Aller au contenu

Réactions sur les propos de Richard PORTER de la BBC


Doudou31

Recommended Posts

Richard PORTER s'est donné le droit de re-qualifier la coccinelle de voiture la plus 'pourrie' jamais construite !!!

il a donc établit le classement des 5 voitures les plus pourries construites dans lequel notre chère coccinelle trône à la première place !!!

article en français :

http://news.caradisiac.com/article96.html

article en anglais :

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/commercial/worldwidestories/pressreleases/2004/10_october/crap_cars.shtml

http://www.talkaboutautos.com/group/uk.rec.cars.misc/messages/134997.html

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/3742504.stm

http://www.123pricecheck.com/cgi-bin/aws/displayitem.cgi?code=0563522100&Format=BOOK

Liste des réactions suscitées par ce classement :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/talking_point/3744124.stm

je n'ai pas le mail de Richard PORTER, c'est dommage ...

j'aurai pu lui dire qu'il est élu le plus mauvais critique Auto ...

Coccinellement,

Frédéric DOUEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Salut !

Alors là chapeau !!!! :-o

Je vois qui en a qui sont vraiment large d'esprit et vraiment très intelligents....

Mais bon c'est pas ca qui va me toucher plus que ça, je me fais plaisir avec ma belle et puis le reste .........

Je pense que ce monsieur se sent bien seul pour écrire des trucs comme ça, il voulait qu'on parle de lui ou quoi ?:-D .

La cox s'est tout de même la voiture la plus vendue au monde, les 21 529 464 personne a l'avoir achetée ne doivent pas être futée alors.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le mythe qu'est qu'est devenu la cox au fil des ans, on ne peut considérer cet avis que comme des plus marginal!...

Pour moi, ce journaliste passe juste pour quelqu'un de parfaitement ridicule et vraiment peu crédible en exprimant un jugement aussi tranché et peu objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? vous trouvez qu'il a tort?;-)

Moi quand je me replace, par exemple, dans le contexte de ma "jeunesse automobilistique", je dois reconnaitre qu'acheter une coccinelle aurait relevé de la plus haute ringardise!

Même à l'époque il y avait des voitures bien plus confortables et bien plus performantes que notre bonne vieille cox.

Ma première voiture, une Simca rallye 2, valait sensiblement le même prix qu'une cox.

Et pour le même prix j'avais quand même 82ch pour un 1300, 4 portes, 4 freins à disques, des baquets, tableau de bord complet...pour une voiture ayant la même conception (tout à l'arrière).

Rien à voir donc avec les options "sport" de la 1303 "rallye" !

Ma première VW c'est un buggy en 81. Que j'ai toujours!

Mais la première chose que j'ai faite ce fut de virer ce katrapla asthmatique pour y coller...un 1300 rallye 2 ! :-D

Mais depuis, je suis revenu dans le "droit" chemin ! :-D

j'ai remis un flat....bon, d'accord avec deux ou trois modifs...

Ah passion, quand tu nous tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, "il a ajouté, en parlant de la "Cox", qu’elle était "lente, bruyante et inconfortable"."

Pour un Anglais, il n'a jamais du rouler en Mini !! :-o Pour en avoir eu une, je peux vous affirmer que ces adjectifs lui vont à ravir...

Pourquoi je suis passé à la Cox d'après vous : justement parce que niveau confort et utilisation quotidienne, y'a pas photo.

Mais bon, ne rentrons pas dans un débat stérile. Ce monsieur Porter ne veut certainement que se faire de la pub sur le dos de la voiture élue 4ème voiture du siècle par bon nombre de ces confrères. :-D et toc !! (la Mini a terminé 2ème et alors :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dal a écrit :

laisser tomber les anglais sont les plus fort!!!!!!!!!!!!!!!!! (ironique)

Pierre Desproges avait le mot juste pour parler des Anglais :

"L'Anglais tond son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes"

OK, je sors... :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est marrant celui la...

bon il ne critique pas que la cox meme la 924 est critiquée

mais bon,il se base sur des criteres qui n'ont rien a voir

deja il se base avec les voitures actuelles alors forcement question confort,la cox est pas pareil

mais c'est bizarre qu'il ne critique pas la mini au niveau confort c'etait pire que la vw

encore un critique auto qui ne sait que lire les bouquins mais n'est jamais monté dedans

en plus il vend sa daube de bouquins presque 15 €,pas mal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout!

Olala!

Il dit ce qu'il veut ce monsieur.

1- il a le droit de ne pas être d'accord avec nous.

2- est-ce que vous avez besoin de l'avis de quelqu'un d'autre pour kiffer votre voiture?

3- vous le faites pour vous ou pour lui?

4- le fait de ne pas accepter qu'une personne puisse avoir un avis diamètralement opposé au sien, c'est le début de l'intolérance et de l'intégrisme.

5- quand on nie l'avis (la vie?) de l'autre, on commence à se nier soi-même...

6- c'est pas ses écrit qui changeront ce que je pense, mais j'estime qu'il a le droit de l'exprimer.

"toi-même tu sais" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...