Aller au contenu

boites plus longues


Invité

Recommended Posts

que pensez vous des boites plus longues vendues par les revendeurs vw?

j'en ai acheté une il y a qq temps mais je ne l'ai jamais montée.

ils m'annoncent dans leur catalogue une boite 8x31+ 4ème plus longue (0.89)+27km/h.

c'est quel type de boite, d'où viennent elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette configuration correspond aux boites dites "longues" montées d'origine sur les 1303 S et les karmann derniers modèles. Il existe encore des boites ultra-longues montées sur les 181 avec réducteurs (couple 8/31 et 4ème 0.82).

Les + 27 km/h avancés sont par rapport à quelle boite (8/35) ? à quel régime ?

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est par rapport à une 8x35 à 5500 tr/min (que l'on atteind pas avec un moteur d'origine d'ailleur)

les rapports de boite d'origine sur ma cox sont d'après la RTA: 3,80-2,06-1,26-0,89... quels sont ceux de cette boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il faut que la puissance nécessiaire se trouve au même régime que celui qu'aura le moteur accouplé à la boite.

160km/h=100cv sur le plat 200km/h= 150-160cv

donc si l'objectif est de rouler avec une boite longue le moteur devra délivrer une puyissance de 100cv ou + à un régime X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est en fait de pouvoir rouler sur autoroute à 130 sans que le moteur prenne trop de tours, et donc sans qu'il chauffe de trop...

le moteur est un 1776, vilo bugpack à contrepoids+équilibrage, bielles d'origine+équerrage, engle 110, 041, rampe culbu scat+culbus origine, volant moteur allégé, 2 weber 36IDF, ça devrait le faire, en plus tout est assemblé par quelqu'un de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...