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1989 (Carrera 4)

pour les jantes cup en effet c etait une option.

en 1989 d origine la carrera 4 est dotée de nouvelles jantes en alliage à sept branches appelées «club-sport » de 6J à l’avant et 8J à l’arrière et chaussées de pneus 205/55 ZR 16 à l’avant et 225/50 ZR 16 à l’arrière.

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SebR a écrit :

1989 (Carrera 4)

pour les jantes cup en effet c etait une option.

en 1989 d origine la carrera 4 est dotée de nouvelles jantes en alliage à sept branches appelées «club-sport » de 6J à l’avant et 8J à l’arrière et chaussées de pneus 205/55 ZR 16 à l’avant et 225/50 ZR 16 à l’arrière.

Es-tu bien sûr de toi? Les Porsche 968 CS (pour club sport) auraient dû avoir les jantes du même nom à 5 branches et non les 7 branches que tu désignes en tant que telles. Les 5 branches sont apparues sur les 911 type 964, donc des années que Yannis demande.

Elles ont été appelées "Cup" car elles équipaient les 911 de la coupe GT3 de l'époque.

Il y a eu ensuite les Cup 2 à 5 branches sculptées (911 carrera2 type 993) puis les jantes "turbo" (911 type 993 également).

Les jantes de Yannis étant en 16 pouces, ce sont bien les modèles à 7 branches.

Ce doit être celles-ci:

janteC2.jpg

et les club sport seraient celles-là?:

janteCS.jpg

A noter que les club sport pouvaient être de la couleur de la carrosserie.

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Alors on révise un peu ces jantes porsche:

Jantes de 964

Les "Cup 1":

En 16" : tC5spoke_swb.jpg

En 17": tC2Turbo_swb.jpg

(en option ou de série sur les RS92)

Les Design 90:

En 16" : tDesign90_swb.jpg

Sinon les jantes Club Sport, en série sur les 944 turbo Cup:

En 16": tClubSport_swb.jpg

Ca ressemble a la design 90, mais les extremitées des branches sont differentes!

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je vois qu'il y a des connaisseurs, alors hop je quatte le post:

existe-t-il des jantes tôle en percage porsche en 15 pouces pas trop large (~5,5pouces) trouvables à pas trop cher?

le look est accessoire, c'est pour une autre utilisation ;-)

@+

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il en existe aussi en 4,5x15 en tole qui ressemble a celles de cox d'origine mais en percage 5X130. par contre je ne me souviens plus de l'année exacte... Elles se vende encore chez porsche en noire(à peindre) ou chromé (prevoir le porte monnaie).

@+

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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