Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous!

de temps en temps sur 100 - 200 mètres mon volant se mets a vibrer très rapidement,(en ligne droite seulement),le CT date de 6 mois et était totalement vierge....

Est-ce-que les rotules de direction peuvent deja être usées comme ça d'un coup?

Ou cela vient-il d'autre chose?

PS: ça peut venir de l'equilibrage?,,,,mes jantes et mes pneus ont 15 ans,ils proviennent de ma première Cox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Les vibrations peuvent venir

1) equilibrage des roues (essayes de les inverser (av et ar D et G)

2) amortisseur de direction HS

3) jeux dans le train avant (rotules, pivots, fusées)

Le CT garanti un minimum de securité de ta voiture (freinage, signalisation, fuite d'essence...), pas un fonctionnement correct

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads a écrit :

C'est très souvent l'amortisseur de direction...

Suis pas d'accord... Jusqu'en 61 les Cox en étaient dépourvues, ca les empechait pas de rouler droit! :-D

L'amortisseur de direction, c'est plutot pour les a-coups dus aux trous dans la chaussée...

Pour les vibrations dans le volant, voir plutot coté jeu au boitier de direction (réglage), les rotules, l'equilibrage...

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que tu as remarqué le cas lors d'une vitesse precise ou bien ça le fait n'importe quand???

Change deja tes pneus, 15 ans c'est trop vieux... la gomme devient dur et se craque... tu risques l'eclatement. avec des pneus neuf et fraichement equilibre, tu devrais voir deja une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses,

Couch !

La voiture etait sur cales donc pas de "plats" a un endroit du pneu.

Et ça vibre en ligne droite a environ 70-80 au moment de passer la 4 eme et ce pendant quelques secondes puis tout redevient normal.

Pour ce qui est des rotules ou du boitier de direction,depuis mon dernier CT j'ai fais moins de 4000 Kms et celui ci était vierge,donc je pense que si il y avait la moindre usure a ce niveau là,ils l'auraient vu lors du contrôle.Je pense plutôt a l'equilibrage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...