, j'etais plutot contre l'idée de rouler les phares allumés, maintenant je suis plutot pour et je trouve que quelques idées énonçées dans le post sont pas mal: ampoule clignotante, possibilité d'allumé seulement les phares avant, pas ceux arrières.

Avant d'habiter en Irlande j'habitais près de Beauvais mais maintenant je ne vais plus retourner par la bas, les routes sont trop dangeureuses!

Manisfestement je me fais mal comprendre et ceci sera mon dernier post sur ce sujet.

1/ faire en sorte que les routes soient plus sures : oui

2/ Que l'Etat s'enrichisse : pourquoi pas.

3/ Le fait de créer une mesure de sécurité tout en gagnant de l'argent sur cette mesure sans réèl retour DURABLE pour tous : NON.

Pardon pour mes mouvements d'humeurs.

Bonne continuation à toutes et à tous.

moi je vais mettre une guirlande de sapin de Noël qui clignote enroulée autour de la cox, comme ça je serai "pro sécurité",

en plus c'est de saison...

on pourra pas dire que je suis un mauvais citoyen, lol.

Germaine, si tu penses que rouler à 134 est foncièrement plus dangereux que de rouler à 130,eh bien oui tu as bien fait de quitter la région,

essaye donc de rouler toute une journée en France en respectant de A à Z les limitations de vitesse,

quand tu te sera fait choper pour 5 km/h de trop, on en reparlera...

excuse moi, mais quand tu penses que le flash radar de l'autoroute A1 se déclenche à 134 km/h pour 130 autorisé,

déjà, c'est bien qu'il se déclenche à 134, c'est pour laisser un peu de marge au cas où. Et pour ton compteur auto, j'ai travaillé dans l'automobile sur les compteurs, et la réglementation exige que les compteurs soient optimistes (+4% au-dessus de 100km/h de mémoire). Donc si tu te fais choper à 134km/h réels, sachant que les 134km/h tiennent compte de l'erreur de mesure, c'est que tu étais facile à 140 compteur, ce qui n'est pas normal sachant que tu étais prévenu de la présence du radar.

65 au lieu de 50 en village, c'est 90 euros d'amende... c'est normal, ça ?

tu sais, quand on essaye, on prend du plaisir à rouler à 50 : depuis que je le fais, j'en suis fier et je pense être moins dangereux, moins "agressif", enfin citoyen quoi, que des bons côtés (et j'arrive pas en retard pour autant). Et y'a des gamins dans les villages.

c'est pas la honte, en fait. Faut essayer.

Et juste un truc : y'a une règle, elle est bien connue, ceux qui cherchent trouvent de temps en temps. Quand on décide de jouer, faut être beau joueur, si tant est qu'on puisse parler de "jouer" avec la vitesse.

bien sûr, je ne suis pas un modèle pile poil toujours à 50, mais si je me fais choper, c'est de la mauvaise foi de gueuler sur les radars.

LE SEUL RESPONSABLE POUR UNE PRUNE OU UN ACCIDENT (on parle pas de lapin qui traverse, OK ?) c'est le conducteur, jamais le flic ou le radar ou le pnneau 50 qui est débile ou le poteau ou....

- t'as le droit que trouver que 50 c'est débile, mais si tu choisis de ne pas le respecter, il ne faut pas se plaindre.

- je n'aime pas cette idée de feux allumés, mais je pense que ça deviendra obligatoire : ce jour-là, je les allumerai, quelles que soient mes convictions (qui changeront peut-être si l'experience me prouve que j'ai tort).

Pareil sur les nationales : sur celles dont j'ai l'habitude, je roulais entre 110 et 120, là maintenant, je roule entre 90 et 100 : je consomme moins, j'arrive à la même heure (on compte pas les secondes, d'accord ?) et je m'énerve pas à doubler "les moules qui font ch.." : je suis zen (je vais pas me faire choper et je ne m'énerve pas sur les autres plus lents), moins dangereux (je ne leur colle pas au derrière pour leur montrer mon agacement et ma supériorité de bon conducteur) et comble du comble ça me revient moins cher ! Et en plus ma gamine est plus à l'aise dans la voiture : J'y gagne, ma famille y gagne et les autres conducteurs aussi. Bon, bilan positif, moi j'ai pris ma décision et je suis pas encore un vieux qui roule doucement parce qu'il n'y voit plus rien : j'ai 30 ans et j'y vois bien.

C'est juste qu'un jour j'ai décidé de réflechir :

- calculer le gain de temps à rouler à 110-120 au lieu de 90-100 (compteur bien sûr)

- calculer l'économie à rouler à 90-100 au lieu de 110-120

- estimer le gain en confort pour moi et mon entourage.

y'a même pas un point noir pour faire pencher la balance... c'est pas dur.

et arrêter de faire de la contestation routière limite "CGT des routes" à "être contre" avant de réfléchir.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Mecatechnic

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Feller Service

Car Concept

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Initial Cox

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Slide Performance
    • Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas...  Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue  les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB.  Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.        
    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
  • Upcoming Events

• Create New...