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jazz

baguette karmann

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Je fais appel aux connaisseurs des karmann ghia, le precedent proprietaires de ma karmann a percer les baguettes chromés de ma portieres et vue le prix en repro je me suis dit qu'il valait mieux reboucher et faire rechromer.

Par contre je ne sait pas en quelle matiere c'est fait,

un ami m'a dit que c'etait peut etre en cuivre?

Donc si vous avez l'infos merci

bag.jpg

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pour la mienne j'ai le meme pb

Va directement chez un chromeur avec tes baguettes et demande

pb il me semble que j'ai vu de cuivre sur les miennes mes je ne sais pas si elles sont entierement dans cette matiere!

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Guest pikmann

Salut

C'est pas du Zamac ?

il me semble que le cuivre est un dépot préalable au dépot du chrome ( Zingage ou nickelage + Cuivrage + chromage, qque chose du genre , avis au pros )

@+

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Si tu parles de la baguette supportant le leche-vitre, c'est du métal chromé. Jusqu'en 74, les baguettes ont été fixées par agrafes (sauf peut être à l'export?). Si l'ancien proprio les a percé, c'est certainement parceque il a eu un problème avec les agrafes: soit les trous sur la portière ont été bouchés, soit au contraire, ils se sont agrandis avec le temps et la rouille, ou alors c'est la glissiére qui est morte.

Bref, avant de reboucher, regarde comment les baguettes sont fixées, c'est peut être pas facile de revenir à l'origine...

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Oui effectivement il a percer car il n'a pas reussi a trouver les agraphes adaptés a l'epoque,

mais je n'ai pas l'impression que c'est du metal, c'est assez maleable, lourd et lorsque l'on gratte un peu sous le chrome c'est doré mais tres claire, en laiton peut-etre.

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Ce que tu as après avoir gratté, c'est la couche de zinc avant le chrome (y bossait bien à l'époque...) sinon c'est bien du métal, à moins que ce soit une repro exotique, essaye avec un aimant pour en être sur

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    • Tu as pris l'intérêt du forum "par le bon bout". Suite au test que t'avait proposé fonfon, il semble donc que c'est bien la transmission qui a un soucis car plus de raison d'incriminer la commande de boite ou la sélection du nez de boite puisque pendant ce test elle n'a plus d'effet. Il faut donc faire réviser ou changer la boite de vitesse.  
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    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
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