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Autobahn a écrit :

une 1302-03 avec un Puma??? impossible??? pas moins qu'une ovale avec un MacPherson....

Dis-donc Autobahn, t'as prévu quoi comme ailes pour ton ovale, là?

A voir ta photo, j'ai l'impression que les ailes vont trahir la présence du MacPherson, non?

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j'ai rechercher dans mes archives .

Et en observant mes photos je me suis aperçu que j'avais le même nombre de spires sur les ressorts d'origine (que je n'ais plus) et ceux actuels.

en fait je m'inquiètais de savoir pourquoi ma caisse ressemble à un avion.

en mp , on m'a fait une bonne analyse:

à l'origine la 1302 pointe du nez .

et le fait de mettre des ressorts courts et de décranté de -1 l'arrière , ne change rien au problème . C'est toujours la même inclinaison de caisse que d'origine , sauf que j'ais moins de problème à monter dedans ...lol.

moralité , soit je retouche encore l'avant , ou je remonte l'arrière .

ps: je joints des photos dès que le tout est scanné.

laurent.

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Tu voudrais avoir une cox qui penche plus vers l'avant à ce que je vois.

Recrante comme à l'origine derrière,garde tes ressorts courts devant,

si cela ne te conviens toujours pas,pneu taille basse devant et pneu "classique" derrière.

Apres je crois que des amortisseurs courts(empi,kyb) sont plus courts que ceux d'origines avec ressorts courts.

Voila en esperant avoir éclairé ta lanterne.

++

u171

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  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à la question initiale :

je vois sur les photos que tu as les 2 modèles sous la main (origine + court)

1. mesurer la hauteur des 2 types de ressort - sans contrainte = à vide

2. mesurer cette même hauteur les ressort montés avec une même contrainte

Le ressort court doit être plus court à vide, mais doit moins s'écraser (+ dur) que l'origine en charge (en restant plus court aussi).

Ca, c'est la partie théorique.

Le plus simple reste de mesurer la hauteur de l'arc de l'aile avec les 2 configs dans la même situation de charge, et la différence donnera la hauteur du rabaissement.

:-)

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comme quoi avec des photos , cela deviens tout de suite plus éxplicite ...

merci olivier pour ton raisonnement.

malheureusement je n'ai plus depuis bien longtemps les ressorts de droite car ils etaient cassés.

mais tu as répondu à ma question , à savoir si c'était des ressorts courts ou pas...(les neufs)

:roll:

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