Aller au contenu

Recommended Posts

Ils sont arrivés!

Donc ils sont équipés de ressorts avec dureté au choix, 6 types sauf erreur.

Ils permettent un règlage de 10cm en hauteur de caisse. Contrairement à des vrais combinés filetés, ils se montent avec les barres de torsions. Ce qui fait que l'arrière sera probablement assez dur!

Une molette extérieure permet de règler la détente sur 14 crans.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont montés sur silentbloc uréthane.

Ils sont homologués en Suisse en complément des combinés Kerscher avant.

Pour le prix, un peu plus de 350 euros la paire.

Pour les essais routiers, faudra patienter en attendant que je finisse la resto de ma "S" ;), mais ça m'a l'air d'être du bon matos!

avo1.JPG

avo2.JPG

avo3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

un petit correctif: il y a 4 duretés de ressort livrable:

130/Lbs-Inch, 150/lbs-Inch, 180/lbs-Inch, 200/lbs-Inch

On peux aussi monter des ressort plus courts pour les rabaissements extrêmes.

Les plaques de suspension doivent être décantées de deux crans extérieurs.

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Non c'est compréhensible, un gros décrantage pour passer du poid sur les combinés filettés.

exacte: tu peux baisser deux crans sur les lames de suspension et remonter la caisse à hauteur d'origine grâce aux filetés.

PS Treuth: c'est pas un dailly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide pour supporter le poid, sans problème, le problème c'est dès lors que l'on se retrouve avec des contraintes très fortes (dû à des combinés filettés), on a très vite fait de se retrouver avec des déchirures de coque entre le point d'encrage chassis coque AR et le tour de fixation inférieur (des déchirures fréquentes du même genre que si l'encrage AR ne tenait plus).

Il FAUT renforcer ces encrages d'amorto si l'on passe en combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire une connerie mais l'amorto est fixé en deux points sur le châssis non ? Le point inférieur sur le bras arrière et le supérieur sur une "corne" qui remonte du châssis... :confused:

Comment est-il possible de déchirer la coque si elle n'est pas en contact avec l'amorto ? A cause de la flexion de cette "corne" où la coque est fixée ? ça a pourtant l'air rigide quand même non ? :eek:

Autre chose: en décrantant de 2 crans extérieurs et en "compensant" avec le fileté arrière, les lames travaillent en sens inverse non ? C'est pas mauvais ça ? ça fait pas un peu yoyo ?

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il possible de déchirer la coque si elle n'est pas en contact avec l'amorto ? A cause de la flexion de cette "corne" où la coque est fixée ? ça a pourtant l'air rigide quand même non ? eek.gif

en fait la corne a trou fileté dans lequel on sert la caisse c'est a ce niveau que la caisse a d'origine un refort il peut etre bon de la reforcé

Autre chose: en décrantant de 2 crans extérieurs et en "compensant" avec le fileté arrière, les lames travaillent en sens inverse non ? C'est pas mauvais ça ? ça fait pas un peu yoyo ?

non c'est a lui au remontage de préréglé la contrainte du ressort de combiné

(longeur en fontion du bras en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la corne ET la coque flechissent et travaillent ensemble, cette corne n'est pas prévu pour supporter le poid initialement et se retrouve à travailler plus que d'origine, elle transmet ses mouvement à la coque qui vrille, s'étire par rapport aux plancher et poutre pour finalement se fissurer et s'ouvrir (la fissure classique). Treuth, tu n'imagine même pas comme un véhicule peut se déformer en roulant, ça fait presque peur, si tu veux avoir un exemple, le jour où tu as l'occasion de rouler dans une cox rigide, mets tes doigts entre le coin AR sup de la portière et la coque et roule, tu veras que l portière ne fait que bouger de haut en bas, c'est le résultat des tortions de coque, ces tortions provoquent aux final des déchirures aux points critiques c'est à dire sur une 1303: la partie AR citée plus haut, les joction des renforts puit d'amortisseurs et la liaison montant de porte AV=longerons si seul le coffre AV est renforcé sans une liaison habitable quelconque.

J'ai vu des déchirures AR souvent sur plus d'une dixaine de centimètres, la mienne, elle, a bougé au niveau des puits d'amortisseurs, les cordons d'origine ont lachés. Ne croit pas mais ça bouge enormement.

les lames travaillent en sens inverse non ? C'est pas mauvais ça ? ça fait pas un peu yoyo ?

Non car en fait un décrantage de 2 cran donne la position finale de la roue dans le vide c'est à dire sans avoir un effet quelconque de la barre, en gros une fois la cox au sol et les combinés AR réglés, la position de roue est la même que dans le vide sans combiné, la barre de tortion n'a donc aucun effet (ou si peu).

Par contre, je me pose une question, cette fameuse barre de tortion n'est là que pour soutenir le poid du véhicule et ne joue en aucun ca un rôle de guidage de la lame. Ce guidage est tenu par les silent-blocs. ne serait-il pas plus simple tout simplement d'enlever la barre car elle n'a plus lieu d'être théoriquement.?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets tes doigts entre le coin AR sup de la portière et la coque et roule,

encore plus impressionant sur une moderne attention au doigts

a barre de tortion n'a donc aucun effet (ou si peu).

ca depend si roue posé il y a un CM de vide avant le contact du ressort elle reprend son role tout depend de la position du combinée il peuvent travailler ensemble en position souple du combinée ou seulement le combiné si ce dernier est reglé tres dur

ca depend si le combiné en reglant le ressort releve la caisse ou si pas de debatement il se precontraint

les deux type existent en competitons auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...