Aller au contenu

comment mettre la bague du guide de tringlerie de boite?????


Recommended Posts

Voila je viens de changer la bague en plastique qui guide la tringlerie de boite a coté du levier de vitesse la bague en plastique et mise mais impossible de mettre le clip métalique j'ai essayé de le mettre avant et apres la tringle rien ni fait voila comment se prendre la tête 2h y a t'il une solution miracle :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet a déjà été traité...t'as fait une recherche?? ;-) En gros de toute façon, il te faudra....de la patience (beaucoup) et des petites mains pour pouvoir maintenir la bague en place avec le clip pendant que tu fais coulisser la tringlerie dedans....bon courage..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

apparament tu a deja perdu 2heure et en 2heure tu aurai pu sortir le moteur et la boite , jai changé tous les guides de tringlerie de mon bay hier et fanchement je te conseil de faire comme moi et tu veras tu gagnera du temp et tu serra sur du bon montage des pieces. surtout ne t'énerve pas 8-)

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Merci pour ta réponse, c'est une resto buggy donc le chassi est à  nu la boite et le moteur non monté  pour le moment. Question subsidiaire sur la rta après 1968, elle n'apparait pas, donc non nécessaire? Elle est juste enfilée ou fixée  sur la poutre?

Quelle est sa réelle utilité? Il n'y en avait pas lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette bague est nécessaire. Sans elle, jeu très important au niveau du levier de vitesses, passage de vitesses très approximatif et bruit métallique en permanence. La bague est fixée sur un anneau métallique lui même fixé au tunnel et la tringle coulisse dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir sortie la tringlerie la bague ou du moins ce quil en reste! est apparue, commande effectuée pour son remplacement et une bonne dose de patience en prime.

Merci à  toi domtoto pour le lien, il fait parti de mes favoris et je pose régulièrement des questions à michel en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour. 

Je suis en train de refaire ma tringlerie de boite et en retirant la tringlerie les guides sont  tombés donc j'ai pas vue leurs sens ?? Faut t'il les placers dans le sens comme sur le schéma si je comprend la fleur avec le ressort ouvert vers la boîte (dans se sens je n'est pas réussi à l'installer) ou l'autre côté ? 

Merci 

Screenshot_20201010_181406_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Sur une 1303, ça va tout seul, la tringle s'avance vers l'avant sans problème. La bague se remet dans son logement avec le ressort clip avant de remettre la tringle.Ne pas enfoncer la bague de trop car sinon elle flotte,elle ne se retrouve plus dans ses rainures de calage,c'est en remettant la tringle que la bague se coince dans son support. IL faut une pince à bec pour  faire rentrer la tringle et graisser au fur et a mesure de l'avancement avec de la graisse au bisulfure de molybdene (achat fait chez graisse belleville) , ça force un peu mais c'est normal car la bague est neuve, j'ai fais la manip seul et c'est impressionnant comme la bague a son importance, précision des rapports incroyable !!!! Ôter les sièges pour avoir de la place !!! (lors de la sortie de la tringle, j'ai mis une ficelle pour pouvoir  tirer la tringle par la suite mais cela ne serre à rien la ficelle ne passe pas dans la bague ,c'est trop étroit)

( photo avec bague complètement morte )DSC_9406.thumb.JPG.b3eb9c319dd6a916e9ca770074d7b521.JPG

 

 

 

DSC_9404.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...