Aller au contenu

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11


Recommended Posts

Ah bah oui c'est vrai, question de bon sens...Bah ecoutes : continues de rouler à 180 et fais toi choper au plus vite, que nos routes soient un peu plus sures !! C'est bien la phrase du Français moyen : "Moi je conduit toujours super bien, c'est les autres qui savent pas conduire..."

Et si tu t'endors à 130 je te conseille de vite prendre rdv avec ton généraliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

L'avant dernière réponse de Nikopole me semble être la voix de la sagesse... :roll:

En France faut croire que rien ne va... Lorsque les radars étaient tous cachés ou embusqués, tout le monde râlait parceque c'était des pièges. Et depuis que sont apparus les radars fixes (dont la présence est connue et signalée), y'en a qui osent encore gueuler parcequ'ils rapportent "trop" d'argent à l'Etat ! Pfff...

Pour les feux allumés, y'a une chose qu'il faut que l'on m'explique :

Peut-on me dire quelle est la différence de mieux voir l'auto ou la moto qui arrive en face ??? Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de véhicule non? Ce que je veux dire c'est que c'est pareil, phares éclairés, on est mieux vu ! Peu importe qu'il s'agisse d'un deux ou quatre roues.

Evidemment, çà me fait chier pour ma pauvre 1200 en 6 Volts, déjà que ses (pleins) phares jaunes n'éclairent rien... Mais si cela apporte plus de sécurité, tant mieux!

Juste un exemple :

Lors du dernier VW Nat, nous avons formé un convoi de 17 VW de Montluçon à Thenay. J'était en tête du convoi et la consigne était simple : roulez feux allumés. Et bien je peux vous dire que dans le rétro, sans cette mesure, nous n'aurions pas roulé comme nous l'avons fait... d'un seul coup d'oeil on pouvait discerner au loin , trés loin, les véhicules qui faisaient parti du convoi !

Avant de critiquer et ronchonner, pourquoi ne pas jouer le jeux et faire un essai? Juste un essai. C'est si simple. Ca ne coûte rien et si dans deux mois rien n'a changé alors à ce moment là on pourra dire : "ça ne sert à rien".

;-)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme si on ne pouvait pas mourrir autrement que sur la route,

un tremblement de terre, la maladie, la pauvreté, la guerre sont autant de causes possibles.

Alors pourquoi vouloir à tout prix sauver des vies, et mijoter des petits caprices d'automobilistes et d'énarques ?

( tu sais, au risque de te décevoir, je pense personellement que le gouvernement actuel se préoccupe plus de savoir combien les radars vont rapporter que le nombre exact de vies sauvées en ce moment...)

Revenons au débat, les phares allumés, jem casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi PerSo qand ya du beau temps et du soleil j'allume rien mais des qui pleut ou que ca devient bien gris j'allume systematiquement mes croisements !! Apres Faut voir , pourquoi pas tester comme disait l'autre...

Mais c'est tellemnt plus simple d'etre attentif au volant, et puis c'est un plaisir de conduire (EN COX :-D ),Alors pour que ce le soit encore longtemps o_o OUVREZ LES YEUX !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi vouloir à tout prix sauver des vies, et mijoter des petits caprices d'automobilistes et d'énarques ?

( tu sais, au risque de te décevoir, je pense personellement que le gouvernement actuel se préoccupe plus de savoir combien les radars vont rapporter que le nombre exact de vies sauvées en ce moment...)

Je suis d'accord avec vwaddict,je pense que ce serait se voiler la face sur les intentions du gouvernement de penser qu'ils veulent à tout prix sauver des vies.

D'un autre coté les accidents baissent alors comme tous bon francais je vais me dire tant que je ne me fait pas choper c'est bien.

Une fois que vous aurez un retrait de permis de 3 mois pour un éxées de vitesse à 8h le samedi matin sur une large ligne droite de 3 km on en reparlera...

L'idée des phares allumés moi je n'y crois pas...Mainteant les chiffres parleront d'eux même(ou plutot on les fera parler dans le bon sens).

Mais bon je ne les allument pas pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait marrer dans vos réflexion c'est que pour vous le seul risque quand on roule vite est de se faire attraper et de se retrouver avec des points en moins et une amende!!!

par contre l'accident du à la vitesse, bien sûr ça peut pas vous arriver, non, pas à vous vous êtes tellement meilleurs et supérieurs aux les autres... d'ailleurs les cimetières sont remplis de gens supérieurs aux les autres!!!

pour reprendre une citation de nikopole: "c'est pas possible d'être aussi ......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deano,

Ce n'est pas parce que certains réflexion ne correspondent pas à tes idées qu'il faut utiliser des "noms d'oiseaux".

j'ai donc mis des petits points à la place de ton mot.

Ceci dit, la sécurité est l'affaire de tous.

On ne saura si les feux sont utiles qui si on fait l'expérience.

Le fait que cela fasse surconsommer est une réalité (5 à 8 %), mais franchement, je pense qu'on consomme moins feux allumés avec un moteur d'origine à 90 sur nationale (les feux c'est juste "hors agglomération"), que feux éteinds avec un 1641 ou 1915 double carbu à 110 (sur nationale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikopole, nikopole ....

ton discours pro sarko est affligeant ...

sarko a sauvé des vies, sans lui ma soeur serait peut être morte ...

j'te jure, il vaut mieux être sourd que ...

Un autre qui dit que grâce aux feux allumés, ils ont pu rouler en convoi ...

j'te jure ... et quand TOUT le monde aura les phares allumés, vous vous retrouverez comment ?

l'intêret d'un politicien est de braquer les projecteurs sur une actions spécifique et de faire parler les chiffres dans le bon sens en vue des élections.

Quand le nombre de chômeurs augmentent trop, on sort des statistiques un panel de gens précis et hop, par magie les CHIFFRES deviennent moins indigestes ...

Arrêtez donc de vous laisser manipuler par les chiffres, les gouvernants et les médias dominants.

Quant aux limitations de vitesse, on peut rouler prudemment, à une vitesse adaptée, en fonction du véhicule que l'on conduit, et à une vitesse SUPÉRIEURE aux limitations 50-90-110 -130 ou bien INFÉRIEURE d'ailleurs, tout dépend des circonstances.

Alors, messieurs de la "bande à niko", réfléchissez avant de toujours applaudir comme des singes à qui l'on donne des cacahuètes, et usez donc de votre esprit critique pour faire la part des choses entre mesures et manipulations.

PS: JE N'ALLUMERAI PAS MES FEUX, mais çà vous l'aviez déjà compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils ont obligé le port de la ceinture à l'avant, puis à l'arrière, tout le monde a crié au scandale...

quand ils ont mis les radars fixes tout le monde a hurlé en disant que ça servait qu'à faire du pognon.

grace aux radars auto, il y a moins d'accidents et je suis bien placé pour le savoir sans parler des chiffres balancés par les médias. ils ont aussi permis à certains endroits de revoir la limitation de vitesse:

ex: une 2 fois 4 voies limitée à 110, tous le monde roulait à 150, ils ont mis 2 radars et une limitation à 130 et tout le monde roule à 130!

pour ce qui est de l'esprit critique, ça ne veut pas dire qu'il faut systématiquement critiquer toutes les décisions prises, il faut réfléchir avant.

quand je vois les arguments avancés contre l'allumage des feux, je rigole... ça fait consommer plus et polluer plus, venant de personnes qui roulent en cox c'est plutôt risible. ce n'est pas la voiture la plus économique et la moins polluante.

le seul argument pour moi valable est celui annoncé par les motards qui ne pourront plus se différencier des automobilistes bien que les limitations de vitesses soient aussi pour eux.

et pour ce qui est de les voir arriver quand ils passent entre les files de voitures je rappelle au passage que l'on double en France par la gauche et non pas par la droite donc pas entre 2 voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans être partisant de la "bande à Niko", ni de tout autre corporation "anti loi", je pense qu'allumer ses feux peut être une bonne chose (d'ailleurs, je le faisais avant).

A ceux qui jugent les feux allumés inutiles et dangereux, c'est quoi qui vous dérange,

-le fait de consommer 1/2 litre de plus au 100 ? A priori non, car vous roulez beaucoup plus vite ( moi aussi!!!mais phares allumés....)

-l'usure des ampoules?... moyen comme raison!!!

-la sécurité des motards? quand on voit comme conduisent CERTAINS, je me demande où et comment ils arrivent à juger de l'insécurité avec des phares allumés...

-l'effort insurmontable de tirer sur la commande des phares???

:-x Non, je pense que c'est seulement pour continuer à rouler différent (pas la peine on roule déjà en cox!!! :-D ), ou alors pour revendiquer sur chaque loi qui sort, par ce qu'on croit que l'on nous enlève un morceau de liberté... :-x

Tout ça pour des phares allumés... :-?

Pour moi les radars automatiques sont plus dangereux pour notre permis, qu'une paire de phares non allumés, à vous de faire votre choix, le mien est déjà fait... ;-)

@+. Chris.

Ps : Phares allumés, roulez en pets ( oh pardon : en paix...) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon kiki je n'ai pas de discours pro-sarco...simplement je reflechis un tout petit peu avant d'ouvrir ma grande gu.. (essaye, ca change tout, tu verras)

Bref depuis hier soir j'ai pu lire de grosses betises...

Dire que le gouvernement met en place ces mesures pour du pognon, ca fait doucement marrer...ah oui attend, je reprend votre raisonement : ils ont dus se dire cecis :

"On va faire un truc pour que les automobilistes consoment plus, comme ca ils vont plus passer à la pompe, et nous on recoltera pus de taxes sur l'essence...pas mal mais qui a une idée ???

Comme on peut pas les obliger a aller plus vite, on a qu'a leur dire d'allumer les phares, comme ca ca va les faire consomer plus !! Ah oui et aussi on peut les obliger à rouler en ecoutant france info, et avoir la clim, et une cibie, et un ventiillo sur le tablo de bord !!"

Ah oui les gars ca se tint, vot' truc...ca doit vraiment etre pour le pognon cette mesure.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai un avis sur la question je ne l'exprimerai pas ici: il y a des arguments valables des deux côtés il me semble => a chacun de voir ce qu'il doit faire en son âme et conscience.

Par contre pour la surconsommation/pollution c'est du "pipeau": en feux de croisement la puissance mécanique demandée à l'alternateur est de moins de 300W soit moins de 0.5ch . croyez vous vraiment que moins de 1/2ch va changer beaucoup la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour les phares allumés!!!!!!!!!

Les motards...ils se prennent pour qui???

Vivement que tous les radars prennent de l'arriere.

Vivement qu'on se décide à les verbaliser quand ils slaloment sur le perif.

La polution? une paire de phares consomme meme pas 0,2% de la puissance d'un "petit" moteur vw.

Pour une fois que je partage le point de vue de nikopole :-o :-D

vwaddict a écrit :

mais peut on encore librement décider de mourir sur la route, mdr ? c'est notre droit le plus légitime, lol.

je vois pas en quoi il y a de quoi se marrer! Tu as deja ete voir un proche à l'hospital bien amoché par un accident de la route?

Et puis les comportements inconscients sont à l'origine de nombreux accidents...de nombreux blesses...de nombreux frais medicaux... Et là on paye tous l'addition

xt5 a écrit :

Quant aux limitations de vitesse, on peut rouler prudemment, à une vitesse adaptée, en fonction du véhicule que l'on conduit, et à une vitesse SUPÉRIEURE aux limitations 50-90-110 -130 ou bien INFÉRIEURE d'ailleurs, tout dépend des circonstances.

Bien sur, 80% des conducteurs pensent etre de "bon" conducteurs. Il y a encore du boulot...

Suffit de voir combien n'ont aucune notion des distances necessaires pour s'arreter.

flat-ulance a écrit :

etant motard egalement je n'allumerai pas mes feux a la cox.

c'est conseiller et non obligatoire,j'attends de pied ferme les kepi qu'il m'arrete.

a 90 km en cox pas besoin,mais a plus de xx km(non avouable disons a +de 200)aille!

Stupide comme raisonnement.

Quand tu croise une voiture à 90 sur une nationale, en cas de face à face :-o :-(

Parceque toi tu roule à 90 tu te crois en securité.

Et les autres, il faut aussi qu'il te voient bien.

Bon allez, remonte sur ta moto et applique ce genre de raisonnement, tu finira surement dans un sac poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...