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A combien vous roulez avec vos combi ?


bidule

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splithi-roof a écrit :

[...]je suis à 55 mph soit environ 88 km/h....

C'est un bay équipé camping car, mais allégé au niveau tolerie :-(

Avec un 1600 d'origine, sûrement fatigué.

:-o Pas + :-o

En vitesse de croisière et avec une température correcte, mon Bay équipé (réhausse Westy, meubles, frigo, ...) tient le 110 km/h sans problème... tant qu'il n'y a pas de virage, ni de vent latéral ! ;-)

En 1600 origine également.

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Pleures pas Flatfor !

Toi aussi, 1 jour, tu pourra répondre à cette question !! :-P

Perso, avec mon split tôlé, je roule a peu près comme Doz ( 90km/h de moyenne ).

Parfois l'aiguille de mon compteur dépasse le VDO, je sais pas combien ça donne ? 130? 140?

Mais je m'arrète rapidement.

Pas parce que j'ai peur de décoller, mais parce que les joints de réducteurs ne sont pas faits pour supporter ce genre de méchanceté !

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salut, avec mon westy de 72 moteur 1600 c'est du 100 km/h en croisiere et parfois du 110 km/h, mais cela dépend des conditions météo, et comme en planche à voile le sens du vent à son importance et sur l'autoroute le vent de face je me vois mal tirer des bords pour arrivée à destination, donc 90 km/h pour éviter de faire chauffer la bête!!!!

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Salut,

-Avec mon 23 fenêtres, déjà expliqué dans un autre post, équipé 2L2 T4 développant 179 ch à la roue, avec boîte 8x33 origine et monté en 205/50/16, à 6500tr/min, ça doit donner environ 190km/h, mais après ça devient chaud à cause de la direction assez floue (pour l'instant... :-D ). Sinon environ 110 km/h en croisière, tant que je n'ai pas ma boîte 5 DMT, après, je compte sur un 140. :-D ;-)

-Avec mon Westy'59, et 1200 stock (le pied moulu va être refait!!!), 100 de moyenne sans problême, et pointe à 130... 8-)

@+. Chris.

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Avec mon combi 1975 équipé westfalia (1600) je roule en général à 90km/h, pour conserver une bonne température moteur.

Au delà, la température grimpe de 10° par 100 km/h

Sur les trajets long, ma moyenne horaire oscille selon les arrèts entre 60 et 70 km/h.

Et je n'emprunte pas les autoroutes, les départementales sont tellement plus jolies, même s'il faut traverser les villages.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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