Jump to content

identification pied moulé ?

Recommended Posts

Pour Fred, je ne sais pas, mais clair que vu la photo, soit il y a un paquet de trucs qui ont été changé, soit il est postérieur à 8-1955.

Le 861263 date bien de aout 1954, et le 1861263 date de mai 1957 (+ en phase avec la photo) mais comme le moteur n'a pas l'air tres "d'origine"...

reste à voir comment c'est frappé . dommange que tu n'es pas une photo de la partie numéroté .

Eric

Alors 54 ou 57 ?

J'aimerais bien quand meme une explication

pourquoi pour un n°1-0861 263

on prend le 861 263 et il est de sept 54

ou le 1-861 263 et il est de mai 57 !!!!

Je voudrais bien comprendre : :-?

Quelles différences voyez vous par rapport à la frappe ?

Sur mon pied moulé de 51 l'inscription est la même que sur ta photo soit :

-1-0343108- , ce qui me fait dire que le tient est bien de 54 : à l'opposé si on avait -2-******, ce serait un PM de barn.

Par contre si tu avais un n° comme 1861263, alors ton PM serait sans doute de MAI 57 : la numérotation des PM avait du changer entre 54 et 57

J'ai essayé d'être clair, mais tous ceci reste à confirmer ;-) (sauf que ton PM date bien de 54 :-D )

Bonjour à tous !

Je vais semer un peu la pagaille mais voici deux exemples concrets...

Ce premier moteur date de Novembre 1953 et provient d'une Coccinelle :

Nov53

Cet autre moteur date de Décembre 1953 et provient d'un Combi :

Dec53

Je vous laisse le soin de noter les différences et de comparer avec les autres N° précédemment cités. Personnellement, je comprends pas trop la logique ... mais bon... :-? :roll:

A +

Tanguy

P.S. : Quelqu'un a-t'il déjà vu un boulon (comme sur la première photo) situé juste sous le N° du moteur ???

Merci bien tanguy pour cet argument,ne t'inquiéte pas tu ne semes pas la paigaille(enfin un peu quand même car je comprends encore moins, mais ça me rassure de ne pas etre le seul)

:lol:

En résumant:

-mon PM n°1-0861 263 date de mai 1954

-FRED a un PM n°1-0343 108 datant de 1951

et me dit que la numérotation à changé(préfixe 1-0 enlevé) entre 1954 et 1957.(donc apres mai 1954)

-TANGUY à un PM n°675 569(pas de préfixe 1-0) et pourtant il date de novembre 1953 !

ALORS LA JE SUIS PERDU :-? :-? :-? :-?