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Quelle taille de carbu?????


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Aprés une petite lecture nocturne voila ce qu'il en est

taille de carbu= {racine²de(cm3 d'un cylindre multiplié par les tours minute max)}/divisé par40

taille de gicleur(choke diameter)= (taille du carbu multiplié par 40)/divisé par 50

taille de buse(main jet)= taille du gicleur multiplié par 4

info trouvé page 111 de AIR COOLED VW par Keith Seume :-D :-D :-D

info sans doute reservé aux idf et autre webers double corps

ce qui donne en exemple:

pour un moteur de 2160cc=540cc/cylindre Max tours minutes= 7000 trm

taille de carbu= {racine² de (540*7000)}/divisé par 40= 48.6mm

donc 48 ida ou 48 dell'orto peuvent convenir dans ce cas

taille du gicleur(choke diameter)= 48*40/divisé par 50= 38.4mm (donc 38mm ok)

pour la buse(main jet) = 38*4=152

donc voila sans doute une base de travail pour une mise au point :-P :-P

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tu as peut etre raison j'ais traduit

Main jet par buse et

Choke par gicleur :-? :-? :-?

mais bon mois je dit l'inverse gicleur en 140 whaou

logiquement il faut plus d'air que d'essence mais bon j'ais peut etre fait un abus de langage en traduisant

vite un spécialiste

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Non, c'est bon.

Il y a deux gicleurs. Un à chaque bout du tube d'émulsion. En bas celui d'essence (150 ds ton cas) en haut celui d'air.

Voici un lien vers le site des Underdogs avec un excellent tableau. Tu y verra entre autre que le calcul fait pour la buse est "-20%" par rapport à la taille du carbu et que si l'on préfère privilègier un peu plus les tours, on peut aller jusqu'à 15% de réduction . Le gicleur d'air dans ton cas serait un 200 env.

Les Underdogs/ abbaques WEBER et DELL'ORTO

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DONC EN PARTANT D UN 1584 ON OBTIENT avec en tr/min max:6500

TAILLE CARBU:

(racine² de (396ccm * 6500))/40 =40.10 donc carbu de 40

TAILLE BUSE

40*40/50=32 32 mm ok ou pas selon vos experience

TAILLE GICLEUR

32*4=128 128 meme question

merci a tous pour ce site

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ce genre de formule est trop alléatoire.

un 1600 dans cette configuration ne marchera correctement qu'avec des configurations AAC/R.V./culasse/échappement donné et dépend de bien d'autre facteurs comme le diamètre du venturies auxiliaire ou autre (généralement 3.5 ou 4.5mm selon la provenace des carburateurs sur les IDF)

par exemple un 1600

avec des culasses d'origine retravaillées conduits/chambre+ double ressorts

un engle 120

un rapport volumétrique de 9:1

un échappement merged 38mm

etc...

avec deux 40IDF en provenance Alpha fonctionnera très bien avec des buses de 32mm

par contre sans même évoquer le circuit de ralenti, d'enrichissement ou de reprise qui devra de toute manière être revu pour fonctionner correctement et éviter un casse éventuelle.

avec un niveau de cuve de 10mm, des venturis auxiliaires de 3.5mm (provenance Alpha Romeo)

le gicleur principal d'essence devra être d'environ 130

et celui d'air principal de 190

et encore ce sont des données de départ qui varieront selon pleins d'autres paramètres comme la courbe d'avance à l'allumage ou autre.

Difficile donc de sortir des formules pour des carbus prêt à l'emploi.

Loïc

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merci de ces precisions

sur mon 1600 avec AAC 110 ,2 40 IDF neuf et culasses stock avec ressort scat,je peux utiliser ces valeurs pour mes carbus ou cela est trop gros?

quel estle nombre de tour max avec ce moteur? 5500 tr/min

une autre petite question bete.

les culasses 040 sont-elles des culasses d'origine?

excusez je debute

:-o

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bonjour

les 040 sont des culasses d'origine

pour ton moteur il serait bien de préparer tes culasses

c'est à dire vèrifier ou égaliser le volume des chambres polir et légèrement agrandir tes conduits ADM et Echap et aligner tes pipes au besoin mettre plus de rv pour un meilleur rendement

a+ pierre

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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