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Quelle peinture pour un moteur ?


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Bonjour, je voudrais repeindre mes carters d'origine. (magnésium)

Puis je utiliser de la peinture peinture haute température en bombe visible en grande surface ?

Je voudais aussi mettre un coup sur mes cylindres rouillés.

J'ai vu le post sur l'extérieur des cylindres, mais c'est pas très clair pour moi.

Merci ! :-D

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Invité walace

Si c'est que les toles autour du moteur la peinture auto tiens parfaitement sur un moteur qui chauffe pas!!! Mais les pièces, mécanique faut essayées la peinture haute température style barbecue mais c'est pas garantie car ça tiens pas trop non plus!

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J'ai vu ce post sur la peinture des cylindres.

Je me demandais juste si la peinture en bombe haute température pourrait convenir au bloc. Pour les cylindres, je sais pas si je vais les peindres (j'ai pas envi de me faire ch*** à peindre et que la peinture commence à griller apres 15 min de fonctionnement).

Pour ce qui ai des toles, la peinture HT est elle vraiment indispensable ?

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Pour le moteur, il te faut une peinture grise pour jantes, elle tient la chaleur sans probléme(vu un peu plus haut), par contre pour les toles moteur, je te déconseille la peinture haute température, car j'ai refait toutes mes toles moteur il y a 1 ans avec cette peinture (noir) et passé un hiver la rouille revient.

Normal tu me diras, elle n'est pas anti rouille, pourtant j'en ai mit des bombes.

Prend de la peinture anti rouille pour tes toles, au moins ça ne bougera pas dans le temps et ça évitera de recommencer !!

Si j'avais sû.......

Chris.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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