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FRUSTRATION


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Salut ...je suis nouveau et je n'arrête pas de lire que vous enlevez ceci , vous remplacez ça etc...avec banalité.

Et bien je ne connait rien alors j'évite de m'aventurer dans mes (Flat4) 912 de 69,bay de 71.

D'où une énorme FRUSTRATION.

Maintenant c'est décidé j'ai envie d'apprendre,mais je ne peux prendre des cours le soir car j'ai un boulot à horaire variable.

Alors les gars,comment dois-je commencer,existe t il des livres en Français ou autres moyens pour moi apprendre.

Merci à tous.

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personnelement j ai appris quand j ai recupere un moteur de cox , un 1200 kitte 1400 bigbore qui n avait pas tourne depuis plus de 5 ans je l ai demonter tranquillement en reperant toutes les pieces.

alors mon conseil trouve un petit moteur d occasion et remet le en etat. deja tu auras pas mal appris

bon courage

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Salut,

en haut a droite de ce site tu verra "tous nos dossier", déjà cela aide pas mal a comprendre les choses et aprés il suffit de se lancer .... et finalement on se rend comtpe que cela est plus facile qu'il ni parait. et en cas de problème .... ben il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur ce site.

a bientôt

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trollsprods a écrit :

:-D Tu peux déjà commencer par relire les articles techniques et historiques de Flat4.......celà devrait t'occuper quelques temps.... ;-)

A ce propos (désolé si je m'incruste :-D), j'ai remarqué que certains articles "manquaient à l'appel" :-o !!! il s'agit pour le projet 1776 de la partie 2 et de la partie 5 du dit projet, ou alors, c'est moi qui bug ???

@+

Yannick

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Le dossier "initiation à la mécanique" sur le site est très bien fait (dommage que j'arrive pas telecharger toute les annimations...)

C'est très pédagogique, tu verras.

Et prend ton temps, on apprend pas tout du jour au lendemain. ;-)

Après, ca te semblera tout c**! :-D :-D

Bonne chance.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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