laurent Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 Le pas du taraut pour le full flow pour le carter c'est obligatoirement 3/8 par 18 ,merci de vos reponses.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliveracing Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 moi je ne taraude pas je perce a 17 et j'usine un raccord de plomberie au diametre de 17.1 que je vient emboiter en rajoutant du sel roulement .j'en suis a mon 5 moteur pour moi et des potes et aucun n'a bouger ,l'avantage etant le prix 10frs le raccord .a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabrice Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 bonjour, si tu montes un raccord américain, le filetage est 3/8NPT. les allemands montent des raccords m16x150 attention! le diametre interieur du raccord et de tout ce qui se trouve sur le circuit d huile doit avoir un diametre interieur mini de 9.5mm sinon les bielles couleront ! salut! Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 10 octobre 2002 Partager Posté 10 octobre 2002 A noter que les pas NPT sont coniques et qu'il faut faire attention lors du serrage. Plus le pas s'enfonce, plus il "écarte" le bloc. Idem, il faut tarauder progressivement en faisant des essais de montage pour trouver la bonne position. La démarche est très bien expliquée dans VW tech N°4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !