Aller au contenu

Passion Business ?


Recommended Posts

qu'est ce qui te fait réellement chier dans l'histoire, que le mec n'ait pas respecter ce qu'il t'a dit à savoir je la vendrai jamais ou bien plutôt t'appercevoir que tu aurais pu la vendre toi même plus cher. au final, c'est rageant, c'est un autre aui arrive a faire de l'argent parce que tu as voulu être gentil avec lui et lui vendre pas cher.

arrêtez de croire que le monde vw est un monde à part, le monde vw n'est rien d'autre qu'une partie de la société dans laquelle nous vivons et on y retrouve les mêmes couches sociales et les mêmes catégories de personnes (candides, magouilleurs...).

honnetement, quand je lis ton post, j'ai plus l'impression que tu as déçu en te disant zut, si j'avais su je me serai fait x€ de plus... et c'est ça qui te fout les boulles, faut pas chercher plus loin.

et tant qu'il y aura des crétins pour acheter une ruine à 10.000€ il y aura des escrocs pour les vendre. et c'est pareil dans l'autre sens, tant qu'il y aura des crédules pour vendre un bijou une poignée d'euros, il y aura des spéculateurs pour les revendre.

sortez un peu de votre bulle et regardez autour de vous dans la société où vous vivez et vous verrez que c'est pareil partout, alors n'allez pas croire que ce milieu a été épargné parce que c'est le milieu de votre passion...

"Tout va bien dans le meilleur des monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Non Dyno, c'est un ami à Moi Noluxurycar, c'est pas ça qui le fait chier c'est réellement qu'à chaque fois il se fait prendre pour une truff, rien que l'histoire de son 411 !! Désolé mais il s'est fait mettre correct, je lui ai dit, avec les autres copains on l'a bien assez soulé avec ça, pareil pour son ex 1303, tout simplement il est bonne poire .. et la ça le soule ..je le comprend, et ça me fait chier pour lui !

Pour lui c'est pas une histoire de se dire merde j'aurai pu gratter un peu plus..c'est pas du tout son style, c'est sincère ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y comprennent rien ou quoi? Et les gars arrêtez tous de dire que celà me fait chier d'avoir perdu de l'argent...ou d'être jalou de ne pas avoir vendu plus chère que le nouveau proprio.

Dyno, franchement je pense pas que tu as pas bien compris le sujet du post. Il ne s'agit pas d'une plainte mais simplement d'une constatation.

Les prix de n'importe quoi flambe...arrêtez de prendre les gens pour des buses....une 1303...basic à 6000€....vous délirez tous, débrancher vos PC et retourner dans vos garages, regardez vos véhicules et estimez son prix en étant objectif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, c'est la même chose en concentre quand des réalisation "Top" de bases qui sont en ventes à des prix de fou...Je pars d'une estimation suivante et qui me semble réelle. Par exemple une 1303 basic en bon état c'est environ 2300 € pas plus....

Dyno est très phylosophe...."Le mouvement est le reflet de la société", trop fort, çà sent la fac de psycho tout çà....Voici donc un petit sujet de phylo pour lui: "Faut-il que la raison maîtrise la passion?" (et c'est en rapport avec le sujet du post en plus!!!!)

à bientôt dans vos autos à 6000€, de base avec option zoomi (c'est top la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les cas particuliers (qui en général confirment une règle généralisée) je suis assez proche de la vision de Deano...

... et on a des exemples de Flat4everiens qui ont _volontairement_ mis en vente des véhicules sur des sites étrangers pour en tirer plus que ce qu'ils auraient pû en France. Sont-ils des truands pour autant ?

Regardez ce que je disais dans l'autre post sur la "spéculation": Il y a 10 ans, on trouvait déjà des épaves de Cox courantes à 10.000 - 15.000 Frs. Heureusement que la tendance n'a pas suivi le cout de la vie !

Contre exemple, un cabrio se vendait encore 100.000 - 120.000 Frs il y a 10-12 ans. Aujourd'hui, qui achèterait un 1303 cabrio pour plus de 60-70.000 Frs ? Même en bel état ?

Le gars qui parcours sa région pour récupérer des pièces, les achète, les stocke, les emmène sur les bourses d'échanges, etc ... vous voudriez qu'il les revende au prix qu'il les a achetées ? Ben pourquoi il se casserait la nénette dans ce cas ? Si il fait ça, c'est pour dégager du bénéf...

On pourra faire tous les débats que l'on veut, dire qu'il y a des méchants pas beaux qui font du business sur la passion (au fait, est-ce si honteux ? Tout le monde n'a pas forcément le coeur au bénévolat) que les gentils passionnés se font "enfler" ... mais là aussi, j'ai peur que rien ne change. Mais surtout, je n'ai pas le sentiment qu'il y a grand chose de vraiment nouveau là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est toi qui comprend pas tout

que les voitures soient mises à n'importe quel prix n'a pas une grande importance ... ce qui importe c'est qu'il y ait des gens pour les acheter ...

alors s'il y a quelqu'un pour acheter 6000 euros une 1303 que tu as estimé 3000 euros je ne vois pas ou est le problème ...

maintenant si effectivement ça te fout les boules c'est un autre problème et à part te plaindre et te dire qu'une grande partie des passionnés (sic) sont des méchants voleurs et profiteurs je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison excusez-moi de jetter une pierre dans votre monde. Sachez seulement que celà c'est produit dans d'autre milieu, le résultat...une surcôte qui entraîne une sélection...véhicule réservé à une élite. N'oubliez pas que la VW avait pour but d'être accessible à tous....

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

En général lorsque l'on vend son véhicule c'est : soit que l'on a besoin d'argent , soit que l'on souhaite passé a autre chose.

Pour ma part , tu ne t'es pas fait enfler , tu as juste vendu ta voiture a un prix plus bas que ce que demandais le marché de l'occasion et maintenant tu pleur parceque quelqu'un a fait du benefice sur le fait que tu t'es enfler tous seul.

Le blabla sur " j'adore la vw je la vendrai jamais" tu l'as peut etre fait a celui a qui tu as acheter ta 1303 et tu la vend bien maintenant!!!! , faut appeler l'ancien proprio et t'excuser dans ces cas la ou alors fallais la garder a vie mais pas te plaindre.

On peu vraiment aller loin dans ce genre de discution mais on ira jamais dans ton sens , c'est la réalité achat=>vente = profit.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas l'argent qui blesse ici, mais le fait qu'un type achète une Cox en se montrant comme un passionné qui vient de trouver la Cox de ses rêves, le regard péillant qui va avec et qui revend aussi sec le véhicule en se faisaint un bon bénef dessus.

Je crois que c'est surtout le sentiment d'avoir cru faire affaire avec un passionné qui est au final un marchand qui l'a acheté. Si l'acheteur c'était présenté en tant que tel, je crois que la pilule serait passée sans histoire.

Enfin, je le sens comme ça :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredvw91 a écrit :

c'est sur JF si le monsieur avait dit je te la prends 3000 pour la revendre 6000 ça serait mieux passé :-D

Quand tu revends ta voiture à un marchand, tu sais qu'il fera un Bénef' dessus, moi ça me choquerait moins que si il venait comme un amouraux de vieille voiture. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas une raison pour luncher quelqu'un qui lance ce sujet. Il dit ce qu'il ressent C'EST TOUT. Non mais vous avez vu comment vous lui répondez: C'était pas le but du post, je pense!(pourquoi autant d'agressivité?)

A croire que certains se sentent viser 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat=>vente=profit ... ok mais il y a 3/4 ans le phénomène était moins poussé, le truc c'est que depuis des outils comme internet se sont bien dévellopés,ils ont facilité la chose tout simplement, avec Flat4ever on a la facilité d'avoir un grand nombre d'annonce partout en france et renouvelées assez souvent, donc forcement pas mal de "bon coup" ou vente au juste prix (moins à présent !!) donc forcement la tentation est grande pour tous le monde de se faire un peu de gratte pour financer un autre projet !

Attention je dis pas que c'est la faute de Flat4ever ou d'internet, bien au contraire, merci à eux d'ailleurs sinon on se ferai chier sur le net !! C'est juste une histoire de pognon comme d'habitude, bref c'est la vie en général ...

Faut pas lyncher Noluxurycar, il dit simplement qu'il vient de constater que ... trop bon trop con ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les généralités à tout va, et surtout (Noluxurycar) admettre que l'interactivité est à double sens: si tu lances un débat, tu ne vas pas forcément lire ce que tu as envie de lire.

Et puis de toute façon dans ces débats, ça se termine toujours avec les mêmes lieux communs "la loi de l'offre et de la demande", "pour l'acheteur, c'est toujours trop cher", "pour le vendeur, c'est jamais assez cher" etc...

Moi, j'ai un tout petit exemple perso. Il y a 2 ans j'ai acheté une 1302 à 2000 euros pour que ma copine puisse rouler en daily avec. Pas un best of show, juste une Cox sympa qui démarre tous les matins. Aujourd'hui, cette voiture est à vendre 3800 euros (25.000 balles pour ceux qui comptent toujours en sesterces). Presque le double ! Donc je suis un gros salaud de spéculateur, hein ?

Seulement, cette voiture avait des pneus non pas lisses mais durs comme le roc tellement ils étaient vieux. En plus elle dandinait à mort dès qu'on passait sur un dos d'ane. Au final, 4 pneus + montage + équilibrage = 400 euros, géométrie AV et AR = 80 euros, 4 amortisseurs KYB = 250 euros, un kit allumage = 200 euros, etc ...

Sur la photo, la voiture est identique à celle d'il y a 2 ans. Pas une bosse de plus, pas un pet de moins. Donc celui qui ne sait pas, celui qui n'a pas vu les factures des frais entrepris POURRAIT penser que je ne suis qu'un profiteur de la détresse des pauvres passionés. Alors oui, c'est vrai, j'espère tirer un petit 500 euros de bénéf par rapport à l'ensemble des frais engagés. Ben oui, on est un sale profiteur ou on est pas un sale profiteur.

Sauf que toutes ces opérations d'entretien, il a fallu s'en occuper, y consacrer du temps pour qu'elles soient réalisées, ne pas profiter de la voiture pendant ce temps là. J'ai la faiblesse de penser que celà vaut un petit quelque chose... dans un garage, ils appellent ça "la main d'oeuvre".

Alors comme souvent, méfions nous de ce que l'on voit: la première impression peut parfois être trompeuse.

Pour le reste, il y a déjà trois acheteurs potentiels venus la voir. Le premier, avant de regarder la voiture a déjà dit "une treize deux, j'achète pas à plus de 3.000 euros". Le second aurait "préféré une base un peu moins chère, quitte à la restaurer moi-même".

Circulez messieurs, ya rien à voir. Entre ceux qui veulent une voiture neuve à 2.000 euros et les fauchés chroniques, il y a du ménage à faire AUSSI du coté des acheteurs.

Le troisième est plus sensible au fait que la voiture soit sure et fiable. Il doit revenir ce WE.

Sur ce, bon débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...