Aller au contenu

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11


Recommended Posts

  • Réponses 364
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Mais vos arguments de vies sauvées m'amusent depuis le début...

Etre citoyen en France, c'est être un gogo moyen,

prête à accepter toute fausse vérité comme celui de la sécurité...

ah, oui ? Et si demain, un tremblement de terre survient avec 200000 morts à la clé, vous serez du genre à dire , comme ce qui s'est passé avec la canicule, que c'est la faute du gouvernement ?

En fait , vous dîtes amen à tout ce que dis ou fait l'état, vous encaisser tout et le tenez pour responsable, et comme vous êtes conditionnés et gogo, eh bien en cas de problême, vous vous retournerez contre lui ???

Mais mince, quand est ce qu'une bonne fois pour toute dans ce pays, l'assistanat et la soi disante "démocratie" (tu parles charles, on se croirait dans un pays communiste...) feront place à l'initiative, à la responsabilité individuelle ?

Pas en France, c'est certain. La surconsommation est indéniable avec les phares allumés, sans compter l'usure de tout le reste... pour rien encore une fois.

On en avait pas avant, est-ce que le fait de les avoir maintenant va fondamentalement changer grand chose ?

Arrêtez...

on roule en vw (vitesse maxi faible), on est pas à 2.40 en M5 sur la file de gauche se l'autoroute ou là evidemment, je comprends leur intérêt !

pour les splits et ovales qui sont mal éclairées aussi mais ça ne reste que des cas particuliers...

PS : moi aussi c'est non pour les phares, sauf à

alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant le débat sur les phares diurnes allumés ou non sur les 4 roues, la sécurité passe par le comportement et le respect de chacun et pourquoi pas avoir des débats constructifs entre usagers sans jeter systématiquement la faute sur "l'autre".

les règles sont les mêmes pour tous et lorsqu'il faut les appliquer les plus réticents prennent leur responsabilité et leur portefeuille ou rendent leur permis au pire des cas.

Si cette mesure peut sauver des vies je suis pour (mais encore faut il la tester avant de pouvoir en parler).

Il est clair que je suis plus à l'aise sur 4 roues que sur 2 en terme de sécurité, mais force est de constater le nombre de comportements irresponsables de nombreux utilisateurs de la route: ces personnes doivent respecter les règles au mieux comme tout un chacun: Rares sont ceux qui respectent toutes les règles et qui se conduisent en "bon père de famille" en toute circonstance => si la prévention ne fonctionne pas il faut passer à la répression , ce n'est pas une histoire de gouvernement, de ministre, de volonté politique ou autre, c'est l'obligation de canaliser le comportement des usagers de la route pour les OBLIGER à avoir un comportement correct le plus souvent possible.

Les Français (dont je fais partis) ne sont pas particulièrement respectueux des règles et des autres usagers qu'ils soient au volant ou derrière un guidon.

Les automobobilites font des erreurs c'est certain, mais que pensez du comportement des cyclistes qui ne s'arrêtent à aucun feux, des piétons qui traversent n'importe où et...... des deux roues qui se faufilent à vive allure entre les autres véhicules? => tous prennent des risques plus ou moins grand selon la protection qui l'entoure.

Sur le fond je ne pense pas que la mise en fonction des phares dirunes sur les 4 roues changent grand chose, tout comme les phares allumés sur les deux roues lorsque l'on se permet de doubler des files complètes à des vitesses de + 10 km/h par rapport au traffic général.

comme plusieurs d'entre vous j'ai eu l'occasion de rouler dans des pays où l'allumage des feux est obligatoire sur tous les véhicules: celà ne m'a jamais géner dans la pratique (feux couplés à la mise au contact donc pas de risque d'oubli). donc pas de constat à faire la dessus (pas de comparaison sur le seul fait de l'allumage des feux), pour ma part mais par contre il est clair que nombre d'utilisateurs de la route dans les pays étrangers pré cités respectent leurs prochains et les règles imposées et surtout restent courtois quelquesoit la situation ou presque.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée!!

Pour différencier les motos des autos, on pourrait compter les lumières?

disons que si il en avait deux, ça serait plutôt une auto.

Et si il y en avait une seule, il serait plus probable qu'il s'agisse d'une moto, nan?

(je roule auto/moto tjrs allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600HORNET a écrit :

J'ai une idée!!

Pour différencier les motos des autos, on pourrait compter les lumières?

disons que si il en a deux, ça serait plutôt une auto.

Et si il y en a une seule, il serait plus probable qu'il s'agisse d'une moto, nan?

(je roule auto/moto tjrs allumé)

C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600HORNET a écrit :

J'ai une idée!!

Pour différencier les motos des autos, on pourrait compter les lumières?

disons que si il en a deux, ça serait plutôt une auto.

Et si il y en a une seule, il serait plus probable qu'il s'agisse d'une moto, nan?

(je roule auto/moto tjrs allumé)

Plusieurs fois de nuit j'ai crus avoir à faire à des motos alors que c'était des voitures qui ne fonctionnaient qu'avec un feu.

Adrien

edit: désolé j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens sans le vouloir de fermer le débat..enfin je l'espere parceque ca devient fatigant de lire du grand n'importe quoi...hein, betiseaddict ?

Le principe d'allumage des feux de croisement est proposé pour améliorer la perception des autres vehicules. En clair (parcque apparemment tout le monde ne comprend pas) c'est que quand il y a un vehicule avec phare allumé, tu le vois mieux. (moto ou voiture).

Donc tu vas mieux voir les vehicules autour de toi.

Tu crois vraiment que tu vas moins voir un phare plutot que deux ? allez stop à ce genre d'ineptie...

Et concernant la remarque du "ceux qui voient pas les voitures en plein jours devraient aller voir un toubib", grosse boulette aussi. Et oui compte les cartons sur ligne droite. Le fait de mieux distinguer une voiture pourra permettre aussi de mieux evaluer sa vitesse quand il arrive en face.

Peut etre que tout ceci ne servira a rien. Mais s'il peut permettre de ne sauver ne serait-ce qu'une vie par année, ca en vaut bien le coup, non ??? au lieu de ca j'entend des coups de gueule sur de la surconsomation...affligeant !

Pour les motards que tous ici respectent, j'ai soumis l'idée des ampoules clignotantes, un peu comme sur les voitures balai des courses nascar.Mais pas de retour...personne ne connais ce système ? couplé à un phare normal, ca résoudrait le soucis de distinction (s'il existe vraiment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes et tous nous faisons de la route avec des véhicules "anciens" qui sont, en terme de technologies, sécurité, confort... bien loin de la majorité du parc automobile actuel.

Qui n'a jamais ralé, hurlé, insulté, enguelé, d'autres automobilistes car trop dangereux par rapport à nos véhicules et (à notre (votre) sens) irrespectueux de code de la route :-? . En tout cas pas moi.

Et si cette mesure peut "économiser", des vies je dis pourquoi pas.

En revanche, ce qui me hérisse le poil, c'est que nous allons encore payer pour l'application de cette mesure :

- feux allumer = plus de consomation d'essense = plus de taxes sur les produits prétroliers.

- usure plus importante des batterie = achat plus fréquent de ces dernières = plus de tva encaissée.

- usure plus importante des ampoules : même combat.

- risques supplémentaires de contraventions pour "défaut de feux" = amendes encaissés par l'état...

J'en oublie certainement.

Cette "mesure" devrait rapporter à l'Etat prêt d'1 milliards d'euros supplémentaires (dont il n'est nullement question de réinvestir dans la sécurité routière si ce n'est l'implantation de nouveau radar fixe).

Pour conclure je ne suis pas sur que cette mesure soit uniquement dictée pour des raisons de sécurité routière.

Et perso, moins de mort sur les routes OUI néanmoins J'EN AI MARRE DE PAYER, PAYER ET ENCORE PAYER :-x :-x :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychopat03 a écrit :

[...]

En revanche, ce qui me hérisse le poil, c'est que nous allons encore payer pour l'application de cette mesure :

- feux allumer = plus de consomation d'essense = plus de taxes sur les produits prétroliers.

- usure plus importante des batterie = achat plus fréquent de ces dernières = plus de tva encaissée.

- usure plus importante des ampoules : même combat.

- risques supplémentaires de contraventions pour "défaut de feux" = amendes encaissés par l'état...

J'en oublie certainement.

Cette "mesure" devrait rapporter à l'Etat prêt d'1 milliards d'euros supplémentaires (dont il n'est nullement question de réinvestir dans la sécurité routière si ce n'est l'implantation de nouveau radar fixe).

Pour conclure je ne suis pas sur que cette mesure soit uniquement dictée pour des raisons de sécurité routière.

Et perso, moins de mort sur les routes OUI néanmoins J'EN AI MARRE DE PAYER, PAYER ET ENCORE PAYER :-x :-x :-x

Rouler plus vite fait s'user un moteur beaucoup plus rapidement, consommer plus, prendre plus de risques, use plus vite les pneux, les freins, etc etc... pour au final gagner que quelques minutes sur un trajet d'une heure.

Avoir une conduite anticipée permet de faire des économies d'essences et d'usures.

Etc, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut a tous je vous cache pas que je viens de zapper 3 pages entre insultes et coups bas ..............

Perso je pense que les radars fixes sont utiles quand ils sont utilisés quand il le faut dans une minorité de cas, par contre la majorité c'est bien placé dans une ligne droite sans arbre ni rien qui pourrait causer des accidents

Sur ce qui est des codes allumés en permanance sauf agglomération ce qu'ils ont oubliés les g..s c..s qui nous gouvernent et ceux qui pensent, bouffent et dorment "securité routiere" c'est qu'en suede où je ne sait où ailleurs c'est que chez eux seuls les avants sont allumés justement pour eviter de consommer et pour mieux voir les stops. Alors peut etre faudrait il arreter les conneries.

Plus d'intelligence moins de connerie et les vies seront epargnées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagazou74 à écrit :

...en suede où je ne sait où ailleurs ... seuls les avants sont allumés justement pour eviter de consommer et pour mieux voir les stops.

Je suis tout à fait d'accord : devant c'est peut-être sécurisant (s'ils sont bien règlés et n'éblouissent pas), mais derrière, sans 3ème feux stop, c'est limite plus dangereux qu'avec les feux éteints...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...