Jump to content

identification pied moulé ?

Recommended Posts

T'en fait pas Samuel, le jour où tu trouveras des Pied-Moulé dans mes poubelles... :lol::lol::lol: Arf !

Et puis si je jette ce moteur, avec quoi y va rouler mon tracteur ??? ;-)

Plus sérieusement, je crois pas trop en la "bidouille". Hormis la bobine toutes les pièces de ce moteur correspondent à la monte d'origine d'un 1131cc de 25 Ch. Il fut néanmoins "réparé" à l'époque à l'aide de pièces... K.d.F. :-o (culasse, bielles, radiateur, culbuteurs,...) !

La deuxième photo (celle avec le N° précédé du 20) montre le moteur que possède un ami dans sa Split. Il fut probablement changé il y bien longtemps par un moteur provenant d'un Barndoor (voici la source d'où je tire cette conclusion).

Histoire d'en rajouter une couche, voici la photo du N° de Pied-Moulé équipant depuis sa sortie d'usine mon Ovale de 1956. Ce moteur a été assemblé fin Septembre 1955 :

Sep55

Voilà...

Faîtes chauffer les neurones !

A +

Tanguy

• 4 months later...

Salut Helmut !

Les moteurs dont le N° commence par 122 sont... des 1200cc industriels.

C'est à dire que l'on peut retrouver ce moteur à toute les sauces : groupe électrogène, autopompe, dérivés agricoles, etc...

Pour l'année... mystère ! Les moteurs industriels ont souvent eu une plaque d'identification rivetée sur la turbine où est notamment stipulé l'année de fabrication.

A +

;-)

Tanguy