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salut a tous!

de temps en temps sur 100 - 200 mètres mon volant se mets a vibrer très rapidement,(en ligne droite seulement),le CT date de 6 mois et était totalement vierge....

Est-ce-que les rotules de direction peuvent deja être usées comme ça d'un coup?

Ou cela vient-il d'autre chose?

PS: ça peut venir de l'equilibrage?,,,,mes jantes et mes pneus ont 15 ans,ils proviennent de ma première Cox!

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Invité Bosset

Les vibrations peuvent venir

1) equilibrage des roues (essayes de les inverser (av et ar D et G)

2) amortisseur de direction HS

3) jeux dans le train avant (rotules, pivots, fusées)

Le CT garanti un minimum de securité de ta voiture (freinage, signalisation, fuite d'essence...), pas un fonctionnement correct

MicheL

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kads a écrit :

C'est très souvent l'amortisseur de direction...

Suis pas d'accord... Jusqu'en 61 les Cox en étaient dépourvues, ca les empechait pas de rouler droit! :-D

L'amortisseur de direction, c'est plutot pour les a-coups dus aux trous dans la chaussée...

Pour les vibrations dans le volant, voir plutot coté jeu au boitier de direction (réglage), les rotules, l'equilibrage...

Bonne route!

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Salut,

est ce que tu as remarqué le cas lors d'une vitesse precise ou bien ça le fait n'importe quand???

Change deja tes pneus, 15 ans c'est trop vieux... la gomme devient dur et se craque... tu risques l'eclatement. avec des pneus neuf et fraichement equilibre, tu devrais voir deja une difference.

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Merci a tous pour vos reponses,

Couch !

La voiture etait sur cales donc pas de "plats" a un endroit du pneu.

Et ça vibre en ligne droite a environ 70-80 au moment de passer la 4 eme et ce pendant quelques secondes puis tout redevient normal.

Pour ce qui est des rotules ou du boitier de direction,depuis mon dernier CT j'ai fais moins de 4000 Kms et celui ci était vierge,donc je pense que si il y avait la moindre usure a ce niveau là,ils l'auraient vu lors du contrôle.Je pense plutôt a l'equilibrage en fait.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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