Aller au contenu

Qualité boite longue


Recommended Posts

Salut à tous,

Si je veux installer une boîte longue sur ma cox....

Sachant que le moteur est un 1600 préparé avec un peu plus de puissance et de couple que d'origine et la boite actuelle un 8x35 avec 4 ème "courte"

Serait il possible d'avoir des retours d'expériences sur la qualité des 8x31 du marché.

- Vaut il mieux trouver une origine d'occase

- Une neuve (si ca existe ou est-ce des reconditionnés)et quel fournisseur -> surtout lesquels sont à éviter :-)

- une autre solutions ...

Merci d'avance et bonne journée

Filip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la catégorie "une autre solution" => monter un pignon de 4ème en 0.82 sur ta boite => il ya aura un "trou" entre les deux derniers rapports mais celà permet d'avoir 3 rapports courts pour accélérer et la 4ème en "overdrive" qui équivaut à une 8x31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apophyth a écrit :

Parce que quand on voit les differents posts sur forum concernant le montage des boites cela fait peur...

Si il s'agit juste du montage du couple conique, c'est pas la mer a boire, mais, quand on s'attaque aux 2 arbres, c'est toute une autre histoire... :-)

Si on se permet d'observer les prix, un couple conique = ~150€ ( on oublie la pochette de joints, et le nettoyage ;-) ), et une boite 8*31 reconditionnée = ~650€

Si on a un minimum d'outillage, une main droite + une gauche et qu'on est plus ou moins patient, ça vaut peut etre le coup de se casser la tête... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apophyth a écrit :

Bonjour a tous,

je vais suivre de pret ce post.

Mais Loic, dis moi, le rapport prix / galere ne justifie t'il pas d'acheter directement une 8x31 ??

Parce que quand on voit les differents posts sur forum concernant le montage des boites cela fait peur...

si celà peut effectivement justifier l'achat d'une 8x31 reconditionnée.

A noter pour ceux qui veulent faire de la route les excellentes boites 8x33 avec 4ème en 0.82, mais attention elles nécessitent un moteur coupleux pour être agréable => 3 rapports pour accélérer et un "overdrive" qui permet de tourner à 3500 RPM seulement pour une vitesse de 125 km/h chrono avec des 165 SR 15.

Par contre il est clair que la chute de régime entre la 3 et la 4 est relativement importante = c'est la solution qui avait été retenu par VW pour les Bay windows 1600cc cependant.

C'est un compromis intéressant pour tous les moteurs avec un couple important vers 3000/3500 RPM => de plus elles sont renforcées pour environ 1100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu0013 a écrit :

Si il s'agit juste du montage du couple conique, c'est pas la mer a boire, mais, quand on s'attaque aux 2 arbres, c'est toute une autre histoire... :-)

Si on se permet d'observer les prix, un couple conique = ~150€ ( on oublie la pochette de joints, et le nettoyage ;-) ), et une boite 8*31 reconditionnée = ~650€

Si on a un minimum d'outillage, une main droite + une gauche et qu'on est plus ou moins patient, ça vaut peut etre le coup de se casser la tête... ;-)

Permet moi de ne pas être d'accord du tout car changer les pignons/régler les fourchettes est nettement plus simple que de changer CORRECTEMENT le couple conique.

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a écrit :

Permet moi de ne pas être d'accord du tout car changer les pignons/régler les fourchettes est nettement plus simple que de changer CORRECTEMENT le couple conique.

LC

sans hesiter. :-)

ceci dit une 8*33 en 0.82 c'est tres agreable. j'en avais une sur un 1200 et ça allait pas mal. alors avec un moteur coupleux ce doit etre super agreable. 3 rapport en ville et la 4eme pour de la voie rapide/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apophyth a écrit :

Loic, tu parles de moteur coupleux.

Qu'entends tu par moteur coupleux ( config mini ) pour pouvoir trainer une boite plus longue ( la 8x33 que tu proposes ) ???

1776 simple admission/VZ14 ou 2007cc/web 218/culasses petits conduits ou TIV 2.0L/web119 sont des exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pendant longtemps il c'est vendues de la 8x31 alors que c'etait une 8.33 en 0.82;et c'eatit pas plus mal;moi je suis d'avis que tu achetes une 8 x31 plug en play:maintenant la provenace je pense que c'est toutes les memes.

pas de 8x31 en 0.82 trop longue et il y a bien trop d'appareil photo sur nos routes non??

de plus le moteur chaufferas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...