Aller au contenu

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11


Recommended Posts

Desole d'alimenter ce debat mais je viens de tomber sur cette histoire qui certes date mais qui illustre parfaitement ce que je pense des motards et de leur vision de la securite :

"Je suis motard également, et je suis contre, uniquement aunourd'hui, j'ai failli me faire percuter par deux voiture, l'une s'est barré comme un malade, l'autre conductrice s'est arretée, pâle comme une morte, elle était persuadé qu'elle avait une voiture dérriére elle et ne s'est pas rendue compte de se manoeuvre vis a vis d'une moto.

Elle a freinée brutalement (pilée), s'est rendue compte d'une présence derrière elle, s'est déportée pour laissée la place, mais j'avais déja fait la même manoeuvre. On a fini en crabe au milieu de la route.

Tout ça parce qu'elle croyait qu'elle avait une voiture derière elle a cause du phare. Eh oui dans un rétro, a faible distance on ne voie qu'un phare."...

en gros, si je comprends bien, elle s'est "deportee pour laisser la place" c'est donc bien que devant il n'y avait pas un 38 tonnes en travers de la route mais "la place" (je cite) et qu'elle s'est deportee pour laisser passer une voiture, s'est deportee a droite pour laisser passer une voiture... mais... erreur madame, c'etait une moto, il ne fallait donc pas se decaler a droite pour se faire doubler par la gauche mais rester sur sa file pour se faire doubler par la droite puisque c'est une moto.

code de la route article R-429-48 : "les depassements se font par la gauche a l'exception des utilisateurs de motocyclettes qui peuvent choisir de doubler indiferement par la droite ou la gauche" je rappelle ce texte pour tous ceux qui connement penseraient que nous sommes tous soumis au meme code...

donc voila, la faute au phare, cette nana ne "s'est pas rendue compte de se manoeuvre vis a vis d'une moto" (je cite) puisque la moto ne se comporte pas comme une voiture puisqu'elle peut doubler par la droite...

c'est marrant, sept ans que j'ai passe mon code et je ne me souviens plus de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Faudrait peut-être arreter d'utiliser tout et n'importe quoi à toutes les sauces, pour justifier ce qu'on veut.

Lorsqu'on freine on reste dans sa file, on zizage pas! et de plus les distances de sécurité sont là pour éviter ce genre de situation! Ne pas les respecter, c'est amende et points en moins!

Moto ou voiture derrière, lorsqu'on respecte la base du code, ca n'a aucune importance.Si la moto n'avait pas sucé la roue de la voiture, le risque ne serait jamais arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annecdote :

Vendredi dernier, je me rendais dans le grand ouest avec titine en pleine journée. J'avais allumé mes codes pour la forme et je me suis fait arreter parce que l'un d'eux ne fonctionnaient pas... Voila une autre histoire d'argent mais surtout de temps perdu... Allumer mes feux pour faire plaisir aux pouvoir publics... Mais me faire emmerder pendant 20 minutes pour ca, c'est exagéré... Moralité, je n'allumerai plus mes feux la journée. Et puis pour marquer mon irritation, je vais peut etre meme pas les allumer la nuit... Titine devient Furtive...

Fin de l'histoire...

Pour l'allumage des feux et en tant que motard, je m'en fout puisque de toutes manières, 95% des gens ne regardent pas dans leurs rétro assez souvent pour voir une moto arriver... Mais c'est un autre débat savamment ignoré par les pouvoirs publics...

Amicallement mais feux eteinds

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...