Aller au contenu

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11


Recommended Posts

  • Réponses 364
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

SAMBABUG12 à écrit :

A ceux qui jugent les feux allumés inutiles et dangereux, c'est quoi qui vous dérange,

- je trouve, personnellement, que pas mal d'automobilistes roulent avec des feux mal règlés. Ces feux sont souvent gènants pour ceux qui viennent en face (éblouissement) et pas seulement la nuit. S'ils permettent alors de bien voir la voiture qui vient en face (on en prend plein la tronche :-) ), on ne voit plus bien ce qui se passe devant nous sur notre voie.

- d'autre part, ce dont on parle peu, c'est l'allumage des feux arrières. Car, qui dit phares allumés, dit aussi feux de possition arrière. Et de jour j'ai bien peur qu'on ait du mal à faire la distinction entre ces feux de position et les feux stop. Pour peu qu'on ne les ait pas vu s'allumer... Le problème ne se pose certes pas avec les autos modernes et leurs 3ème feux stop, mais combien de nos cher aircooled en ont ? Et ne comptez pas sur moi pour en monter... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que dans certains pays de l'Europe du nord (tous ?), ils n'allumens QUE les feux avant en journée...

Voilà, c'est juste mon avis, moi je ne les allumerai pas, mais c'est pas pour ça que je vais pourrir le type d'en face qui les allume, s'il se sent plus en sécurité comme ça, libre à lui de faire ce qui lui plait :-) .

On verra ce que ça donne dans 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gars... Ca sent le verrou ce topic...

Y'a juste un point que vous n'avez pas précisé (et d'ailleurs, que les médias ommettent de préciser aussi...).

Le cerveau humain (enfin, pour ceux qui en ont un :-D ) ne voit pas les motos et les voitures de la même manière. Quand on arrive sur un rond point par exemple, l'aire de la vision dans le cervau "s'attend" à voir une voiture. Une moto, un Vélo, un Scooter, à ce moment précis, peuvent rentrer dans votre champ de vision sans que votre cerveau réagisse! C'est une forme de conditionnement : "J'l'avais pas vu!" dira l'automobiliste après l'accident.

Vous aurez beau dire "ca ne me fait pas ça à moi", les études le prouvent, et j'ai observé ce phénomène moi-même à plusieurs reprises.

C'était le seul détail qui permettait aux motards de se faire reperer dans la circulation, en forcant le cerveau à réagir...

Et encore, je passe sous silence les personnes qui déboitent sans faire un "controle direct", seulement un coup d'oeil dans le rétro (il se reconnaitront), et c'est encore les motards qui trinquent.

Entendons nous bien : je suis profondement pour toutes les lois qui peuvent sauver des vies (sans diaboliser à l'extreme l'automobiliste, je vous rappelle que ce n'est pas et de loin la premiere cause de mortalité en France!). On parle de 500 vies sauvees chaque année par cette mesure : je crains que cela soit 1000 autommobilistes sauvés pour 500 motards supplémentaires sacrifiés, malheureusement.

Chacun fait son choix. Pour ma part, je vis dans une région ou il y a beaucoup de motards (dont pas mal de potes qui ont fini à l'hosto à plusieurs reprises à cause d'automobilistes imprudents), les routes sont bien éclairées et je ne pense pas que cette mesure appliquée aux voitures apporterait un plus significatif : je roule phares éteins, par solidarité avec les motards. Mais je reconnais que dans d'autres régions, cela pourrait changer la donne.

La solution, au fond, ne serait-elle pas là? Laisser au conducteur la liberté de choisir?

Bonne route à tous, et arretez la caffeine les mecs, ça vous réussi pas. :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO SUR TOUTE LA LIGNE NIKOPOLE

ET POUR CEUX QUI N ONT ENCORE RIEN COMPRIS, PRIEZ TOUT VOS DIEUX POUR NE JAMAIS TUER MES GOSSES SUR LA ROUTE

IL Y A DES GENS QUI NE SAVENT PAS QUE VIVRE EN SOCIETE NECESSITE DES REGLES

JE LES PLAINS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beetlemaniac a écrit :

Salut,

- je trouve, personnellement, que pas mal d'automobilistes roulent avec des feux mal règlés. Ces feux sont souvent gènants pour ceux qui viennent en face (éblouissement) et pas seulement la nuit. S'ils permettent alors de bien voir la voiture qui vient en face (on en prend plein la tronche :-) ), on ne voit plus bien ce qui se passe devant nous sur notre voie.

- d'autre part, ce dont on parle peu, c'est l'allumage des feux arrières. Car, qui dit phares allumés, dit aussi feux de possition arrière. Et de jour j'ai bien peur qu'on ait du mal à faire la distinction entre ces feux de position et les feux stop. Pour peu qu'on ne les ait pas vu s'allumer... Le problème ne se pose certes pas avec les autos modernes et leurs 3ème feux stop, mais combien de nos cher aircooled en ont ? Et ne comptez pas sur moi pour en monter... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que dans certains pays de l'Europe du nord (tous ?), ils n'allumens QUE les feux avant en journée...

Voilà, c'est juste mon avis, moi je ne les allumerai pas, mais c'est pas pour ça que je vais pourrir le type d'en face qui les allume, s'il se sent plus en sécurité comme ça, libre à lui de faire ce qui lui plait :-) .

On verra ce que ça donne dans 5 mois...

tu soulèves le problème des feux mal réglés, il y a aussi les feux qui ne marchent pas...

l'avantage si l'allumage devient obligatoire c'est aussi de pouvoir contrôler rapidement même de jour l'état des phares par les forces de l'ordre.

je ne parle pas forcément de répression (j'en vois déjà qui ralent) mais de prévention.

pour ceux qui ont peur de trop consommer même si c'est ridicule, il suffit de respecter les limitations de vitesse en roulant moins vite, ça équilibrera la balance.

pour ce qui est du comportement des automobilistes à l'égard des motards je suis mitigé, c'est vrai que beaucoup n'y font pas forcément attention quand un motard arrive entre 2 files de voitures par exemple, mais les 2 ont leurs responsabilités celui qui ne fait pas attention et celui qui roule trop vite et double par la droite.

pour baisser le nombre de morts en moto, ils pourraient commencer par rouler à allure plus modérée et recpecter un peu plus les limitations et le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis totalement pour, surtout dans la periode hivernale dans laquelle nous entrons et ou les conditions de visibilité sont réduites.

L'argument de la pollution me fait bien rire, quand on voit le nombre de véhicules non entretenus qui circulent. Deplus cette mesure ne s'applique qu'en dehors des villes. La baterie qui morfle c'est limite risible aussi.

Pour moi cela ne peu être que bénéfique car cela permet indubitablement d'être mieux vu et de mieux voir.

Pour l'histoire des motards, les études effectuées dans les autres pays ou cette mesure est appliquée montrent que leur mortalité n'est pas en hausse. Il n'est pas non plus omis de mettre ses warning lorsque l'on circule entre 2 files de véhicules.

Pour ceux qui ne voit pas l'utilité, peut être habitent ils pour beaucoup en ville car franchement sur les routes de campagne c'est pas du tout pareil.

Enfin je pense que cette mesure ne sera pas suivie car quand on voit qu'une grosse majorité des gens n'arrive meme pas à mettre leurs clignotants et qu'il résume leur champ vision aux 3 m devant leur véhicule c'est pas gagné !!

Sans compter tout ceux qui des qu'il mettent leurs feux ne peuvent s'empêcher de mettre les antibrouillard sans raisons ou alors tout ceux dont les feux ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit mais:

j'en suis à plus de 40 jours de platre après une 4° opération qui fait suite à un accident qui date de 7 ans. Ensuite il y a de fortes chances que je possède une marche non symétrique pour le reste de mes jours.

Et pourtant j'avais mon phare allumé, je roulais très tranquille (le choc a eu lieu à 10/15 km/h), mais le tiers ne m'a pas vu.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que l'allumage des phares soit une solution efficace à long terme.

Une fois que les phares seront devenus une habitude (et ce sera rapide) en face ou dans les rétros, on reviendra au point de départ.

Un conducteur qui ne fait pas attention aux autres, continuera à le faire.

C'est la même chose pour la vitesse, une fois que tout le monde sera devenu raisonnable sur sa vitesse devant les panneaux, le nombre des tués ne baissera plus.

Car la sécurité routière par la répression et les mesures rapides, faciles et qui rapportent n'est pas la solution.

Leur slogan qui est juste c'est quand ils disent que c'est l'affaire de tous.

Conduire un véhicule automobile (deux roues et plus) demande une attention de tous les instant avec un comportement un peu moins égoiste que celui que nous avons.

Mais c'est un autre débat.

Pour l'allumage des feux, si on est pas capable de bien "voir" un véhicule qui arrive en face (en plein jour) c'est qu'il faut consulter un médecin ou penser à se faire conduire.

En cas de visibilité réduite c'est vrai que cela aide mais ça ne doit pas devenir une obligation.

Surtout n'oubliez pas d'avoir votre boite de lampes dans la voiture. C'est quand on les allume que l'on sait li ils fonctionnent et ça se voit de loin.

C'est les vendeurs de lampes qui vont être content.

A fonctionner au moins deux fois plus de temps, elles vont durer beaucoup moins longtemps (comme dirait Lapalice). ;-) ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu soulèves le problème des feux mal réglés, il y a aussi les feux qui ne marchent pas...

l'avantage si l'allumage devient obligatoire c'est aussi de pouvoir contrôler rapidement même de jour l'état des phares par les forces de l'ordre.

je ne parle pas forcément de répression (j'en vois déjà qui ralent) mais de prévention.

pour ceux qui ont peur de trop consommer même si c'est ridicule, il suffit de respecter les limitations de vitesse en roulant moins vite, ça équilibrera la balance.

pour ce qui est du comportement des automobilistes à l'égard des motards je suis mitigé, c'est vrai que beaucoup n'y font pas forcément attention quand un motard arrive entre 2 files de voitures par exemple, mais les 2 ont leurs responsabilités celui qui ne fait pas attention et celui qui roule trop vite et double par la droite.

pour baisser le nombre de morts en moto, ils pourraient commencer par rouler à allure plus modérée et recpecter un peu plus les limitations et le code de la route.

La je peux pas laisser dire!

Il y a trois ans un bon automobiliste s'engage sans visibilité et me coupe la priorité a droite trois metre devant ma moto!(je roulais a 50).

Je ne peux pas l'éviter je pile et lui rentre dans la portiere.

Il me dit vous pouviez pas freiner!

il repart en voiture, Je repars en ...... ambulance.

Mais il est plus gros donc il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si "Sarko" a installé des radar pour gagner de l'argent ou pour sauver des vies humaines.

Personnellement je trouve très bien qu'il y ai des radars,ça sauve des vies.

Probablement que "Sarko" a installé des radar pour gagner de l'argent mais c'est pas l'argent des contraventions qui enrichie l'etat, c'est les economies faitent ici:

- un grand bléssé coute très cher a soigner, c'est la collectivité qui paye.

- un mort coute très cher à la société (il faut payer un pension à sa/ son veuve / veuf, eduquer ses enfants, etc.)

Pour les phares c'est pareil.

Pour les adeptes de "le liberté": si il y avait un peu moins de "cons" sur la route, il y aurait aussi moins de "mesures contraignates".

Si il y en a qui aiment bien contourner les lois, qu'ils le fassent lå où il ne mettent pas en cause la vie des autres. Il n'y a pas que la bagnole et la vitesse dans la vie. Monsieurs les fraudeurs, au lieux de frauder les limites de vitesses, soyer courageux, essayer de frauder le fisc par exemple. Au moins ça ne tuera pas mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimitri a écrit :

Salut Deano-max,

Dis moi toi qui donnes des conseils aux motards...ce sont les motards qui tuent les automobilistes ou l'inverse? et certainement toi tu respectes toujours le code de la route c'est bien ça non?

je répondrai les 2! je ne suis pas motard mais j'ai souvent eu l'occasion d'aller en ramasser et même si les tords sont souvent partagés il ressort souvent une vitesse excessive du motard.

j'ai bien dis plus haut que l'automobiliste est aussi responsable que le motard.

pour ce qui est du code de la route j'essaye de le respecter le plus souvent possible et pour ce qui est des limitations de vitesses je répond OUI, je les respecte en cox et en moderne.

et je participe aussi pour les faire respecter :-D et oui je suis le sale $"#§ qui verbalise mais je suis aussi celui qui va annoncer les décès aux parents et aux familles lors d'accidents de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitri,

Non je ne suis pas un citoyen modele mais j'essaye simplement d'etre raisonnable et prudent sans faire subir aux autres mes choix de "kamikazes" comme tu dis.

Quand on est dans la circulation, les risques sont partagés et on ne peut pas dire "je prend les risques que je veux!".

Pour le monde de la moto Eh bien mon petit j'ai quand meme une toute petite idée...

J'ai roulé pendant plus d'un an à paris tous les jours en moto avec au moins un tour de peripherique par jour.

Il suffit d'avoir un cerveau et de regarder le comportement de la majorité des motards pour avoir une idée des risques qu'ils prennent sciemment.

Quand un motard roule sur le periph plus prudement que ses collegues et se fais pourrir, insulter (sans parler des queues de poisson et des coups de talon) par d'autres motards qui arrivent comme des fous (souvent à plus de 100Km/H entre des files de voitures presque à l'arret!) estimant qu'on doit se pousser pour eux!

Meme en etant un exelent conducteur (pas mon cas), comment veux tu voir, au moment ou tu decider de deboiter, une moto qui arrive à cette vitesse?

Sans parler des motards stupides qui pour etre surs d'etre vus, roulent en permanence en plein phares eblouissant les autres.

Je suis par contre d'accord avec toi pour dire que beaucoup sont tellement individualistes qu'ils se foutent des autres et des risques qu'ils leur font prendre:

pas de clignotants etc..

...mais c'est valable aussi chez les motards

PS: le fait d'etre moderateur ne m'empeche pas d'avoir un avis et de l'exprimer.

Meme les modos peuvent se faire hacher par d'autres modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...