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salut a tous!

de temps en temps sur 100 - 200 mètres mon volant se mets a vibrer très rapidement,(en ligne droite seulement),le CT date de 6 mois et était totalement vierge....

Est-ce-que les rotules de direction peuvent deja être usées comme ça d'un coup?

Ou cela vient-il d'autre chose?

PS: ça peut venir de l'equilibrage?,,,,mes jantes et mes pneus ont 15 ans,ils proviennent de ma première Cox!

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Invité Bosset

Les vibrations peuvent venir

1) equilibrage des roues (essayes de les inverser (av et ar D et G)

2) amortisseur de direction HS

3) jeux dans le train avant (rotules, pivots, fusées)

Le CT garanti un minimum de securité de ta voiture (freinage, signalisation, fuite d'essence...), pas un fonctionnement correct

MicheL

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kads a écrit :

C'est très souvent l'amortisseur de direction...

Suis pas d'accord... Jusqu'en 61 les Cox en étaient dépourvues, ca les empechait pas de rouler droit! :-D

L'amortisseur de direction, c'est plutot pour les a-coups dus aux trous dans la chaussée...

Pour les vibrations dans le volant, voir plutot coté jeu au boitier de direction (réglage), les rotules, l'equilibrage...

Bonne route!

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Salut,

est ce que tu as remarqué le cas lors d'une vitesse precise ou bien ça le fait n'importe quand???

Change deja tes pneus, 15 ans c'est trop vieux... la gomme devient dur et se craque... tu risques l'eclatement. avec des pneus neuf et fraichement equilibre, tu devrais voir deja une difference.

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Merci a tous pour vos reponses,

Couch !

La voiture etait sur cales donc pas de "plats" a un endroit du pneu.

Et ça vibre en ligne droite a environ 70-80 au moment de passer la 4 eme et ce pendant quelques secondes puis tout redevient normal.

Pour ce qui est des rotules ou du boitier de direction,depuis mon dernier CT j'ai fais moins de 4000 Kms et celui ci était vierge,donc je pense que si il y avait la moindre usure a ce niveau là,ils l'auraient vu lors du contrôle.Je pense plutôt a l'equilibrage en fait.

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