Aller au contenu

baguette karmann


jazz

Recommended Posts

Je fais appel aux connaisseurs des karmann ghia, le precedent proprietaires de ma karmann a percer les baguettes chromés de ma portieres et vue le prix en repro je me suis dit qu'il valait mieux reboucher et faire rechromer.

Par contre je ne sait pas en quelle matiere c'est fait,

un ami m'a dit que c'etait peut etre en cuivre?

Donc si vous avez l'infos merci

bag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pikmann

Salut

C'est pas du Zamac ?

il me semble que le cuivre est un dépot préalable au dépot du chrome ( Zingage ou nickelage + Cuivrage + chromage, qque chose du genre , avis au pros )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la baguette supportant le leche-vitre, c'est du métal chromé. Jusqu'en 74, les baguettes ont été fixées par agrafes (sauf peut être à l'export?). Si l'ancien proprio les a percé, c'est certainement parceque il a eu un problème avec les agrafes: soit les trous sur la portière ont été bouchés, soit au contraire, ils se sont agrandis avec le temps et la rouille, ou alors c'est la glissiére qui est morte.

Bref, avant de reboucher, regarde comment les baguettes sont fixées, c'est peut être pas facile de revenir à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il a percer car il n'a pas reussi a trouver les agraphes adaptés a l'epoque,

mais je n'ai pas l'impression que c'est du metal, c'est assez maleable, lourd et lorsque l'on gratte un peu sous le chrome c'est doré mais tres claire, en laiton peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...