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premieres impressions


mark

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je viens de faire mes premiers tours de roue avec ma cox fraichement resto, une mexico de 83 (on fait ce qu on peut) mais la conduite est la meme qu"une autre je suppose.

c est ma premiere cox et franchement je ne regrette pas, et dieu sait que je me suis longtemps tate avant de faire le fameux passage a l"acte (l"achat)

C est trop genial, exactement ce que je pensais

Jamais eu cette sensation meme avec une superbe bagnol neuve.

cela vous dit de vous rememorer vos premieres sensations aircooled?

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Welcome Mark!! ;-)

Perso, lorsque j'ai ramené la cox à la maison, j'avais le sourire d'un enfant qui déballe son cadeau de noël! Déflecteur ouvert, le doux bruit du moteur dans les oreilles, les 2 mains sur le grand volant, la pédale d'embrayage avec sa course interminable, les freins qui répondent à mi course! Le pied total! J'ai même eu le droit à une bonne averse pour me rendre compte que les balais étaient morts!

Ce sont de très bons souvenirs... Depuis que je roule en VW, tous mes trajets sont agréable! Même pour aller bosser! :-D

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:-D Pour moi....la première impression de ma première cox...fut en tant que passager car je n'allais avoir mon permis qu'un mois plus tard.....mais bon....plutôt content le gars!!! :-D Après, dès que je suis revenu avec le paier rose....j'ai sauté dans l'engin.....et tout à coup, le stress m'a envahi: "Surtout....ne pas enfoncer une de ces p...d'ailes qui dépassent sur les côté et que je ne vois pas!!!!" :-o ....mais au bout de quelques minutes, une fois l'apréhension passée et la bête domptée....c'était le pied!!!! :-D

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Moi la première fois c'été au moi de juin en tant que passager vu que je n'est pas le permi 3 jours après la voiture été à la maison et hop premier tours de roues au volant d'une cox(conduite accompagnée) à par une panne de clignotant rien à signaler!Manque plus que le permi!

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A 18 ans je rèvais que de grosses amériquaines.

Un jour mon frêrot me dit qu'il va s'acheter une cox :-D j'ai jamais autant ris :-D :-D :-D une COX !!! Quel ringuard...

Puis il me l'a prêtée pour une virée... le pied géant!!!

J'ai plus jamais parlé d'amériquaines... et ça fait bientôt quinze ans tout ça !

Au fait : merci frêrot!

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Ben je vien de monter dans mon combi de 73, avant de tomber le moteur, on a fait un petit tour pour dérouiller les frein (ça n a pas marcher ), j'ai roulé avec à coté du garagiste. J'ai 17 ans et une expérience comme celle ci, c'est le pied!!! :-D

Salutation

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je trouve ca incomparable, ce doit etre grace au bruit du flat4 ou peut etre parce que c une voiture mytique, je ne sais pas trop en tout cas les premiers tour de roues c genial.

on verra par la suite mais j"ai l"impression que j aurrai cette sensation a chaque fois que je prendrai le volant

:-o

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Et bien moi ... mes premier toure de roue ... j'avais plutot peur!!!! Ca accelaire pas fort, ca ne freine pas, y a un jeu pas croyable dans la direction ... mais c'était un Kombi de 68! :-D

J'avous que j'ai eu plus de plaisir quand j'ai redémarré le moteur que lorsque j'ai fais mes premier test 'dynamick'.

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:roll: Alors réfléchissons !

Bah, moi c'était le 11 juin dernier, après 7 mois de galères administratives pour la faire traverserer l'Atlantique. C'était une double émotion : je n'avais jamais roulé cox (malgrés mes 6 ans passés dans le mouvement) et en plus, c'était la mienne !

Je me souviens encore de son volant "de camion" et de ses sièges dépecés (pour le look militaire).

QUE-DU-BON-HEUR !

Bon, c'est vrai, les vitesses craquaient, elle freinait mal, ect... mais la tete que faisaient les gens en voyant pour la premiere fois une cox offroad! Génialisime !

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Inoubliable!!!

j'ai eu le sourire pendant tout le trajet du retour en criant "YOUPIIIII..., enfin le reve est realisé". Et puis la decouverte des gens qui se retourne sur mon passage (c'est vrai qu'elle n'etait pas discrete : orange avec un pot sport). Enfin... que du bonheur!!!!

depuis ce jour, je suis toujours proprio d'une cox et nouvellement d'un combi...

Et ça aussi c'est terrible...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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