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moteur 356 pied moulé


ochapiteau

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Il y avait sur les pre a des porsche pied moulé donc.

les pieces sont elles adaptables sur un pied moulé de cox (30cv)

- cullasses ?

- vilo ?

- arbre a came ?

qu'y avait il de différent entre les deux moteurs ?

je crois savoir que les cullasses seraient interessantes a utiliser parece que non "plates" au niveau des soupapes.

le montage est il possible ?

merci,

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C'est clair qu'il est nettement plus économique de mettre un moteur de split dans une PréA, qu'un 1500 super de PréA dans une VéWé :-D

Des lors que les blocs de 356 n'étaient pas en 3 parties, tout est envisageable sur le papier mais dans la réalité .... c'est une autre affaire

Bon courage dans ton éventuelle adaptation ;-)

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  • 17 ans plus tard...
Il y a 14 heures, dduck a dit :

Voilà quelqu'un qui en a un ou qui peut en acquérir un et qui espère devenir riche en le revendant :p

c'est pas faux non plus, j'en ai un et je veux pas le brader, du coup si tu as une fourchette de prix à proposer ou si tu es intéressé

 

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L'avantage des moteurs industriels c'est qu'ils sont rarement fatigués. Mais l'important est de voir ou de savoir comment ils ont été entretenus/stockés et le nombre d'heures de fonctionnement (ils ont logiquement un compteur horaire) ... Il est difficile de te donner une fourchette sans connaitre ces détails mais pour avoir un ordre d'idée chez VW (donc moins cher) j'ai un contact qui a su me fournir des motopompes pompiers  1200 1600 ou PM VW entre 800 et 2000€ avec moins de 200 heures au compteur et certains avait moins de 50 heures ...

Le modèle Porsche est forcément plus recherché mais son état fera sa valeur ... Sa cote basse débute forcément au dessus de la fourchette que j'ai donné pour le moteur VW mais il faut avoir ces détails.

J'ai vu passer des typ 616 (donc 1600 Porsche industriel) à 3500€ en très bon état visuel (vendu par un suisse) qui n'ont pas trainé en annonce mais c'était un 1600, le Pm est il plus ... ou moins coté ...

 

MAIS, il faut déjà connaitre son état s'il est complet sans jeu, tournant/bloqué (je crois que je l'ai déjà dit :p  ... en fonction de tout ça et du nombre de client ... son tarif veut très vite grimper ... ou pas ... car une réfection coute aussi plus cher ;)

 

Mais il ne faut jamais oublier que la côte évalue aussi assez significativement ...

 

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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