Aller au contenu

Archéologie....de l'ère splitienne !


DKoval

Recommended Posts

Un soir de "ch'sais pas où aller sur le net" (aïe Philippe ne frappe pas !)

Je frappe sur un moteur de recherche les nom et prénom du premier propriétaire de ma split:

"Hans Ickas à Neuburg-Danau".

Hop..."il" apparait dans le comité directeur du club de foot de la ville en 50-51 (et oui...il allait aux réunions en split) et a été rejoint en 56 par Philipp Gerstner...le second propriétaire de ma cox !

En fait, il a vendu l'auto à un pote en 56...!

C'est pas de l'archéologie CA !

Bon...j'y r'tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre l'ancien proprio de ma 1303, j'ai eu le même réflexe...

Disposant des papiers allemands, avec même l'adresse précise de l'ancien proprio, ce fut facile....

Tapez EXACTEMENT au guillemet près ceci dans g..gle:

"britta beckmann" bottrop

Y'a des photos aussi... ;-)

Et ce n'est pas une blague!!!! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'ancien propriétaite de ma coccinelle dans une maison de repos!

Ayant son nom et son adresse sur la carte grise, je me rends chez lui. Hellas, il n'habite plus là. Et une vieille dame me dit qu'il est dans une maison de repos à une vingtaine de km de là. Elle me donne l'adresse.

Direction « Pension Simone ».

J'arrive sur place... pas de chance, le monsieur en question est parti en bus au local des pensionnés dans la ville à côté.

Direction le local des pensionnés!

Une fois arrivé sur place, plein de petits vieux, des billards, un bar... "Vous arrivez trop tard, Mr vient de partir, il reprend le bus pour aller souper à sa pension."

Ce n'est pas un problème. Retour à la pension simone. J'arrive avant le bus ;)

J'attends dans le hall, assis sur une chaise de jardin en plastique blanc, à côté de 3 pensionnaires qui discutent d'une 4ème ;)

"Le voilà", me dit l'une d'elles.

Je m'approche du monsieur , une photo à la main.

"Vous reconnaissez cette coccinelle?"

- "J'ai eu exactement la même!"

"Et bien c'est la vôtre!"

Suivit une discussion très intéressante au soleil, sur un banc devant la pension.

C'est le genre d'histoire qui marque et qu'on oublie pas ;)

De fil en aiguille... je l'ai retrouvé ce monsieur! Toutes les pistes sont bonnes à prendre!

Autre anecdote.

Un ami de la famille, fan de la Mach1 lorsqu'il était tout jeune (à sa sortie), me donne le nom d'une personne ayant été propriétaire d'une Mach1 fin des années 60.

Il avait d'ailleurs été passager de cette mach1 pour un trajet scolaire entre Bruxelles et une station de sport d'Hiver en France.

N'ayant que les nom et prénom de ce monsieur, je fais une recherche sur google.

Juste pour essayer je tapes son nom. Et il apparait sur plusieurs sites web belges et français... dont un site de parapente...

Je contacte le webmaster... et qui me répond...? L'ancien propriétaire lui-même, prévenu par le webmaster :-)

Comme quoi...

Une autre discussion intéressante a suivi... mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´ai aussi fait quelques recherche pour l´historique de ma 52 standard, je n ai pas retrouvé tous les divers propriétaires mais 3 sur 7 j ai graces aux enfants du 3 eme proprio j ai mi la main et pu récupéré le moteur d origine bloqué qui avait éte retiré en entre 62 et 64 et qu il entreposait depuis au fond de leur court dans la banlieue de munick. c est toujours cela de gagné :-)

par contre JF, je te reconnais pas sur la photo..... tu fais pas ou plus ton age....on dirai, te voilá dans un nouveau milieu.... fini la vw ? tu préferes les dominos

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant tout l'historique de ma cox, j'ai voulu enquêter et remonter vers les 3 propr successifs depuis 1964.

Malheuresement, après avoir eu au tél le garagiste-concessionaire qui avait vendu neuve la cox à l'époque, celui-ci m'a dit que la première propriétaire, une grand mère déjà en 64, était depuis bien longtemps décédée.

(membre de sa famille...)

J'ai ensuite eu la seconde propriétaire, qui n'en revenait pas d'avoir des "news" de sa voiture si longtemps après.

l'historique des voitures est quelque chose d'assez surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1200 de '72, la recherche n'a pas été trop difficile...

La personne à qui je l'ai achetée était sa 1ère propriétaire. :-D

C'était sa première voiture achetée neuve le 17 mai 1972 au garage VW de Villefranche s/Saône.

J'ai même tous ses papiers d'origine : le certificat de conformité, le livret d'entretien, le carnet d'utilisateur, ...

On fait difficilement plus complet comme historique. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...