Aller au contenu

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11


Recommended Posts

Quelqu'un connait les statitisque allemand?

Eux qui ont des portions non limitées par exemple!

Moi je crois aussi au comportement des gens.

pas vous?

Et puis le nombre de mort en france, n'oubliez pas ceux qui sont mort plusieurs jours apres a l'hopital et qui ne sont pas compté ds les fameux statistiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

comme certains d'entre vous je suis motard et je pense que cette mesure ne va pas dans le sens de la securité, il est a mon sens tres important de distinguer les motos des voitures car certains automobilistes ont tendance a verifier uniquement la presence d'autre voitures (la moto?? j'lai pas vu arriver....)

les feux eclairer nous permettait jusqu'a peu de sortir du lot et cela risque de ne plus etre le cas...c'est bien dommage

je rappelle aussi au cas ou qu'un petit accrochage entre 2 voiture ce termine (heureusement) souvent par uniquement de la tole froissée alors que le meme type d'accrochage avec une moto peut etre dramatique....

je continue donc a rouler feux eteint lorsque le temps le permet ce qui ne m'empeche pas de les allumés sous la pluie ou dans le brouillard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! bah voilà ,

je me suis fait comprendre, bah oui brûler la chandelle par les 2 bouts me semble approprier dans mon cas,

merci d'avoir compris enfin.

James Dean en est mort certes mais lui, a eu l'occasion de rouler en 550 RS, ce qui est plutôt un honneur, et une mort d'autant plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset
je me suis fait comprendre, bah oui brûler la chandelle par les 2 bouts me semble approprier dans mon cas,

Mon prof de math disait souvent :

Il y a 2 tres bon exemples qui permettent de definir ce qu'est un ouvert :

L'infini et la connerie

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais trève de plaisanterie,

aujourd'hui c'est les phares allumés,

demain çe seront les autos anciennes qui seront gênantes...

Et là on rigolera. jaune.

mais tout le monde parle de sécurité, personne ne parle du 0 défaut sur les routes , voulu par le gouvernement , donc du futur incertain de vos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...Parce que tu plaisantais ? Meme pas drole.

Je pense qu'on peut arreter là cette conversation, VWaddict...

T'auras toujours raison.

Peut etre qu'un jour, tu ouvriras les yeux.

Au fait, y a pas que des morts...Y a aussi des écloppés, des paralysés... Tu leur dit quoi, a eux ? ........Boaf, je sais meme pas si la réponse m'interresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoouuhh je rentre du taff et je pensais pas que cette discussion aurait autant de répercussion.

D'abord, je ne cherche à convaincre personne, effectivement il y a des bons arguments des deux cotés. Mais il n'y a pas consensus, c'est le moins qu'on puisse dire et je m'interroge sur l'idée d'une pétition, libre à chacun de signer ou pas

Quelques remarques :

"Par contre pour la surconsommation/pollution c'est du "pipeau": en feux de croisement la puissance mécanique demandée à l'alternateur est de moins de 300W soit moins de 0.5ch . croyez vous vraiment que moins de 1/2ch va changer beaucoup la consommation?"

Je ne parle pas à l'échelle individuelle, mais à l'échelle globale du pays. 100 watts en permanence par voiture, tous les jours ça se chiffre en centaines MegaWatts consommés sur une année. Megawatts qui ne sont pas génération spontanée mais essence supplémentaire brulée. A une époque où l'on parle de développement durable, où l'essence approche des 8 francs le litre, où l'on trie les déchets et où on ratifie Kyotto, ça me semble devoir être pris en considération. L'argument clim, sono ou voiture mal réglée ne justifie pas de rejeter quelques milliers de tonnes de CO2 EN PLUS dans l'atmosphère.

"en suede où je ne sait où ailleurs c'est que chez eux seuls les avants sont allumés justement pour eviter de consommer et pour mieux voir les stops. Alors peut etre faudrait il arreter les conneries."

C'est, à mon sens un autre des véritables problème que cause ce projet mis en place à la va-vite chez nous. Surtout quand on constate, par exemple, que les feux de positions à Led des 307CC ou Touran éclairent déjà plus que nos povres feux stops! Sans même parler de ceux en 6V...

A noter également que l'exemple de la Suède est interressant car ça permet de souligner que les 2/3 du pays sont à l'intérieur du cercle polaire (il y fait nuit 20h/24 pendant 6 mois) et que la plupart des voies de circulation sont dans des forêt de résineux de 15 à 20m de haut, donc avec une luminosité très faible. Objectivement, ils ont des raisons autrement plus concrêtes que les nôtres d'imposer les codes.

"Si la vitesse limite est 130, ça veut seulement dire que la vitesse maximum autorisée est 130. Le but n'est pas d'essayer de conduire à 129.99 km/h. On a le droit de rouler à 120."

C'est un peu hors du sujet, mais c'est vrai qu'en ville ou sur rocade, bien souvent pour 90% des usagers (camions inclus) la limitation de vitesse devient en fait la vitesse "minimale" en dessous de laquelle tu te fais pousser dans le fossé avec force d'appels de phares. Ah, ben ouais, je savais qu'il y avait un rapport. On verra moins bien les appels de phares !

Pour ma part, je ne crois pas à la prévention, à l'éducation, à la responsabilisation. En tout cas, pas à court terme, peut-être à l'échelle d'une génération.

Que l'on ne se méprenne pas. Je ne suis pas anti sécurité routière. Au contraire.

J'aurai préféré soutenir d'autres mesures qui me sembleraient plus efficaces pour sauver des vies: abaissement du taux d'alcoolémie à 0.3g., renforcement des contrôles d'alcoolémie, limiter le débit horaire des poids lourds dans les secteurs suburbains, renforcer les sanctions pour les personnes responsables d'accidents mortels... mais c'est un tout autre débat.

Là, on nous propose une mesure dont l'efficacité ne peut en aucun cas être affirmée ou prouvée. Par contre les inconvénients sont nombreux, et je crois incontestables.

A chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ce qui est marrant c'est que quand notre gouvernement fait de la répression, c'est un etat fasciste, et quand c'est de la prévention, c'est debile, c'est pour nous taxer encore un peu plus, etc...

On a bien tous vu qu la prevention passive ne fonctionne pas, les francais ne comprennent que la repression.

En tout cas pour la majorité. (voir l'alcool au volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VWaddict, je cherche pas à me faire d'ennemis, mais l'ensemble de tes propos me semblent (comme d'autres te l'on fait remarquer avec + ou - de... diplomatie :-D ) irrésponsables ou irréfléchis...

:-(

Je prendrai un seul exemple :

par vwaddict le 3/11/2004 19:13:42

moi je préfère avoir un accident fatal en me faisant plaisir au volant et étant tout seul que de finir comme un vieux grincheux et finir déséché par la canicule ou autre radotterie ...

Bien, certes...

Mais si lors de ton accident, tu te retrouves tétraplégique en ayant "raté la mort"??? :-(

Tu risques devenir un poid pour ta femme, traumatiser tes gosses... Et encore je ne parle pas du coût que tu représenteras pour la société !!!

Bref, comme Deano l'a suggéré essaye de prendre un peu de recul sur tes propos. J'espère que tu "temporiseras" un peu ...

A +

;-)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste un petit mot .etant motard et vice president d'une antenne de la federation francaise des motards en colere il y a une petition qui circule et il y a deja plus de 65 000 personnes motards et autobobilistes qui ont sougner cette petition.donc elle ne ravie pas tout le monde cette initiative gouvernementale.

pour ce qui voudrait signer cette petition, elle est dispo sur le site de la ffmc national. www.ffmc.asso.fr

pour que cette mesure ne soit pas appliquer qui pour le moment n'est pas obligatoire mais seulement conseiller.

ps: dans TOUS les pays ou cette mesure a ete mis en place TOUS les pays l'ont abandonne vu qu'il ni avait aucun chagement niveau accident juste au niveau consommation qui y avait une augnentation.(source officiel gouvernemental de chaque pays).

re ps; tous les ans il y a plus de mort dut aus accidents domestiques que de victimes de la routes mais le gouvernement ne peut rien faire contre les personnes qui laissent des produits dangereux a porter des enfants ou de personnes qui passent la tondeuse en tonge a moins de mettre des cameras dans chaques maisons, ca vous dit vous un immencebig-brother parce que pas a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...