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Je cherche un bon produit anti-rouille....


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Bonjour, je suis un jeune acquéreur(17.5 ans) d'une VW coccinelle que je viens de faire descendre d'Allemagne et je suis débutant en mécanique auto.

Elle date de 1981, c'est une 1.2 L (1184 cm3 exact.), d'une puissance de 25 kW - 36 PS.

Elle a 4 Cylindres et son moteur est de type "Boxer" selon l'ancien proprio. mais je ne sais pas ce que veut dire ce terme "boxer"...

Elle a aucun problème niveau moteur mais son gros et vilain problème est la rouille qui est assez présente !

J'ai fais un peu de recherches et j'ai remarqué qu'il existe plusieurs types de produits; certains transforment la rouille en une matiere noire et stoppent sa propagation et d'autres (chimiques) detruisent la rouille mais seraient assez dangereux.

J'en ai remarqué d'autres aussi...

Que pourriez-vous me conseiller ?? Merci beaucoup d'avance

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Bienvenu parmis nous

STP remplis ton profil, c'est agaçant de "parler" a une personne non identifié

Elle a 4 Cylindres et son moteur est de type "Boxer" selon l'ancien proprio. mais je ne sais pas ce que veut dire ce terme "boxer"...

4 cylindres a plat (voir photo)

4t60_2.jpg

Sinon pour le produit anti rouille regarde dans le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur, mais si manu passe par là .... :-D

Il y a ce post par exemple qui en parle

Ce qui me fait peur quand je te lis c'est que tu ne connais apparement rien (ou pas grand chose) a la VW, et que la rouille sur ta cox soit plus que superficielle

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Merci pour l'acceuil.

Je ne suis pas completement seul devant ma voiture, j'ai un peu d'entourage qui possède de vieilles voitures et qui me donnent quelques bons conseils.

En ce qui concerne la méca, j'ai bossé avec un ami sur une Toyota Celica TA22 de 1973 où on a fait pas mal de restauration au niveau des pièces(pont arrieres, amortisseurs etc...) donc je connais quelques termes mais il est vrai qu'en coccinelle je suis un peu perdu pour le moment.

D'ailleurs savez-vous où je peux trouver la documentation technique de la cox ?

Merci

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Revues Techniques en Français et en Anglais dans la Librairie Flat4ever mais également en épeluchant nos 400 et quelques dossiers techniques sur le site :-) Mais saluons ta démarche visant à te documenter.

Si tu as des amis possédant des vieilles voitures, l'antirouille ne doit pas être un problème. Mais comme évoqué plus haut attention, l'antirouille c'est bien pour stopper la rouille superficielle mais ça ne fera rien sur la rouille structurelle.

Et un antirouille n'a jamais redonné de solidité au métal rongé.

Egalement, fait immatriculer ta voiture avant d'entamer des frais dessus. Si il y a un problème à ce niveau (on est jamais à l'abri) c'est conno de dépenser de l'argent dans une voiture et d'attendre les formalités pour pouvoir en profiter. De toutes façon, faudra le faire un jour ou un autre... tu n'y couperas pas.

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Non, on s'est arrangé avec mon vendeur et on a prit une assurance Allemande de 5 jours pour 87€ le temps de la descendre. Donc maintenant elle est plus assurée et est chez moi dans ma cours et porte toujours la plaque Allemande.

En ce qui concerne la rouille, elle a pas mal de ptits points de rouille sur la carosserie visible mais le plus important et le plus rouillé, c'est dans la voiture en dessous des sièges avant et arrières et sous la voiture et un peu sous les ailes. Voilà

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Ok merci, mon plan était d'acheter cette voiture avant mes 18 ans donc avant mon permis et de pouvoir la restaurer mais l'objectif principal est ici de vite s'en debarasser de cette rouille car la voiture est roulante pour le moment(on l'a descendu d'Allemagne => 947 km)

Pour les papiers, c'est ma mère qui s'en occupe elle s'y connait bien.Ca devrait aller.

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PampaCS a écrit :

Ma mère s'en occupe, je peux lui faire confiance.

Par ailleurs, je souligne le fait que c'est la misère niveau papiers pour faire passer une voiture Allemande en France !

Je me demande à quoi sert l'Europe...

Le problème c'est que justement ça n'est pas une voiture allemande mais une Mexicaine...

Bon courage pour l'homologation à titre isolé, c'est un boulot long et fastidieux. L'Administration dans toute sa splendeur... :-D

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SamC a écrit :

Sinon pour le produit anti rouille regarde dans le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur, mais si manu passe par là .... :-D

Oui, oui.... Et y'a pas de ":-D" qui tienne !! :-D

Concernant l'antirouille, j'ai testé du Julien ( le clair, assez liquide ) ça marche pas mal après avoir enlevé le plus gros de la rouille a la brosse métallique... J'ai essayé de me procurer du Dépal 9, mais aucune quincaillerie a pu trouver ça...

Pour ta cox, il faut d'abord voir 'l'étendue des dégats' puis après voir ce que tu peux faire, le mieux si ton chassis a quelques ennuis serait de décoquer de traiter le toutim, puis de recoquer, c'est plus pratique, et t'y gagneras surement en temps

Faudrait voir ça... :-)

A+

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superbus a écrit :

Le problème c'est que justement ça n'est pas une voiture allemande mais une Mexicaine...

Bon courage pour l'homologation à titre isolé, c'est un boulot long et fastidieux.

... et onéreux. Par contre effectivement, j'avais pas percuté, c'est une 1981 produite au Mexique ... et pas homologuée en France (fin de commercialisation en 1978). Donc si tu dois passer à la DRIRE (les Mines) et que ta voiture est truffée de rouille, tu risques de ressortir directement avec le tampo "REFUSE".

Donc, encore une fois, vu la complexité qui semble se dessiner pour l'immatriculation de ta voiture, fait le point administrativement sur ces questions avant d'entamer des travaux/frais dessus.

On a un forum "Réglementation - Homologations..." qui regorge de ce type de situations/témoignages, tu devrais y passer un peu de temps.

Rappel: l'uniformisation européenne au niveau de l'homologation des voitures est entrée en vigueur en 1993. Pour les véhicules produits antérieurement, ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent.

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