Aller au contenu

est ce une bonne affaire ?


Recommended Posts

voila je m'apprete a acheter une cox j'ai un petit budget 1600€ grand max pour l'achat. je cherche une voiture fiable pour rouler tous les jours. etant tout nouveau dans le monde des bete a bon dieu, je voulais vous demander votre avis a vous erudis de la chose pour me dire ce que vous pensez de cette annonce que j'ai trouvé.

vends cox 1300 1971

Moteur :

- moteur 1600 (pistons/cylindres = 40 Mkms)

- allumage 009 électronique

- carbu central Weber 36 IDF

- carter d'huile supplémentaire

- Pompe à huile gros débit + cartuche filtrante (idem Golf)

- 4/1 + silencieux Turbo Look

- J-pipes

- boîte semi-longue 8*33

Chassis :

- Ressorts courts -4 cms (+ donne jambes de force Topline réglables)

- 4 Amortos Kayaba Blancs (2 avants neufs)

- Disques avant

- Maître-cylindre neuf (+ donne Kit de tuyauterie intérieure de frein rigide)

- 4 jantes Porsche Cookies polies (2 pneus 195/60/15 neufs)

Carrosserie :

- peinture L66N (vert pastel, nuancier de 1966)

- découvrable

- kit 1 glace (teintée vert)

- prise d'air NASCAR fonctionnelles (panneaux arrières > moteur)

- trappe essence aviation fonctionnelle

- batterie transférée coffre avant

- quelques points de rouille à traiter (pieds de porte, ailes)

Intérieur :

- volant Luisi

- levier de vitesse Empi

- 2 sièges de Golf mk1 gti KU (pétrole) sur glissière d'origine Cox

- moquette TMI neuve

- Mano température huile Jaeger

- emplacement autoradio origine bouché

- boîte à gants plastique

est ce une bonne base ou plutot une base a ennui vu les modif de faite?merci d'avnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux dire en voyant les détails : ce n'est pas une 1300 mais certainement une 1302 (suspension mac pershon => ressort court). Aprés sans avoir vu la voiture on en peut pas se faire une idée. Les papiers sont ils en régle et en concordance avec les numéro de chassis/caisse ? Le CT ?

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit conseil : rempli ton profil car suivant ta région tu trouveras peut-être quelqu'un pour aller la voir avec toi.

Bonne base ou pas on peut pas décider a ta place disons que par rapport a la descritpion que tu en fais, on a une approche "superficielle" de la cox alors que le principal c'est de savoir dans quel état est la carrosserie.

Disons que tu as une bonne base car découvrable (1302 c'est pas d'origine ?) mais plus du tout dans sa configuration d'origine, après c'est juste une quetion de goût personnel.

Va la voir avec quelqu'un qui s'y connaît, c'est le meilleur conseil qu'on pourra te donner et je te conseil de lire ce dossier avant de te lancer.

Fais aussi une recherche avec le moteur du site en tapant : "premier achat cox" et lis les différents topics sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1303 de 71, ça n'existe pas vraiment...

Même si ta descrition est complète, ça ne suffit pas vraiment pour se faire une idée de l'état, de la finition...etc...

C'est clair, que de manière générale , il faudrait mieux que tu partes d'une base un peu plus d'origine vu ton faible budget, sachant que ce sera limite de toute façon. A partir de 2000-2500 Euros, tu peux trouver une bonne cox d'origine propre, apte à rouler tous les jours, saine de carrosserie mais pas vraiment à 1600!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je voulais dire c'est est ce que point de vue mecanique je ne risque pas d'avoir plus de surprise au vu des pieces changee comparee a une cox entierement d'origine.... apres c'est sur que pour l'etat du chassis et de la carosserie rien ne vaut un tour de la voiture.

desole mais ce monde est nouveau pour moi et je ne sais pas encore quelles sont les differences entre tous les modeles et quuelles pieces est d'origine et quelle piece a ete modifiée... mais je travail a resoudre ce probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pikmann

Salut,

A part le fait que c'est pas une 1300 (pb cg), je ne connait pas le prix de l'auto, mais vu les pièces, y'a un loup !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jetter un coup d'oeil a l'annonce, elle est pas à 1600€ c'est le prix de départ, il y a un prix de reserve ce qui sous-entend que tant que ce prix là n'aura pas était atteint la vente n'aura pas lieu. voilà pour la précision "hors-sujet"

Tu as oublié 2/3 choses qui ont leur pesant de noix de cajou, d'une part le propriétaire vend celle ci en spécifiant bien "bonne base pour restauration" et "Véhicule vendu en l'état, sans contrôle technique".

Après il faut savoir aussi que le découvrable n'est pas d'origne (je pense) et que les prises d'air NASCAR ne pourront pas être retirées.

Prend ton temps pour acheter ta première cox, par du principe ou si tu as un budget précis et un modèle en tête en plutôt bon état, tu finiras bien par le trouver sans problème dans les six mois a venir, tout vient a point a qui sait attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...