Aller au contenu

Rouler feux de position allumés depuis le 01/11


Recommended Posts

"Les Français invités à rouler phares allumés à partir de dimanche

PARIS (AP) - Le gouvernement appelle les automobilistes à allumer leurs feux de croisement, même de jour, lorsqu'ils circulent hors agglomération. Il espère ainsi limiter le nombre d'accidents de la route et épargner des vies. Mais cette expérimentation, qui doit durer cinq mois à partir de dimanche, est vivement critiquée par les associations de cyclistes et de motards qui la jugent dangereuse.

D'après la Sécurité routière, qui dépend du ministère des Transports, l'allumage des feux de croisement le jour pourrait permettre d'épargner "entre 5 et 8% des tués et entre 3 et 13% des blessés" sur les routes françaises d'ici le 31 mars, terme de l'expérimentation.

"Le principe est de faciliter la perception des différents usagers entre eux", note-t-elle dans un communiqué. "Un véhicule avec les feux allumés reste plus visible qu'un véhicule feux éteints".

etc, etc, etc ...

ça ne vous pose pas de problème vous ? Franchement nos pau'v dynamos et surtout nos batteries vont morfler si cette expérience conduit à une mesure obligatoire comme il faut s'y attendre.

Ce qui est le plus pénible, c'est le coté démagogique avec lequel on nous fait gober l'affaire. On nous parle des formidables résultats obtenus dans les Landes où l'expérience était déjà menée mais l'accidentologie est en baisse à cause de plusieurs facteurs, principalement la répréssion "sarko" depuis 2 ans ! Et il y a d'autres départements où les accidents ont autant baissé que dans les Landes, bien qu'il n'y eu pas d'expérience avec les codes.

Si on peut admettre que de face, les véhicules en codes sont plus visibles, de dos, les feux rouges allumés rendront moins visibles les freinages.

On pourrait aussi parler de la pollution, les millions de Kilowatts électriques ainsi allumés ne sont pas une génération d'énergie spontanée, ce sera autant d'essence consommée (et payée) en plus ! Combien de batteries vont rendre l'âme ? Combien de tonnes de plomb à recycler en plus à cause de cette mesure ?

N'y a-t-il personne pour se mobiliser et porter une pétition contre ces mesures stupides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Lourdingue l'affaire de la polution...alors que combien d'entre nous roulent avc la clim ? ampli 400 watts ? doubles carbu ? gros pneus ?

Stop a l'hypocrisie, merci...

Coté sécurité, essaye un peu de venir chez moi, en savoie, et fais un petit aller retour chambery / albertville en été...ta vision de la sécurité va peut etre changer...et tu allumeras tes phares juste par bon sens, pas pour etre un "bon citoyen".

perso, je les allume systématiquement sur autoroute et routes dangereuses...genre la ligne droite de 5 km en deux voies...l'endroit idéal ou les blaireaux essayent justement d'atteindre les zones rouges de leurs bolides...

Pour les motards, pour se faiire reconnaitre un peu mieux, y'a des ampoules nascar (celles qui clignottent) qui feraient sans doute leiur affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 900 kawa de 1973 phares allumés . Normal

J'ai vu arriver la loi obligeant de rouler ainsi ,

et à l' époque tout le monde motard râlait .

Et mon alternateur ! ! ! et ma batterie ! ! !

Je roule aussi en combi 1969 , et phares allumés encore ,

depuis le jour où j' ai failli me faire embrasser en face à face par un automobiliste qui m'avait pris pour une voiturette .

Et avez vous remarqué , pour les rouleurs combi tout temps , comment les automobilistes normaux agissent pour ne pas être derrière . . . . . . vous .

Nous avons encore la possibilité de choisir ,

donc regardons si nous voyons encore les motards ,

moi , oui ! Ensuite , on pourra trancher

Un mec qui aime la moto et les combis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant motard egalement je n'allumerai pas mes feux a la cox.

c'est conseiller et non obligatoire,j'attends de pied ferme les kepi qu'il m'arrete.

a 90 km en cox pas besoin,mais a plus de xx km(non avouable disons a +de 200)aille!aille!m'sieur l'agent.c'est que ca roule vite ces betes la :-D

de toute facon on poura dire ceux qu'on veux on y arrivera quand meme a ce que tous le monde roule les phares allumes,alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quand j'ai debarque en Suede je trouvais ca inutile(voir stupide) de rouler avec les phares en plein jour.Maintenant que je m'y suis fait et ben quand je descend en France je me rend compte qu'en fait ca joue beaucoup.

Je n'ai jamais eu de probleme de dynamo.Le mauvais reflexe c'est de les oublies quand on gare la voiture:la c'est sur la batterie se vide ;-)

Je pense que c'est une question d'habitude a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on sait...

ils veulent soi disant réduire le nombre de morts sur la route, (je ne parle même pas du fric qu'ils se mettent dans la poche avec la vitesse punie)

mais peut on encore librement décider de mourir sur la route, mdr ? c'est notre droit le plus légitime, lol.

je n'allumerai mes phares en cox uniquement par temps de brouillard ou dans les landes comme avant, rien de plus, ils pourront bien m'arrêter pour ça,

et là, ce sera comme avec les douaniers et en Corse,

c'est à dire qu'il n'y aura même plus de discussion possible, et d"amens" devant le gendarme, on nous a déjà fait le coup de "la vitesse criminelle",

comme si le fait de rouler vite, (attention 180-200 uniquement) pouvait présenter un danger...

augmentation de la conso, usure de tout...pour rien.

je discute régulièrement avec un Suédois, et même si chez eux, cela est rentré dans les moeurs, il n'en reste pas moins que dans 80% des cas, cela ne sert à rien.

Les automobilistes deviennent de plus en plus assistés et demeurés au volant,

il faut en voir certains "piler" avant l'entrée dans un village pour tomber à 50, tout cela au lieu de gentiment décélérer et jouer du frein moteur...

avec la peur du gendarme et la démagogie ambiante, tout le monde "psychote" et c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu as le choix de TE tuer mais la gamine de 5 ans que tu embarques avec toi, elle a rien demandé. je ne comprend vraiment pas comment on peut etre contre une demande faite par le gouvernement dès lors qu'elle est destinée à sauver des vies... Question de QI certainement...

C'est pas parcequ'on roule en vw et donc "différent" qu'i faut dire merde à tout et à tout le monde.

Et pour ce qui est de la vitesse criminelle, tu peux dire ce que tu veux sur sarco, mais au moins il a eu des résultats...combien de vies epargnées grace à lui ? c'est peut etre ta mere, ta soeur, ou ta femme qui ont été épargnées grace à son intrensigeance et à sa dureté.

Et essaye de repenser à ce que tu as ecris : Dans 80 % des cas ca ne sert à rien ?

et bien moi je dis : Dans 20 % des cas ça sert, et c'est enorme, vu le nombre de cercueils qui sont mis en terre chaque année. Hein destrobus ???

Alors plutot que de jouer au Gaulois bete et c.., penessaye de penser par toi même et pose toi des vraies questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discute régulièrement avec un Suédois, et même si chez eux, cela est rentré dans les moeurs, il n'en reste pas moins que dans 80% des cas, cela ne sert à rien.

Oui c'est vrai.Mais d'un autre cote pour tous ceux qui "oublient" leur phares a la tombee de la nuit c'est p't'etre pas plus mal de les obliger a les avoir en permanence.

Les automobilistes deviennent de plus en plus assistés et demeurés au volant

Oui et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise Sagan, disparue il y a peu, montrait l'exemple.

A fond dans une Aston sans ceintures sur des petites routes de campagne. lol.

ok j'arrête.

Non mais, force est de reconnaître que la production automobile actuelle basée essentiellement sur la sécurité passive et active n'a jamais été aussi peu exotique.

c'est, pour reprendre l'édito de rétroviseur, "bonjour tristesse".

je parle de vitesse adaptée, évidemment, il ne s'agit pas de faire ça quand il ya du traffic, des vitesses intelligentes en somme, pas liberticides. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas pour mon Q.I Nikopole, on peut même comparer si tu veux.

je n'essaye pas de faire de la provoc, je préfère simplement est mû par du bon sens, quitte à me faire "choper" en excès de vitesse (tout seul).

Cela plutôt que de "dormir" au volant à 130 km/h et m'ennuyer au risque de créer un accident et d'être une larve de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...