Aller au contenu

Reglement DDC


Ducks

Recommended Posts

La DDcup n'a pas à proprement parler de réglement, elle se déroule en général durant des journée Open ou bien des sorties organisées par d'autre club (comme ce fut le cas à pouilly). Les concurrents se plient donc au exigence de chaque site, par exemple: 85db au laquais alors qu'il est possible de tourner quasiment en echappement libre à pouilly.

EN revanche, devant le nombre croissant de participant, nous refléchissons à la mise en place d'un réglement, mais rien n'est encore figé il s'agit seulement d'une idée (et plutôt bonne) de deux des participants régulier.

Le réglement pour le moment, c'est viens et tourne avé nous !!!!

suivant le nombre, le staff se charge de définir des groupe et c'est le chrono qui prime (c'est une chose qui pourrait changer à l'avenir).

voila

A+

PS: n'hésite pas à prendre contact (Gus a du te filer les liens et adresse kivonbien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucun règlement technique ni niveau de préparation ( hormis ceintures et casques ) n'est imposé et c'est pour cela qu'il est très facile de se joindre à notre aventure. Seul impératif, la limite base étant un moteur de 1600 cc ensuite: carte blanche.

Seul trois groupes ont été mis en place en fonction de la cylindrée afin de pourvoir comparer ce qui est comparable pour nos classements. Mais nous tournons toujours tous ensemble quelque soit les prépas des autos. Les plus rapides sont devant, c'est tout ! :-D

Sinon, on part sur 3 à 4 sessions par an dont une sur le circuit de Monza (Italie) en juillet. Les autres dates et sites définis 2 à 3 mois à l'avance et je suis au bout du fil pour les détails (voir profil..)

Même si le rêve est d'avoir un plateau régulier, rien ne t'empêche de ne participer qu'à une seule édition ! Les disponibilités de chacun et les emplacements des sites nous ont démontrés qu'un plateau régulier est illusoir, donc c'est un aspect intégré dans le concept DDC: un tel a pu venir à toutes les sessions, un tel n'a pu participer qu'à une seule.... et il sera de nouveau le bienvenu pour la prochaine !

Le plateau DDC comporte une quinzaine de participants pourtant nous sommes régulièrement entre 8 et 10 cox en piste. Ces 15 pilotes sont issus de région très diverses: Italie, sud de la france, rhône alpes, saône et loire, limousin...

Ambiance croissants le matin et gomme brûlée le soir assurée !

;-) ;-) ;-) :-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastouil a écrit :

Effectivement, aucun règlement technique ni niveau de préparation ( hormis ceintures et casques ) n'est imposé et c'est pour cela qu'il est très facile de se joindre à notre aventure. Seul impératif, la limite base étant un moteur de 1600 cc ensuite: carte blanche.

Comment ?? :-? Et je me base sur quoi pour monter mon avion de chasse, moi ?!?! :-D :-D

Le plateau DDC comporte une quinzaine de participants pourtant nous sommes régulièrement entre 8 et 10 cox en piste. Ces 15 pilotes sont issus de région très diverses: Italie, sud de la france, rhône alpes, saône et loire, limousin...

Et bientôt un de plus !! (Enfin si tout va bien...) Côte d'Or represents !! :-D

Bon, faut que j'arrête de causer ici, c'est pas comme ça que la 1200 va avancer...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à une demande croissante, nous sommes en cours d'élaboration d'un règlement DAILY DRIVER CUP avec les points techniques à respecté et une présentation de la discipline.

Pour les anciens, rien de nouveau rassurez vous, toujours les 3 groupes, etc.. mais un classement par saison devrait voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lozerifornia a écrit :

voila le debut de la fin....

Pas forcément. :-(

ça permettrait surtout d'avoir un nombre d'engagés plus régulier et de tenter des VWistes de toute la France pour les sessions DDcup.

Mais c'est vrai que ça va pas être évident... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permettrait surtout d'avoir un nombre d'engagés plus régulier

Tu peut m'expliquer pourquoi ?

Les conditions actuelles de la DDC sont : motorisation 1600 minimum, ceintures 3 point et casque, CT et assurance adhéquat, c'est ce qu'on appelle "ratisser large" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS a écrit :

Tu peut m'expliquer pourquoi ?

Je voulais dire que si les participants s'inscrivent à un "championnat", ça les motivera peut-être plus de se déplacer à chaque session DDCup.

Et si on peut savoir combien on sera, à peu près, avant chaque session, ça permet de motiver les indécis à se bouger.

Je dis ça, par exemple, pour la sortie de Pouilly où beaucoup étaient intéressés mais seulement 8 sont vraiment venus...

Ce n'est qu'une supposition... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ON RECADRE TOUT DE SUITE !!!!

Il n'est pas question changer la formule : tu viens tu tournes, tu peux pas venir tant pis. L'esprit DDC ne changera pas et nous sommes tous attachés à l'aspect facilité de présence (ou de non présence) à nos sessions car il n'est jamais facile de concilier compétition automobile (sisi !) et vie privé.

On rajoute seulement un aspect chalenge avec une attribution de point sur plusieur critère car cette demande et bien réelle. Certains participants trouvent que cela rajoutera un peu de piquant à la DDC, d'autres comme T11 pense que c'est nul... Et bien que chacun se face plaisir sur la piste c'est tous ce qui est important. Le chalenge et décompte de point ne sera qu'une petite parenthèse dans l'organisation de nos session.

D'ailleur rien n'est jamais définitif et un essais pour la saison 2005 serait à prendre comme une expérience.

Le reste du règlement, c'est ce que dit Olive RS: ceinture, casque etc.... donc rien de bien méchant, on souhaite juste faire une base écrite afin de répondre de façon plus complète à chaque demande de renseignent sur la DDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...