Aller au contenu

Passion Business ?


Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour répondre au précédent post (celui plus haut) de vwaddict :

je ne pense pas que l'écrémage par la hausse des prix soit un écrémage.

La fréquentation d'un mouvement n'est pas en lien direct avec les moyens financiers. J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas un : c'est plus facile de rouler en GT plutot qu'en VW quand on gagne bien sa vie.

Je pense au milieu tuning "à la Française" où bien des budgets sont supérieurs à celui d'une VW Aircooled...enfin, pas toutes! :-D

Et milieu Aircooled, c'est "de la crème" par rapport à cette frange du tunning.

Je rejoins parfaitement Macfly quand il dit qu'il vend ses véhicules au prix de la cote du moment et pas en fonction du prix d'achat/reviens.

je pense que tu parlais de la cote effective du marché, pas de celui des prix affichés dans les annonces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que certaines personnes, qui ne fréquentent pas beaucoup le milieu vw et sa documentation,

pensent par exemple que la côte "retroviseur" dit vrai, (parce que notoriété du magazine ou ceci cela)

et estiment que leur cox vaut ce prix...

c'est à dire plus cher que la réalité du marché dans bien des cas...

Merci à la côte F4 un peu plus juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les cox j ai arreter il y a 6 ans trop cher je me suis acheter un 181 trop cher aussi maintenant je vais lire vw mag et rouler en americain les basse son presque au meme prix et la je trouve qu il y a un probleme les americaine se ne son pas des voiture reputer bon marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoky, Mitsou : nous ne somme manifestement pas sur la même longueur d’onde.

Nous avons une vision trop différente de la société en général pour poursuivre une discussion restant dans le cadre du site.

De plus vous êtes bien trop caricaturaux. Faut il une révolution pour changer son comportement, individuellement ? Même un petit peu ?

Une évolution oui, mais une révolution…

Je pense que les gens de bonne volonté doivent alerter les newbies et non dire c’est comme ça, c’est le « Système » .

On ne le dira jamais assez : vous voulez acheter une VW ? Rapprochez vous des clubs, renseignez vous avant d’aller voir l’auto et, si vous le pouvez, faites vous accompagner. C’est très utile pour redescendre sur terre devant une auto surévaluée ou manifestement magouillée.

Comme le dit Phihi, on ne va pas rentrer dans un débat politique. Il y a des convaincus, des sceptiques et des réfractaires.

A chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement parfois je me demande si certains sont capables de pisser tout seuls.

A chaque fois que je fais un achat dans un domaine que je ne connais pas, je me renseigne avant de me jeter. Plus l'achat est important à mes yeux, plus je prend le temps de me renseigner.

Quand j'achete un VTT je commence par lire un ou plusieurs magasines, quand j'achete une maison, je fais le tour des agences, des journaux etc...

Aujourd'hui il y a de nombreux medias dont internet qui permettent de facilement trouver des informations.

Pour les VW il y a en plus un vrai tissus de passionnés, faciles à rencontrer dans les rencard, les meetings. A chaque fois qu'un nouveau est venu à un des rencards que je frequente, on ne lui a jamais refusé de lui donner des infos!

Le probleme est souvent l'impatiente de l'acheteur voire meme sa betise (dans ce cas c'est pour son incapacité à se renseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ajouterai que c'est à l'acheteur que revient la décision, pas au vendeur.

C'est donc l'acheteur qui est position de force ou qui choisit de ne pas l'etre.

A lui de l'assumer et d'assumer ses décisions aussi.

Quant au vendeur qui fixe son tarif : c'est SA responsabilité.

Qu'il l'assume aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...