Aller au contenu

Sélection vitesse sur boite 911/01


Recommended Posts

oui c est tout a fait faisable, j ai le leviez d origine et une poutre non modifie sur ma 1303, par contre il faut faire une modif de trainglerie de boite ( couper la barre en 3) et la ceintrer un peut

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elroocky,

Quel est l'interêt d'utiliser la tringle et le levier Porsche?

Est-ce pour le verrouillage de la marche arrière qui se fait au niveau du levier? Ou seulement dû à la forme de la barre?

Sinon le cintrage (en forme de S) correspond-t-il à la différence de hauteur de la selection en nez de boite entre VW/Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce qu'il faut savoir c'est que le levier d'origine cox n'a pas le débatement sufisant pour une boite porsche.

pour le levier plusieurs solution:

levier porsche ce qui implique la découpe du chassis,solution de moins en moins utilisée car certain levier porsche ont une selection imprecise mais un kit existe pour l'amelioré.

levier d'origine modifier, soit avec un quick shift vendu pour quelques euros mais moyenement satisfaisant, soit avec une cale faite maison et une rotule récuperé sur un autre levier d'origine.

il existe aussi en allemagne une plaque modifiée mais le prix est élevé.

Levier à débatement limité, j'ai fait l'essai avec un Empi le passage est correcte mais il faut le modifier pour le blocage de marche arriere.

ici le lien vers l'instalation d'une boite 914 similaire à une 911, la c'est du grand art, à copier sans moderation.

http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=album54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 1303, le levier et 100 % d origine et sans quick shift ou autre, ma barre de trainglerie est bien en "S" si l´on peut dire et en 3 parties démontable par contre elle ne passe plus par le guide de boite vw, mais sous la corne de support de boite vw ( découpee d ailleur)

les vitesses se passent sans mal et le debattement et plus important que la boite vw d origine, seul probléme je n ai pas de verouillage de l AR, donc tendance a rater la deux pour la AR( commande inversée) la vitesse craque mais s enquille pas. depuis 96 la vw fonctionne ainsi, pas en de soucis depuis

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard ......
  • 8 mois plus tard ......

salut moi j ai achete le levier bug5speed chez tous les revendeurs c est pas donner mais par contre c est efficace on se sert de la tringle d origine juste une modif pour la liaison et reglage et roule quand on est pas trop mecano comme moi on evite de laisser en plan pendant 2 mois la titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...