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BW deluxe


coxi17

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quelques question qui restent sans réponses malgré mes recherches dans les forum

(1) quel type mine pour un DELUXE de 75? ceux que je vois sont tous des types22 alors que si je lis la RTA ou le livre le combi de mon père ça devrait etre un type 24 (22: combi vitré 8/9 place)

(2) les éléments caractéristiques sont

_baguettes chromées tout autour de la carrosserie

_toit ouvrant panoramique

_jonc de caoutchouc sur les pare-chocs

_horloge au tableau de bord

_barres chromées pour les bagages

QUELS AUTRES SIGNES DISTINCTIF???

(3)quel différence entre un deluxe et un samba(voir la cote argus vw des années 75)

merci de m'aider pour mon prochain achat

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bonsoir

voici ce que je peux te dire sur les kombi deluxe : j'en ai un actuellement première main que je viens d'acheter

le type mine est 22AS (année 1978), mon ancien kombi deluxe avait comme type mine 23AS (année 1974)

alors pour le type mine que te dire !!!! sauf que 24 correspond au microbus c'est-à-dire les samba ou les splits (je pense ne pas me tromper) c'est pour cela que les bay window n'ont pas ce type mine (à mon avis, je te laisse vérifier)

pour ce qui est des spécificités :

- l'intérieur n'était pas le même que pour les autres kombis (velour marron par exemple),

- il y a avait plusieurs types de baguettes : des grosses baguettes ou des baguettes avec au milieu un jonc en caoutchouc,

- pare chocs chromés et rétroviseurs chromés,

- souvent les deluxe étaient bicolore (rouge et blanc, marron et crème)

si tu veux je peux t'envoyer des photos pour que tu te fasses une meilleure idée.

pour ce qui est des sambas, la différence je te dirais, sans être un expert c'est le nombre de fenêtre (21 ou 23 fenêtres) mais ils ont les mêmes particularités que les kombis de luxe à part le chromage mais il y a les baguettes, le toit ouvrant souple

les samba sont beaucoup plus rare c'est ce qui fait leur prix

:-) j'espère que ces quelques remarques te serviront

je te rapelle que je ne suis pas un expert mais c'est des constations que j'ai pu faire avec mes deux kombis deluxe.

je reste à ta disposition et je peux t'envoyer des photos

cordialement kombi

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Salut,

une petite particularité supplémentaire sur mon deluxe 75, c'est le conduit de passage d'air sur le panneau de porte de chaque côté

Pour les baguettes chromées, elles sont fines et se situent à une vingtaine de cm en dessous des vitres.

La crate grise montre n° dans la série du type: 22 5........

combi FLAT4

amicalement

VINCENT

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Attention vous melagez tout

le seul type d'un deluxe c'est 24

cependant il existait des pack d'options dispo sur le reste de la gamme, comme le toit ouvrant

jusqu'au millesime 64 c'est 23 fenetres , qui passe a 21 juqu'a 67, a cause de l'elargissement du hayon

des 68 le deluxe voit ses baguettes alu sur la ceinture de caisse, en 73, elle passent sur le flanc et munie d'un jonc caoutchouc

pour les deluxes 68-72, il y a donc:

baguttes alu tour de caisse

baguette alu autour de la grille av

tdb capitonné

ciel de toit complet, jusq'au panneaux

panneau de porte avec baguettes sur tiout l'habitacle

toit ouvrant

aerateur a l'arriere, passant par les panneux av, qui forment un repose coude

vitre ar degivrante

tapis caoutchouc av/ar

chauffage sous la banquette ar

montre au tdb

baguettes de retenue de baguage

cache plastique pour la roue de secours

retro jour nuit

bagette alu sur l'aerateur de plancher du passae cabine

butoirs de pare choc

miroir au pare soleil passager

2 cendriers ar

radio

deflecteurs av, +3 a l'ar

joints de vitres avec jonc chromes

poignees int chromees

oila pour le principal...

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Benh ça a l'air bien compliqué tout ça.

Un pote a un deluxe de 74 et il n'a pas de tableau de bord rembourré (je pense que c'était une option), il n'a pas de jonc chromé autour de la grille de calandre, il a le passage d'air sur les portes mais ce n'est pas spécifique au deluxe puisque le mien en est équipé (type 22). Je pense plutot que ce dispositif est réservé au bus. Son combi a toute la sellerie en skaï (je pense que le velour était une option)

Pour moi un bus est du type 22 (habillage des flancs à l'intérieur) 8 ou neuf places. Et un type 23 est un combi au sens propre du terme c'est à dire passage rapide de commercial en enlevant les banquettes fixées par des papillons. De plus les types 23 sont sans habillages des flancs intérieur est ont une plaque de tare. En tout cas c'est la config de mon épave type 23.

Bien compliqué tout ça, en fait y'en a pas un qui se ressemble au niveau finition ??????

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la revue technique automobile "vw coccinelle" et "utilitaires" depuis 1968 indique: type 1

11-berline

15-cabriolet

type 2

21-camionnette 1000kg.

22-bus, 8 ou 9 places.

23-combi ou camping.

24-bus de luxe, 8 ou 9 places.

26-pick-up

27-ambulance

je pense que la source est assez sérieuse pour faire référence par contre en ce qui concerne les options il faudrait vérifier les M CODES et là c'est une autre histoire...

mais je n'ai toujours pas d'explication pour la question (3) !!!

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donc , plus on avance...plus ça se complique...

est-ce que les options permettaient de se faire un deluxe en commandant un type 22 (ou 23)? quel interêt?

est-ce que le temps et les propriétaires successifs expliquent ces bizareries?

Si quelqu'un avait des pub d'époque on pourrait peut être y voir plus clair!?!

HELP!!

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  • 6 years later...

étrange effectivement :confused:

22 correspond au minibus (avec finition supérieure au combi)

donc tu devrais en toute logique etre en 8/9 places et en cathegorie VP au lieu de CTTE

tu as décrypté ta M-plate?

et pour ceux qui se posent des questions sur les deluxe, a partir de l'année modèle 74, il n'y a plus de "vrai" deluxe (type 24), juste des bus avec options (donc référencées sur la plaque option) ;)

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Fais plutôt confiance a ta plaque constructeur et a ta plaque d'option pour retrouver les origines de ton bus.

Les CG, c'est la loterie, il a de tout et n'importe quoi...

Par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi tous types 22 et 23 sont en 9 places sur les CG alors qu'une majorité n'ont que deux places à l'avant ....

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salut

effectivement, comme le dit DJOUL, décryptez la M-plate vous apprendra beaucoup sur votre combi " jour/mois/année de sortie - pour quel pays - la couleur carrosserie- la couleur siege- les options diverses ect ect "

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petit plaque rivetée avec des numeros dessus qui se trouve soit sous le tableau de bord coté gauche, souvent sur la conduite d'air, ou derriere le siege conducteur

ensuite allez ici http://www.vw-mplate.com/mcode.php et decouvrez comment est sortie votre combi à l'origine ;)

mick

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  • 6 years later...

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    • Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas...  Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue  les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB.  Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.        
    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
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