Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai 4 koni jaune (sport) sur ma pompe à flotte, les plages de réglages sont parfaites, rien à redire niveau plage de dureté, j'ai eu des koni rouge (touring) à l'arrière de ma cox, la moitié de la plage de réglage ne sert à rien beaucoup trop dure mais, ils sont interressant dans leur plage souple à cause du surplus de poid du moteur à l'ar.

Pour un montage koni sur cox, je monterai du sport AV et du touring AR, la plage sport s'apparente mieux au faible poid de a partie AV, et on a quand même une assez bonne plage de réglage sur un train AR pour des tourings.

Pour les blistein, aucun retour d'expérience car jamais utilisé.

Maintenant, ce que je sais: les réglages des koni sont à simples effet, il n'agissent que dans un sens, soit la détente pour un modèle AR et la compression pour un modèle AV, les autres temps ont une dureté standard, les blisteins eux sont à doubles effet et sont dure dans les 2 sens, de plus ils sont progressif.

Dans les 2 cas, il faut démonter l'ammorto pour le régler mais là où le koni est faisable devant son film, un blistein lui a besoin d'une machine de calibrage et ne peut se faire que par des personnes qualifiés qui ont les pièces de réglage en stock ce qui implique de bloquer le véhicule, de faire des essais, de rebloquer, en gros comme pour choisir la dureté d'un ressort de suspension......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Les KYB sont bien pour les combis sinon, j'ai 4 blanc sur le mien, ils font leur boulot......

Mais bon, vaut mieux pas trop compter sur eux niveaux efficacité longévité.

PS: en même temps, les 4 KYB sur mon combi, je ne les ai pas payé alors... manquerai plus que je paie pour ces machins......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dirty-pierrot et Kanrinin pour vos réponses.

Mon fournisseur (que j'ai contacté ce matin) me recommande les Koni jaunes ou des AVO. Les AVO sont règlables en dureté via une molette extérieure (14 positions)

Est-ce que quelqu'un à un avis sur ces AVO?

http://www.avofrance.com/index.php?cPath=1686_2025&osCsid=6d37a2afa5d021c3f5a1e24a1dc09175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Idealement on monte plus souple sur l'avant (le transfert de masse et la repartition des masses de la cox l'impose)....

J'ai teste les bilstein a l'arriere ainsi que les Koni (modeles rouges) sur la meme auto, ma preference va pour les bilstein bien que tres durs... Les koni sont plus souples et plus "confortables". La encore tout est question d'utilisation et de feeling.

Koni av et bistein ar, a mon sens la combinaison la plus reussie si ton train avant n'est pas trop droppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos.

pour ma part, il y a encore 1 heure j'étais en bilstein.

Je viens de changer pour des koni rouges réglés SOUPLES.

Malheureusement plus de batterie pour faire un essais.

Pour tes Koni, tu étais réglés comment? dur ou souple ou mixte (toujours pour l'AR bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres etonné de voir un koni qualifié de polyvalent :confused:

Perso j'ai roulé avec les deux sur mon 1303 tout koni et tout bilstein

avantage bilstein sur tout les point de vue confort efficacité (sauf prix)

(meme montage et constat sur ma golf 2 16 s)

les koni limite les debatment donc si les ressort /barre sont mal adapté ca donne une impression de mieux mais en realité les mouvements des suspension sont trop freiné et les mouvement de caisse sont trop important

le bilstein lui acepte de plus grand debatement

de plus leurs fonctionnement sont tres different gaz/huile en vrac dans le koni (vielle methode)

chambre séparé pour le bilstein ce qui lui confere sa progresivité

En gros si tu as un chassis stock (inadapté a la conduite rapide) les koni vont donnée une impression de stabilité acrue

si tu as un chassis repensé le koni devient tres mediocre face a un bilstein

Je vient d'acheter le 1303 d'un ami avec

AV

montage A

amortisseur decarbon retaré

(en fait le bilstein est un clone de decarbon il on racheté cette license francaise) :rolleyes:

ressort 924

corp fileté

barre stab stock

chasse augmenté

AR

barre 930

bilstein b4 car concept (diferent de ceux livré par CSP)

barre stab sway a way

cette configuration est tres tres confortable et ne prend "aucun" roulis

comme quoi tout n'est pas toujour incompatible

et 10 fois plus confortable qu'etait mon 1303 stock (juste des apex a l'avant et -1 cran derriere) en koni sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu as un chassis stock (inadapté a la conduite rapide) les koni vont donnée une impression de stabilité acrue

si tu as un chassis repensé le koni devient tres mediocre face a un bilstein

Voilà, c'est exactement ça, les koni vont bien sur un chassis "basique" mais dès que le chassis est très poussé, ils ne suivent plus du tout la cadance toujours à cause du même problème cité au dessus et le fait que ce dit réglage ne fonctionne que dans un sens.

PS: consernant les KYB, pour conclure toute rumeur, ce n'est bon qu'à monter sur des remorques ou plateau porte voiture. J'en ai démonté un sur mon combi la semaine dernière, je l'ai sorti dans cet état:

12919.jpg

Que dire face à ça???? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: consernant les KYB, pour conclure toute rumeur, ce n'est bon qu'à monter sur des remorques ou plateau porte voiture. J'en ai démonté un sur mon combi la semaine dernière, je l'ai sorti dans cet état:

Que dire face à ça???? Rien.

Il avait quel âge, le pauvre?

Il n'a pas versé une larme ou deux d'huile avant de rendre l'âme? :D

Un contrôle régulier n'aurait pas empêché d'en arriver là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, il s'est tordu lorsque j'ai déplacer le combi à la main, son encrage inférieur était détaché et il s'est plié. Mais là où ça fait peur, c'est d'une part, le fait qu'il se soit plié alors que je poussais le combi seul, et d'une autre le fait que je l'ai redressé avec mes 2 mains et un genou....

Bien sûre il est parti à la poubelle mais à la base, une tige d'ammorto est sencé être plus dure que ça surtout quand on connait les risques qu'engendre une rupture de l'un d'entre eux.

Consernant leur entretien, contrôler l'ammorto se résume à voir s'il ne fuit pas et s'il fait encore ce qu'on lui demande et c'était son ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient arriver en début de semaine prochaine. Je te mets tout ça en ligne dès que le colis sera là!

Il existe un model "standard" avec molette de réglage en détente 14 positions et un model à ressort également réglable en détente. Plusieurs dureté de ressorts sont disponible afin de régler également la dureté en compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir rouler des années (15) en bilstein à l'arr, je suis passé au koni rouge, en position souple.

Pour la tenue de route RAS, je ne peux pas encore voir à haute vitesse (probleme de para), mais pour ce qui est des 120km/h sur petite route pas de soucis.

Au niveau confort BIEN MIEUX que le bilstein, qui a mon sens doit etre parfait pour la piste:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...