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premieres impressions


mark

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je viens de faire mes premiers tours de roue avec ma cox fraichement resto, une mexico de 83 (on fait ce qu on peut) mais la conduite est la meme qu"une autre je suppose.

c est ma premiere cox et franchement je ne regrette pas, et dieu sait que je me suis longtemps tate avant de faire le fameux passage a l"acte (l"achat)

C est trop genial, exactement ce que je pensais

Jamais eu cette sensation meme avec une superbe bagnol neuve.

cela vous dit de vous rememorer vos premieres sensations aircooled?

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Welcome Mark!! ;-)

Perso, lorsque j'ai ramené la cox à la maison, j'avais le sourire d'un enfant qui déballe son cadeau de noël! Déflecteur ouvert, le doux bruit du moteur dans les oreilles, les 2 mains sur le grand volant, la pédale d'embrayage avec sa course interminable, les freins qui répondent à mi course! Le pied total! J'ai même eu le droit à une bonne averse pour me rendre compte que les balais étaient morts!

Ce sont de très bons souvenirs... Depuis que je roule en VW, tous mes trajets sont agréable! Même pour aller bosser! :-D

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:-D Pour moi....la première impression de ma première cox...fut en tant que passager car je n'allais avoir mon permis qu'un mois plus tard.....mais bon....plutôt content le gars!!! :-D Après, dès que je suis revenu avec le paier rose....j'ai sauté dans l'engin.....et tout à coup, le stress m'a envahi: "Surtout....ne pas enfoncer une de ces p...d'ailes qui dépassent sur les côté et que je ne vois pas!!!!" :-o ....mais au bout de quelques minutes, une fois l'apréhension passée et la bête domptée....c'était le pied!!!! :-D

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Moi la première fois c'été au moi de juin en tant que passager vu que je n'est pas le permi 3 jours après la voiture été à la maison et hop premier tours de roues au volant d'une cox(conduite accompagnée) à par une panne de clignotant rien à signaler!Manque plus que le permi!

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A 18 ans je rèvais que de grosses amériquaines.

Un jour mon frêrot me dit qu'il va s'acheter une cox :-D j'ai jamais autant ris :-D :-D :-D une COX !!! Quel ringuard...

Puis il me l'a prêtée pour une virée... le pied géant!!!

J'ai plus jamais parlé d'amériquaines... et ça fait bientôt quinze ans tout ça !

Au fait : merci frêrot!

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Ben je vien de monter dans mon combi de 73, avant de tomber le moteur, on a fait un petit tour pour dérouiller les frein (ça n a pas marcher ), j'ai roulé avec à coté du garagiste. J'ai 17 ans et une expérience comme celle ci, c'est le pied!!! :-D

Salutation

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je trouve ca incomparable, ce doit etre grace au bruit du flat4 ou peut etre parce que c une voiture mytique, je ne sais pas trop en tout cas les premiers tour de roues c genial.

on verra par la suite mais j"ai l"impression que j aurrai cette sensation a chaque fois que je prendrai le volant

:-o

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Et bien moi ... mes premier toure de roue ... j'avais plutot peur!!!! Ca accelaire pas fort, ca ne freine pas, y a un jeu pas croyable dans la direction ... mais c'était un Kombi de 68! :-D

J'avous que j'ai eu plus de plaisir quand j'ai redémarré le moteur que lorsque j'ai fais mes premier test 'dynamick'.

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:roll: Alors réfléchissons !

Bah, moi c'était le 11 juin dernier, après 7 mois de galères administratives pour la faire traverserer l'Atlantique. C'était une double émotion : je n'avais jamais roulé cox (malgrés mes 6 ans passés dans le mouvement) et en plus, c'était la mienne !

Je me souviens encore de son volant "de camion" et de ses sièges dépecés (pour le look militaire).

QUE-DU-BON-HEUR !

Bon, c'est vrai, les vitesses craquaient, elle freinait mal, ect... mais la tete que faisaient les gens en voyant pour la premiere fois une cox offroad! Génialisime !

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Inoubliable!!!

j'ai eu le sourire pendant tout le trajet du retour en criant "YOUPIIIII..., enfin le reve est realisé". Et puis la decouverte des gens qui se retourne sur mon passage (c'est vrai qu'elle n'etait pas discrete : orange avec un pot sport). Enfin... que du bonheur!!!!

depuis ce jour, je suis toujours proprio d'une cox et nouvellement d'un combi...

Et ça aussi c'est terrible...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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