Aller au contenu

Mesure volume de chambre de combustion.


Recommended Posts

oui il faut remonter les soupapes avec les ressorts qui seront utilisées ultérieurement (c'est pas long à monter/démonter tout de même !!) ainsi que les bougies au couple prescrit.

il faut esayer de rester dans une marge de 1 cm3 entre chaque chambre (plus précis c'est toujours mieux mais on ne voit pas forcément la différence sur la plupart des moteurs), certains préparateurs de renom préconisent même jusqu'à 2cm3 de différence pour des moteurs routiers (bon je trouve personnelement que celà fait un peu trop)

comme quoi l'équilibrage à 0,1cm3 n'est pas forcément utile: ce ne sont pas des moteurs de F1 ou autre

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi 1ml=1cm3?

Voui, tout à fait.

1 Litre = 1000 cm3 (soit une cube de 10/10/10 cm)

et donc, 1 ml = 1 cm3 = 1 gramme (enfin, si c'est de l'eau!)

Et evidemment, un cube de flotte d'1 metre de coté, ca fait 1000 litres et donc une tonne.

Oui, je sais bien qu'y'a aucun rapport, mais c'est amusant de voir que ma VW elle pèse moins d'un metre cube de flotte...

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...