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salut a tous!

de temps en temps sur 100 - 200 mètres mon volant se mets a vibrer très rapidement,(en ligne droite seulement),le CT date de 6 mois et était totalement vierge....

Est-ce-que les rotules de direction peuvent deja être usées comme ça d'un coup?

Ou cela vient-il d'autre chose?

PS: ça peut venir de l'equilibrage?,,,,mes jantes et mes pneus ont 15 ans,ils proviennent de ma première Cox!

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Les vibrations peuvent venir

1) equilibrage des roues (essayes de les inverser (av et ar D et G)

2) amortisseur de direction HS

3) jeux dans le train avant (rotules, pivots, fusées)

Le CT garanti un minimum de securité de ta voiture (freinage, signalisation, fuite d'essence...), pas un fonctionnement correct

MicheL

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kads a écrit :

C'est très souvent l'amortisseur de direction...

Suis pas d'accord... Jusqu'en 61 les Cox en étaient dépourvues, ca les empechait pas de rouler droit! :-D

L'amortisseur de direction, c'est plutot pour les a-coups dus aux trous dans la chaussée...

Pour les vibrations dans le volant, voir plutot coté jeu au boitier de direction (réglage), les rotules, l'equilibrage...

Bonne route!

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Salut,

est ce que tu as remarqué le cas lors d'une vitesse precise ou bien ça le fait n'importe quand???

Change deja tes pneus, 15 ans c'est trop vieux... la gomme devient dur et se craque... tu risques l'eclatement. avec des pneus neuf et fraichement equilibre, tu devrais voir deja une difference.

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Merci a tous pour vos reponses,

Couch !

La voiture etait sur cales donc pas de "plats" a un endroit du pneu.

Et ça vibre en ligne droite a environ 70-80 au moment de passer la 4 eme et ce pendant quelques secondes puis tout redevient normal.

Pour ce qui est des rotules ou du boitier de direction,depuis mon dernier CT j'ai fais moins de 4000 Kms et celui ci était vierge,donc je pense que si il y avait la moindre usure a ce niveau là,ils l'auraient vu lors du contrôle.Je pense plutôt a l'equilibrage en fait.

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    • Je vais essayer d'aller y regarder avec ma caméra endoscopique, je verrai peut-être si quelque chose s'est mis dedans, merci Amo
    • Salut, Premièrement, pour vérifier que ce bruit provient bien de la turbine (ou pas...), fais tourner un instant ton moteur sans sa courroie. La turbine n’étant plus entrainée, si le bruit persiste on saura qu'elle n'est pas à incriminer. Si le bruit s’arrête, l’hélice de ta turbine peut s’être éventuellement désaxée par desserrage et générer un frottement ou simplement aspirer un objet quelconque qui frotte. J'ai rencontré un probleme similaire il y a des années. Après avoir tester sans courroie, je me suis aperçu que la turbine avait aspiré une petite lanière en velcro qui frottait les pales intérieures de la turbine.
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    • Salut les amis,  Restauration complète de ma voiture terminée, j'en suis au stade du pofinage..  Petit détail qui me chagrine, mon PC avant est relevé sans doute dû à son mauvais maintient.  Il me manque en fait cette pièce jointe en photo. Elle est remplacée par un plat soudé ce qui ne facilite aucunement le réglage du PC.  Je vais donc commander ces 2 pièces chez méca, 19.50 euros pièce.  Par contre je ne vois pas du tout comment est placée cette pièce dans le bac à roue de secours.  Quelqu'un peut il m'éclairer avant de commander. Photo idéale bien sur.  Merci les amis et bonne route. 
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